Un petit jeu de pick and delivery lové dans une ambiance « La Pâtisserie de Mémé ». Jeu de 2 à 5 joueurs pour des parties de 30-50 min. La version KS comprend un packaging spécifique, 20 pièces métal et deux cartes métal.
Note : Le jeu n’est pas en français mais n’est pas dépendant du langage. Il existe une version PDF de la règle en français, disponible ici
Pledges : Jeu à 16€ (version standard) / 20€ (version KS). Fdp à 7€ (quel que soit le nombre de jeux).
Pledge groupé potentiel ? Si on cumule frais de port unique + réduction par le nombre, on arrive à des prix corrects pour un petit jeu de ce genre
Edition KS
1x – 20€ (20€/p) + 7€ = 27€/p fdpi
5x – 95€ (19€/p) + 7€ = 20,4€/p fdpi
10 x – 180€ (18€/p) + 7€ = 18,7€/p fdpi
Edition Standard
1x – 16€ (16€/p) + 7€ = 23€/p fdpi
5x – 68€ (13,6€/p) + 7€ = 15€/p fdpi
10 x – 130€ (13€/p) + 7€ = 13,7€/p fdpi
On peut voir si on arrive à faire un 5x voire un 10x et si on arrive à dépasser ça (je doute mais on sait jamais), on peut répartir ça selon des points géographiques (pour ma part je suis de Bordeaux)
Le jeu est simple, chacun notre tour, on pose nos pions entre des cartes d’une mosaïque représentant des ingrédients pour ensuite récupérer les cartes si l’on est majoritaire autour.
Ensuite on utilise les ingrédients gagnés pour honorer des commandes et gagner ainsi des points de victoire.
Le principal twist du jeu se situe dans la manière de valider les commandes (moins de points si on dépense plus d’ingrédients que prévu).
Il y a aussi des cartes bonus pour voler des cartes aux adversaires, ou un dé donnant une contrainte pour le tour.
Je viens de tomber sur le jeu par hasard et j’avoue qu’il me donne bien envie dans son genre de petit jeu frais, joli et sans chichis
Bon, j’ai eu la réponse de la maison d’édition : le coût d’expédition ne change pas quelque soit le nombre d’exemplaires pris ! J’avoue que je suis fortement étonné donc j’ai demandé confirmation à nouveau ^^
Donc 1x, 5x, 10x, c’est 7€ de frais de port.
Ce qui fait :
Edition KS
1x - 20€ (20€/p) + 7€ = 27€/p fdpi
5x - 95€ (19€/p) + 7€ = 20,4€/p fdpi
10 x - 180€ (18€/p) + 7€ = 18,7€/p fdpi
Edition Standard
1x - 16€ (16€/p) + 7€ = 23€/p fdpi
5x - 68€ (13,6€/p) + 7€ = 15€/p fdpi
10 x - 130€ (13€/p) + 7€ = 13,7€/p fdpi
Vu la dégressivité, on peut se faire un unique HUB et un dispatch MR (vu la taille du jeu, on va être entre 4,5 et 5,25€/p)
Pledgé en early bird donc a 14€… Le jeu me revient a 21€ fdpin donc je vais rester sur mon pledge pour eviter les soucis de logisitque ais le projet est top oui ! J’espere que vous trouverez du monde
Bon ben je devais recevoir mes 5 exemplaires y’a 10 jours, mais mon colis ne bougeait plus de chez DPD depuis une grosse semaine. J’ai bien fait de les appeler : « votre colis est partiellement détruit, on voit avec l’expéditeur pour le rembourser, voyez avec lui pour vous faire rembourser également »…
Bon ben j’ai plus qu’à attendre que Txarli me réponde…