Jurassic World Miniature Game - par Exod Games - Ne sera jamais livré

C’est toujours particulier et parfois maladroit de préciser quand on a un seul son de cloche. Mais j’ai essayé de trouver des infos auprès de gens qui ont travaillé avec eux pendant un temps, mais j’avoue que les langues tardent à se délier, je pense que les gens ont un peu peur aussi.

De toute façon ça ne m’étonne pas non plus, personne n’a accès à toutes les infos à par les deux gérants.

1 « J'aime »

Vla la gueule du CEO aussi… tu m’étonnes qu’ils ont peur.

2 « J'aime »

C est certain. Le fait que les montants individuels soient relativement faible dissuade les gens de se defendre. J’avais parlé plus haut de la possibilité d’utiliser une protection juridique si on en a une. Il reste aussi la possibilité aussi aux gros pledgeurs de tenter le coup en faisant appel a un conciliateur de justice. Le probleme c est que pour ce genre de litige il vaut peut etre mieux etre un certain nombre que tout seul pour mettre la pression mais je doute de voir emerger une vraie mobilisation. Malheureusement le fait que les porteurs puisse s’en tirer si facilement ne fera qu encourager ce genre de comportement.

1 « J'aime »

Pendant ce temps, sur la page google de leur nouvelle société…

4 « J'aime »

C’est sur que ça va pas leur faire de la bonne pub…

Pour le côté privé, je ne sais pas si tu sous-entends la perte de leur bébé au moment de la campagne, mais si c’est le cas je veux bien que tu étoffes un peu tes propos. Je trouve délicat de remettre cela en cause juste sur des « on m’a dit » (je ne dis pas que c’est vrai ou pas, je n’en ai aucune idée).

Dans ce cas ça relèverait du psychiatrique, ça reviendrait à de la mythomanie.

Non non j’espère que cela ne doit pas être mis en cause, quelle horreur !
Non je pense plutôt au fait qu’ils soient surmenés, empêchés par d’autres soucis personnels (moins importants), qu’ils aient la pression d’Universal etc etc
En plus de leur rapport avec les différents collaborateurs qui ont aidé, le rapport entre les deux au sein du couple, les prises de décision etc etc …

1 « J'aime »

Ca veut dire quoi SCAM?

1 « J'aime »

C’est le mot anglais pour « arnaque ».

2 « J'aime »

Je ne m’y connais pas mais est ce qu’il y aurait la possibilité de faire une action de justice collective? Au moins pour les empêcher de récidiver

Non, rien. Sa vidéo est même juste un survol avec des explis recueillies en lisant deux trois trucs à gauche et à droite. Il est assez évident qu’il n’avait en fait pas suivi réellement avant de faire sa vidéo.

1 « J'aime »

Je pense que le mieux c’est que les contributeurs floués se regroupent dans une associations de victimes, prennent un avocat et déposent plainte

1 « J'aime »

oui c’était mon idée

Franchement, je ne pense pas que ça soit une escroquerie.
En tout cas, je ne pense pas qu’un tel dénouement ait été voulu dès le départ.
Sinon, ça ferait bien plus longtemps qu’on n’aurait plus eu de nouvelles d’eux.
On les as quand même eu sur les stands (j’ai discuté plusieurs fois avec eux d’ailleurs, notamment d’Universal), avec des protos, tous licenciés Universal.

Pour avoir fait un proto Jurassic Park il y a quelques années et l’avoir présenté à Cannes juste au OFF, je peux vous assurer que sans avoir mentionné Universal, je me suis fait taper sur les doigts par le chargé des relations concernant les droits. Donc eux, sur stand officiel, avec Universal de partout, ils n’auraient pas duré 2h sans se faire virer du stand :smiley:

On a eu quand même pas mal de vidéos (même si rien de spécial n’était dit), ils ont partagé pas mal de problèmes personnels avec nous, etc…

Le projet était réel, ce n’était pas une arnaque.

Je pense qu’ils ont dû gérer beaucoup de problèmes financier, que tout était trop gros pour eux, qu’ils en ont trop rajouté, qu’Universal ne les as pas accompagné / aidé, et que les caisses se sont vidées.

Je n’imagine même pas les problèmes personnels / de couple que cette tension ait pu engendrer…

C’est un projet mort, mais pas une escroquerie.

Le seul truc vraiment dommage, c’est qu’ils n’aient pas le courage de le dire. Peut être un nouvel embargo d’Universal, allez savoir (je sais que ces choses là existent et qu’il ne faut pas les prendre à la légère).

Franchement, pour ma part, je pense qu’ils ont été honnêtes au début.

7 « J'aime »

Qu’ils aient le courage de le dire

3 « J'aime »

Je pense la meme chose. Le projet était certainement réel au debut.

Pour l’action collective je n y crois pas une seule seconde. Je m’étais proposé de faire une action de type petition ou lettre co signée deposée si possible en mains propres mais l’adhésion est restée tres marginale. Ayant un petit pledge a titre perso j’ai laissé tombé l’action collective.

2 « J'aime »

moi aussi je n’en suis que d’un pledge de base et un add-on, je vais pas aller en justice.

mais si je les croises sur un stand de convention un jour, ils auront le fond de ma pensée!

Soit ils n’ont pas le courage et là c’est moche, soit ils ont interdiction formelle de parler de la campagne KS (mais c’est curieux qu’ils aient le droit de mentionner le produit sur leur nouvelle société).

On saura jamais.

Mais en tout cas, même si nous on a perdu de l’argent, je doute qu’eux se soient fait un quelconque profil sur cette campagne. Je suis même certain qu’ils y ont laissé beaucoup de plume.

Personne n’ai sorti grandi et plus riche de cette campagne.

question: où sont passés les 500K balles ?

1 « J'aime »