https://gamefound.com/en/projects/chip-theory-games/jump-masters
Un aperçu du plateau :
Beurk ce plateau, on est dans un style Wroth, mais c’est gros points blancs ça passe pas chez moi.
Quelqu’un à regardé les vidéos gameplay de Jump Master?
Si c’est pas offert avec le Strategist je n’irai pas.
C’est un jeu de dame amélioré.
De ce que j’ai compris sur les vidéos, chaque joueurs prend 4 personnages, représenté par des dés 6 qui ont une valeur de 1 à 6, si tu saute (déplacement de 2 cases) au dessus de tes personnages tu augmente son dé de 1, et si tu saute au dessus d’un ennemi et que la valeur de ton dé est supérieur au sien, tu détruit cette ennemi qui dois respawn a sa base (chaque coin de la map) et tu gagne le nombre de point de victoire associé a la carte de cette ennemi, et ton personnage descend la valeur de son dé équivalent a la valeur de l’ennemi attaqué. Et puis chaque personnages à une capacité spécial. Et je crois que tu gagnes 1 point de victoire au début ou à la fin de ton tour si tu as un (ou par) personnages que tu possède sur un des 4 points au centre de la map.
Il doit y avoir aussi des scénarios parceque sur les deux vidéos sur une ils avaient 4 obstacles sur la map et sur l’autres ils avaient des cases qui augmentent de 1 ton dé quand tu passes dessus.
C’est probablement pas tout a fait ça car vidéo en anglais et en même temps je faisait autre chose, mais de ce que j’ai compris en gros c’est ça.
En même temps si la gamme originelle de CTG se réserve les projets les plus marquants, les strategists n’ont pas grand chose à y perdre…
J’ai la flemme de créer un topic, mais ça a l’air sympa je trouve.
Pareil, je trouve ça sympa.
Et il n’y a pas trop d’anglais.
Je suis intrigué à défaut d’être emballé.
Jouable en 1v1 et 2v2 (et FFA… mais je pense pas que ce soit très intéressant), y’a moyen que ce soit bien tactique.
Le matos est plutôt cool même si je suis pas fan du style de Trembley. Avec shipping+vat ça fait $66 soit environ 56€ au taux de change actuel, c’est pas déconnant.
Edit: Ah il semblerait qu’il n’y a que 10 persos uniques, chaque perso est en double pour arriver à 20 au total. Dommage ça.
Ah ça je n’avais pas vu. Effectivement, dommage.
Je pense que les regles sont simples mais que les petits effets de chaque perso peuvent rajouter de la stratégie. Mais avec 10 persos, peut-être que ça reste limité, je ne sais pas.
Qui a pledgé au final ? Perso, j’ai oublié…
Ah y’avait une nouvelle campagne CTG ?
Si on veut, c’est du Neon Kinght Games. Mais perso, je ne suis pas tres convaincu par cette game.
J’aurai du mettre un smiley ![]()
![]()
J’ai regardé les vidéos des parties que CTG a mis en ligne.
Passé l’aspect apprentissage ou l’un des deux joueurs se fait rouler dessus, on voit dans une autre partie que l’aspect 100% calculatoire amène le joueur perdant à dire « je ne peux rien faire pour gagner, je vais juste essayer d’augmenter un peu mes points de victoire », et ceci 4 ou 5 tours avant la fin « officielle » de la partie.
Cet échec et mat me laisse penser (peut être ait-je tort) que pour deux joueurs connaissant bien le jeu, la game va se jouer dans les premiers tours de jeu. C’est sûrement différent en 2v2 mais bon, cet effet de « c’est terminé » au milieu de partie m’a complètement refroidi et je n’ai pas pledgé.
Moi c’est ce qui pourrait m’attirer au contraire. J’aime bien le côté calculatoire de certains jeux. Je n’ai pas pris au final mais peut-être que c’est une erreur
Edit: je viens de matter la vidéo. Presque sûr de le prendre au PM
Ce jeu ne semble pas soulever les foules! ![]()
Je vais me prendre la version deluxe. Un jeu pas mal calculatoire, mais assymetrique, ça me plait bcp ![]()
Y a le blood bowl en jeu à deux pour toi ![]()
Lol. Pas du tout la même chose ![]()
Et BB, Aristeia, MBP, krosmaster, tout ça j’ai (et j’aime bcp) ![]()
Je disais ça pour que tu restes raisonnable ![]()
Et aussi parce que je commence à m’y intéresser lol.
Simple curiosité hein…