Ceux qui ont de gros pledge peuvent toujours faire appel à leur protection juridique s’ils en ont une (souvent avec leur banque en plus de la cb). Il y a une phase de conciliation prealable à une eventuelle procedure si je ne me trompe pas. Cela permettrait d’essayer d’être dedommager sans avoir a engager des sommes folles. Renseignez vous.
Pire. Ils continuent d’exercer tranquillement. Et on a même vu qu’ils utilisent ce jeu pour vendre les compétences de leur nouvelle société.
Ils ont un niveau de fils de puterie assez exceptionnel.
Mais non les jeux sont bloqués par la douane US, ça empêche la livraison worldwide et cela va se débloquer dans qq temps qu’on vous a dit… Vous êtes vraiment une sale bande de médisants diffamateurs !
La messagerie d’Hélène sur Linkedin est ouverte, pas celle d’Antonin.
Mais je pense qu’il n’y aura aucune réponse (pour des questions bien sûr, pas des insultes).
Bref, moi, j’abandonne.
Si quelqu’un se fait passer pour un auteur qui développe un jeu avec une licence et qui cherche des infos ou un partenaire ? Ensuite, lui demander gentiment ses références passées dans ce domaine et voir si elle cite JW. Si non pourquoi, si oui « mais il a été livré ? »
C est marrant : lorsqu’on tapait exod studio dans google il etait indiqué que l’établissement etait fermé et maintenant il est de nouveau ouvert.
Oui après je me méfie toujours des infos Google, elles sont rarement à jour. Pas sur qu’on puisse en tirer une conclusion quelconque.
Oui et de toute façon, ça a été le bordel dès le début. Entre Cimmeria Projects, Exod Games et Exod Studio, pas grand monde a compris qui était chargé de quoi (avec le recul, on sait désormais que personne n’était chargé de quoi que se soit). Et maintenant, y’a une autre boite (Dreamcatcher Licensing) qui capitalise sur la licence JW…
C’est du méli mélo de patron ça… ils s’inspirent directement du monde du bâtiment
C est le profil pro donc les modifications viennent forcement d’eux.
Put* ils ont droit à leur vidéo du king of average… Là ils sont carrément affichés
Ca raconte quoi en résumé ?
J’ai parcouru en diagonale mais que en gros ce projet est un SCAM, et qu’il est désolé pour les pledgeurs
Il fait un résumé de la chronologie et des différents acteurs du KS : détenteur de la licence (Cimmera = 1 seule personne qui s’est barré depuis), la team éditeur (Exod = 3 personnes).
Merci. Bon je suppose qu il n’y a pas de nouveauté. Quand meme lever un demi million sans avoir a rendre le moindre compte ça me sidère.
Je suis d’accord que cela puisse surprendre. Ou choquer même.
Mais, si on considère qu’il y a eu escroquerie, y a-t-il eu seulement des plaintes ? Ou des signalements (pas à KS, mais à un service de police ou de justice) ?
Parce que c’est le préalable pour d’éventuelles poursuites ou à une enquête des services de police.
Comme cela a dû être le cas avec « Sans detours », et ses deux campagnes avortées (« Confrontations » et un jeu de role dont j’ai oublié le nom), ou une enquête de la police a débuté il y a au moins 1 à 2 ans à ma connaissance (l’est-elle toujours, je ne sais pas par contre).
A défaut, effectivement, le tout reste « invisible ».
Le fait de porter plainte ne garanti pas une enquête, pas plus qu’une éventuelle sanction ultérieure, mais sans, aucune chance de voir quelque chose se produire de plus.
Et vu les montants individuellement en jeu, c’est rare de voir les gens s’engager dans des démarches lourdes. Les porteurs de projet profitent de cet état de fait quand ils sont en faute (pas juste qu’ils ont mal anticipé les coûts ou mal géré le projet, mais bien qu’ils ont intentionnellement fraudé).
Putain moi qui croyaient jusque là que le petit couple exod étaient deux grosses buses, mais il s’avère que ce sont des génies (bon génies du crime ok mais quand même…)
Le distributeur Ludistri n’a apparemment plus de contact avec eux depuis juillet.
Il faudrait qu’un média francophone se saisisse aussi de l’affaire, je pense qu’il ne faut pas laisser ça comme cela, toutes les pistes portent à croire que ce coup est préparé depuis un certain temps.
Après avoir questionner certaines personnes, il est probable que beaucoup de mensonges ont été raconté par le couple, d’ordre professionnels et privés.
Va falloir préciser Ludovic