Jurassic World Miniature Game - par Exod Games - Ne sera jamais livré

Après je comprend pas pourquoi ils continuent à faire des actus (juillet 2022 pour la dernière qui parle d’envoi en septembre) si tout ceci n’est pas vrai???… je comprends pas l’intérêt .
Ils parlent même des envois en boutique.

Je pense que ceux qui ont promis de livrer des jeux qui ne sont jamais arrivés aux backers ont dit peu ou prou la même chose. C’est pas pour démoraliser, je préfèrerais qu’on ait nos pledges.

Si je pouvais éviter de faire une croix sur mes 784,10 €, ça m’arrangerait.

1 « J'aime »

:scream:

Avec une licence pareil je pensais que ce serait un ks plutôt secur….
Raté !
Enfin… je veux garder espoir ! :crossed_fingers:

Il est possible qu’ils veuillent toujours sortir le jeu.

Mais pendant trois ans le poids financier du projet a du considerablement augmenter. Cela a du couler exod studio qui, je suppose, n est plus qu’une facade pour garder le projet bien vivant.

Il est possible qu’ils imputent ce prejudice à des tiers qui sont intervenus sur le projet. Ce qui signifie negociation et procedure afin d’obtenir une indemnisation. Et la c est tendu car cela peut etre long. Surtout si le tiers sait qu’ils sont à la ramasse financièrement et peut mettre la pression.

Ce n’est que speculation mais je me base sur la dernière actualité qui faisait état d’un problème de cette nature avec un tiers.

Je pense que la societe Dreamcatcher licensing a été crée parce que l’argent commence a manquer et qu’ils doivent bien gagner leur vie. Dans le meme temps cela leur permet de sous traiter à cette nouvelle société le projet JWMG, exod studio etant, je le pense, à sec.

Dans ce cas cela serait plutot positif.

Quant à universal tout ceci n’est pas leur problème. Donc rien à attendre de ce coté.

Je ne pense pas que les porteurs du projet s’en foutent. Ça serait puéril de dire cela. Mais ils sont certainement dans une situation delicate si mon hypothese est proche de la réalité. Le fait de ne pas communiquer avec les backers s’explique peut etre par le risque juridique de donner dans le même temps des éléments au tiers avec qui ils traitent ce qui leur serait defavorable dans une nzgociation ou une procedure judiciaire. D’ailleurs je crois que Madame Hélène Barral est juriste de formation ou quelque chose comme ça.

4 « J'aime »

Le fait que le jeu soit mis en avant dans la société Dreamcatcher a plutôt tendance à me rassurer, dans le sens où ça serait extrêmement préjudiciable de se vendre en se basant sur un jeu foiré (lié à Universal qui plus est). Ça serait comme mitonner violemment son CV.

Mais du coup pourquoi ce silence radio depuis deux mois ? C’est la clé de l’énigme ! Bordel j’ai investi dans un Escape game sans le savoir !

2 « J'aime »

Toute communication publique peut avoir des repercussions dans une negociation ou une procedure en cours. Si tel est le cas ils ont le choix :

-communiquer des infos ce qui tempererait le mecontentement des backers mais leur serait probablement defavorable pour plein de raisons allant jusqu’à achever toute chance de finaliser le projet.

  • ne rien communiquer pour preserver leur strategie de negociation ou dans une procédure mais mecontenter les backers. Cela leur donnerait plus de chance de voir le projet aboutir.

Pas sûr que mettre JW en avant sur cette société soit très judicieux. La communication entre Universal et Exod a été plus laborieuse qu’autre chose, avec notamment une obligation de cesser les actus suite à un leak, et potentiellement une seconde interdiction de communiquer sur le jeu. Il y a eu des boîtes détruites suite à un retour en arrière, des étapes de validation qui ont explosé les délais…

En tout cas, vu de l’extérieur, on dirait plutôt qu’Exod a complètement subi, dans la douleur.

Donc proposer du consulting sur cette base, c’est pour moi un sacré sketch.

1 « J'aime »

Oui pour les backers et certain initiés du monde du jeu c est evident. Mais cette nouvelle société vise un public bien plus large que le monde du jeu. Je doute que leurs futurs clients aillent regarder ce qui s’est passé ces 3 dernières années sur ce projet spécifiquement. Si ça peut leur donner du crédit pour que leur business continue et surtout qu’on puisse etre livré cela me va. Ça sent un peu la dernière carte à jouer mais ça laisse entrevoir un petit espoir.

Je ne sais pas si ça sera le cas ici mais sur un des KS qu’on ne recevra jamais car y avait plus d’argent (faudra que je recherche lequel) , une boîte avait repris mais juste pour le marché et les backers polonais :sob:
Espérons donc ici que si le jeu est repris, ça englobera bien tous les backers et pas juste une future sortie retail.

et il marqué partenaire avec exod, donc exod n’est pas mort, en très grosse difficulté mais pas mort.

Bon à priori il est assez claire que les porteurs du projet ne souhaite pas sortir du silence ou ne le peuvent pas. J’ai contacté Monsieur Barral par mail et je n’ai pas de retour.

Les commentaires hostiles se multiplies sur ks et cela ne fait pas reagir et risque meme d’avoir un effet négatif. Je reflechi à une eventuelle pétition pour tenter de desamorcer la situation et surtout faire avancer les chose dans un sens qui nous arrange.

Je pense que la demande et l’exposé de celle ci doivent rester simples.

Il s’agirait de les inciter à communiquer, précisément, sur la situation du projet et en particulier à communiquer des éléments factuels sur l’état des livraisons et productions annoncées.

Ça ne serait pas une liste de griefs ou un historique des engagements non tenus. Je pense que cela n’apporterait rien de presenter une demande contenant un réquisitoire à charge.

Je pensais transmettre la petition aux porteurs du projet mais aussi à universal france (dont on pourrait nous dire que c est leur faute à cause de l’embargo) de facon à avoir le plus de chance de susciter une reaction.

Je voudrais savoir si cela peut interesser du monde donc je tate le terrain. Si cela se fait, il faudra un volontaire pour faire une traduction en anglais.

Si la majorité est partante je redigerai un premier jet et le publierai ici afin de recueillir les remarques.

Cela ne servira peut etre à rien mais ca ne coute pas grand chose et je pense que nous n’avons rien à perdre.

Edit j’ai remis en forme le sondage.

  • Rien à cirer…
  • Oui allons y !
  • Non ça ne sert à rien.

0 votant

2 « J'aime »

je trouve dommage de dénigrer une telle action. Vas-y, on n’ arien à perdre. Pas besoin de sondage.

2 « J'aime »

Les commentaires sur la.page KS ça devient too much niveau insultes

Franchement s’il n’y a pas de mobilisation ça ne servira à rien. La force d’une pétition c’est le fait de formaliser une demande d’une seule voix.

Si nous sommes 5 ou 6 en y adhérer il est evident que la pétition ne pèsera rien et je ne le ferai pas. Disons qu’ici je prends la temperature.

Les insultes sur ks c’est facile. Se mobiliser et aller réellement au contact avec une strategie c’est un autre niveau.

Je pense qu’une pétition est probablement le seul moyen sérieux de se faire entendre gratuitement.

Ma position et de dire que tant qu’ils ne disent pas que le projet est mort on a le droit d’avoir des infos sur celui ci car il est d’actualité.

À contrario ceux qui considèrent le projet comme mort ne peuvent rien demander sur quelque chose qui n’existe plus.

Je pense que la première option est plus interessante. Mais manifestement beaucoup ont abandonné et préfèrent evacuer leur frustration dans des commentaires fleuris sur ks.

1 « J'aime »

Je suis pas contre une pétition, mais a moins d’avoir 3000 « signatures », je vois pas ce que ça changerait. J’y crois pas trop en fait, et suis persuadé que le silence est dû à Universal, qui ne se pliera jamais à une pétition.

Ici tu recolteras peut être une dizaine de participants. Faut peut être aller demander du côté de leur Discord.

Je n’ai pas cette pretention ^^ il s’agit juste de faire pression pour que les porteurs de projets s’expliquent. La petition c’est une étape.

Ce que je pense c’est que ne pas se mobiliser c’est encourager ce genre de pratique. Sinon moi demain je lance 50 projets avec universal et qui tu veux et je me barre avec les sous. Les gens pourront ecrire ce qu’ils veulent je ne rendrai aucun compte.

3000 signatures ne serait pas cohérent. Il y a en tout 2620 backers. Si les 3 quarts participent je serais plus que satisfait.
Je serais assez etonné d’une mobilisation plus large meme si cela serait interessant pour faire comprendre aux porteurs de projets de facon generale que les backers ne sont pas des pigeons. Mais ce n’est pas le but.

Je ne connais pas discord. J’ignore ce que c’est.

Alors là… gros mouais. Quelle serait la raison cette fois-ci ? Une 3eme trilogie dans 20 ans alors faut garder le jeu sous le coude ? :slight_smile:

Ahhh les 30 ans dans de la licence ptet ? Allez on refait tous les graphismes et paf embargo ? :rofl:

Le discord a justement était fait pour contourner ce soit disant « embargo »

2 « J'aime »

Et sur le discord il ne se passe plus rien?

Après la Hélène elle a un Profil LinkedIn où y a de l’activité. Quelqu’un a tenté de la contacter par ce biais ?