Jumble Jam – par Txarli Factory – livraison oct. 2019

Un petit jeu de pick and delivery lové dans une ambiance « La Pâtisserie de Mémé ». Jeu de 2 à 5 joueurs pour des parties de 30-50 min. La version KS comprend un packaging spécifique, 20 pièces métal et deux cartes métal.

Note : Le jeu n’est pas en français mais n’est pas dépendant du langage. Il existe une version PDF de la règle en français, disponible ici


Pledges : Jeu à 16€ (version standard) / 20€ (version KS). Fdp à 7€ (quel que soit le nombre de jeux).

Pledge groupé potentiel ? Si on cumule frais de port unique + réduction par le nombre, on arrive à des prix corrects pour un petit jeu de ce genre

Edition KS

  • 1x – 20€ (20€/p) + 7€ = 27€/p fdpi
  • 5x – 95€ (19€/p) + 7€ = 20,4€/p fdpi
  • 10 x – 180€ (18€/p) + 7€ = 18,7€/p fdpi
Edition Standard
  • 1x – 16€ (16€/p) + 7€ = 23€/p fdpi
  • 5x – 68€ (13,6€/p) + 7€ = 15€/p fdpi
  • 10 x – 130€ (13€/p) + 7€ = 13,7€/p fdpi
On peut voir si on arrive à faire un 5x voire un 10x et si on arrive à dépasser ça (je doute mais on sait jamais), on peut répartir ça selon des points géographiques (pour ma part je suis de Bordeaux)

https://www.kickstarter.com/projects/6482328/jumble-jam?ref=cwowd

Le jeu est simple, chacun notre tour, on pose nos pions entre des cartes d’une mosaïque représentant des ingrédients pour ensuite récupérer les cartes si l’on est majoritaire autour.

Ensuite on utilise les ingrédients gagnés pour honorer des commandes et gagner ainsi des points de victoire.

Le principal twist du jeu se situe dans la manière de valider les commandes (moins de points si on dépense plus d’ingrédients que prévu).

Il y a aussi des cartes bonus pour voler des cartes aux adversaires, ou un dé donnant une contrainte pour le tour.

Je viens de tomber sur le jeu par hasard et j’avoue qu’il me donne bien envie dans son genre de petit jeu frais, joli et sans chichis :slight_smile:

Bon, j’ai eu la réponse de la maison d’édition : le coût d’expédition ne change pas quelque soit le nombre d’exemplaires pris ! J’avoue que je suis fortement étonné donc j’ai demandé confirmation à nouveau ^^

 

Donc 1x, 5x, 10x, c’est 7€ de frais de port.

Ce qui fait :

Edition KS

  • 1x - 20€ (20€/p) + 7€ = 27€/p fdpi
  • 5x - 95€ (19€/p) + 7€ = 20,4€/p fdpi
  • 10 x - 180€ (18€/p) + 7€ = 18,7€/p fdpi
Edition Standard
  • 1x - 16€ (16€/p) + 7€ = 23€/p fdpi
  • 5x - 68€ (13,6€/p) + 7€ = 15€/p fdpi
  • 10 x - 130€ (13€/p) + 7€ = 13,7€/p fdpi
Vu la dégressivité, on peut se faire un unique HUB et un dispatch MR (vu la taille du jeu, on va être entre 4,5 et 5,25€/p)

 

Qui qui n’en veut ? :smiley:

Ca a l’air pas mal ce petit jeu. Un boite standard pourrai m’intéresser. Je vois pas trop l’intérêt de la version deluxe :confused:

Si ya un PG sur la région Parisienne ce serait top :lol:

effectivement prêt aussi à me laisser tenter

La deluxe est totalement inutile et comme tout KS, c’est ça qui fait que c’est indispensable ^^

Plus sérieusement, les 20 pièces métal sont le seul intérêt réel de ce pledge KS pour moi.

Après sur le 5x ou le 10x ça alourdit quand même la facture pour pas grand chose.

 

Pour ma part je suis partagé entre les deux

Pledgé en early bird donc a 14€… Le jeu me revient a 21€ fdpin donc je vais rester sur mon pledge pour eviter les soucis de logisitque ais le projet est top oui ! :slight_smile: J’espere que vous trouverez du monde :slight_smile:

Potentiellement intéressé pour un x5 ou x10 Standard sur Paris.

Vous pouvez me compter si jamais. Après je suis de Lyon donc un envoi MR est-il intéressant?

Vu que pas grand monde était intéressé, je me suis pris un x5 Standard perso :smiley:

Si une ou deux personnes sont intéressées a posteriori, je pourrais faire du MR depuis chez moi (Bordeaux).

A priori le jeu n’est pas trop lourd, donc je dirais entre 4,30 et 6€ de MR moins de 22 €. C’est plus intéressant que le 27€ fdpi, mais de peu ^^

Oui pour un euro, je vais me débrouiller. Merci :wink:

 

Bonsoir

Je suis intéressé par une version standard, je suis sur paris. Comment procèdez ? Inscription, paiement, livraison …

Merci pour la réponse

 

Sylvain

Je suis intéressé par une version standard :wink:

Je m’édite car j’ai fait une erreur

 

Comme dit plus haut, vu notre faible nombre, il n’y a peu ou prout d’économie d’échelle.

Soit je peux faire un MR (pour une ou deux boites pas plus)

Soit pour l’euro d’économie, pour la faible économie, vous pouvez directement prendre un pledge sur le KS si vous préférez :slight_smile:

J’ai pris la version standard, soit 15€/b et donc entre 20 et 22€ avec un MR

Bon ben je devais recevoir mes 5 exemplaires y’a 10 jours, mais mon colis ne bougeait plus de chez DPD depuis une grosse semaine. J’ai bien fait de les appeler : « votre colis est partiellement détruit, on voit avec l’expéditeur pour le rembourser, voyez avec lui pour vous faire rembourser également »…
Bon ben j’ai plus qu’à attendre que Txarli me réponde…

Du coup, vous aurez pas de test de suite XD

Jeux enfin reçus !
(Même si ça va pas intéressé grand monde), je ferais un petit débrief :slight_smile: