Jurassic World Miniature Game - par Exod Games - Ne sera jamais livré

Je croise les doigts pour eux pour que l’issue ne soit pas la même qu’une autre adaptation de licence cinématographique…

C’est quand même plus vendeur que des singes…

On verra comment les choses sont mises en page sur la page KS, mais les règles sont en place (c’est évidemment toujours sujet à bouger pendant la suite du dev), les vidéos d’explication rapides pour la page KS sont bien faites, le package (boite de base + SG et 2 addons) me semble très honnête et bien ficelé, sans parler du matos (j’avoue que pour le prix… c’est assez énorme)

Il faudra voir si le jeu trouve son public, on va voir

Petit rappel: l’early bird de 48h avec le personnage de John Hammond.

Sur le papier ils ont tout pour réussir je suis bien d’accord et je pense que le jeu est bien meilleur que POTA. Après on sait que les premières 24-48h d’un KS sont cruciales et que là elles tombent samedi et dimanche…

Mais si ça prend tout de suite je vois un gros carton!

Je suis bien d’accord.

Passé ce choix de date de lancement (mais.bon tu maitrises pas tout qd tu as une licence derriere…), le jeux a l’air sacrément bien ficelé. Je suis passé dans leur locaux et on sent une campagne bien préparée. Apres reste l’accueil des joueurs.

Mais on peut noter déjà :

  • offre budgetaire maîtrisée. All in < 150€

  • offre claire : un seul jeux :wink: bien préparé et développé (regles prêtent, video,…)

  • un jeu avec son tempérament : wargame (meme si le nom a disparu sur le titre) avec deux équipes qui s’opposent autour d’un scenario (pas forcement « kill all »). Pas de dès. Des combos à faire (donc de la reflexion et preparation).

  • des figurines et decor pour l’immersion

 

Rdv debut juin !

@jblec est-ce que tu as pu tester le jeu? J’ai eu des premiers retours mitigés (notamment problèmes de lisibilité des icones/symboles), je dois encore le tester pour me faire ma propre opinion.

[quote quote=470403]@jblec est-ce que tu as pu tester le jeu? J’ai eu des premiers retours mitigés (notamment problèmes de lisibilité des icones/symboles), je dois encore le tester pour me faire ma propre opinion.

[/quote]

Il n’est pas faux que la lisibilité sur le prototype n’était pas optimale.

Mais ils nous ont montré ce week-end le nouveau design des cartes et des plateaux. Force est de reconnaître qu’il ont bien amélioré cette lisibilité.

Concernant le jeu lui-même:

  1. Lisibilité ou pas ne change pas le gameplay, donc tu peux même t'y frotter sur un proto pour l'essayer
  2. Ne pas se baser sur la vidéo TTTV car le gameplay a été simplifié et amélioré depuis. Ils ont fait la tttv un peu trop tôt, ils le reconnaissent. On planifie maintenant une seule carte, la carte jouée se joue à gauche, la carte conservée pour la suite, à droite (on ne planifie plus 2 cartes - la lisibilité et la fluidité y gagne)

Oui j’ai un proto entre les mains. Il est vrai que sur le proto les icones / cartes sont pas des plus simples… mais Exod Games a deja corrigé le tir avec de nouvelles cartes qui ont rien avoir en terme de lisibilité ! Pour les avoir vues, elles sont tops (et il y aura une video pour expliquer les cartes en 2 mn).

Donc oui sur le proto la lisibilité n’est pas la meilleure… Mais c’est un proto et ca sera donc corrigé !

@Hillgard a été plus rapide mais c’est exactement ca. Je le rejoins parfaitement !

Pour moi c’est une des causes principales de crashs en flames le mauvais moment pour le lancement (date/heure), enfin pour ceux qui ont une campagne qui aurait du marcher et qui ne marche pas…

Avec une fan base française qui n’assurera pas le lancement (un samedi soir c’est mort), reste a espérer que les autres pays seront chauds comme la braise…

Paradoxalement, on peut voir un avantage à lancer un samedi. Comme il n’y aura personne, l’effet délétère des EB de 48 heures le sera peut-être moins justement, délétère. Une sorte de mal pour un bien en somme.

Si l’objectif est de ne pas donner d’EB, pourquoi en mettre un ?

Je crois qu’il blago-trollais :slight_smile:

Ajout à mon dictionnaire… blaguo-trollage : trollage au second degrés :sunglasses:

[quote quote=470841]Je crois qu’il blago-trollais :slightly_smiling_face:

[/quote]
Ouais, effectivement. Mais à la réflexion, c’est peut-être pas si con que ça.

Ai jamais dit que c’était con hein :wink:

Au fait, j’ai beau chercher… on a une estimation de l’heure de lancement du KS ? Je suis en déplacement tout le week-end et je voudrais m’organiser au mieux :slight_smile:

merci !

L’annonce est tombée il y a quelques minutes sur leur page Facebook.

La campagne est repousser suite à un décès dans la famille des créateurs.

Totalement compréhensible.

Au moins ça veut dire que le choix de ce samedi n’était pas une condition sine qua none de Universal. :mrgreen:

(enfin sans vouloir minimiser le côté terrible de ce qu’il s’est passé).

Vu l’annonce (décès de la petite fille de la CEO et de son mari) je comprends que même Universal n’est pas sans cœur. Une news (ya une courte vidéo sur la page fb chargée d’émotions) nous montre que le jeu s’est pas grand chose à côté !

Courage et des bisous :heart: