Franchement, je ne pense pas que ça soit une escroquerie.
En tout cas, je ne pense pas qu’un tel dénouement ait été voulu dès le départ.
Sinon, ça ferait bien plus longtemps qu’on n’aurait plus eu de nouvelles d’eux.
On les as quand même eu sur les stands (j’ai discuté plusieurs fois avec eux d’ailleurs, notamment d’Universal), avec des protos, tous licenciés Universal.
Pour avoir fait un proto Jurassic Park il y a quelques années et l’avoir présenté à Cannes juste au OFF, je peux vous assurer que sans avoir mentionné Universal, je me suis fait taper sur les doigts par le chargé des relations concernant les droits. Donc eux, sur stand officiel, avec Universal de partout, ils n’auraient pas duré 2h sans se faire virer du stand 
On a eu quand même pas mal de vidéos (même si rien de spécial n’était dit), ils ont partagé pas mal de problèmes personnels avec nous, etc…
Le projet était réel, ce n’était pas une arnaque.
Je pense qu’ils ont dû gérer beaucoup de problèmes financier, que tout était trop gros pour eux, qu’ils en ont trop rajouté, qu’Universal ne les as pas accompagné / aidé, et que les caisses se sont vidées.
Je n’imagine même pas les problèmes personnels / de couple que cette tension ait pu engendrer…
C’est un projet mort, mais pas une escroquerie.
Le seul truc vraiment dommage, c’est qu’ils n’aient pas le courage de le dire. Peut être un nouvel embargo d’Universal, allez savoir (je sais que ces choses là existent et qu’il ne faut pas les prendre à la légère).
Franchement, pour ma part, je pense qu’ils ont été honnêtes au début.