Jurassic World Miniature Game - par Exod Games - Ne sera jamais livré

Je suis moins positif, car ils ont ghosté des gens au lieu de répondre aux question sur les sociétés Exod, jamais rien de concret au niveau des jeux n’a été montré, ce n’était jamais mais jamais de leur responsabilité, de leur faute, et je pense qu’à un moment donné quand tu es au bord de la faillite pro et perso, le choix est vite fait, surtout quand le modèle économique « tolère » ce genre de finalité malheureuse.

Continuer leur carrière professionnelle dans le consulting et conseils sur la gestion de licences, et en citant JW le jeu dans leur faits d’arme, c’est du mensonge et déjà de l’escroquerie.

7 « J'aime »

Je pense qu’il faut arrêter avec les soucis de licence et la pression de Universal, il sort chaque seconde des cartable, des gommes, des stylo, des T shirt et autres pots de moutarde (oui oui les pots sont revenus !!), en grande surface, et je ne suis pas sûr qu’Universal avait fait de ce jeu une priorité absolue.

5 « J'aime »

On va faire appel à Julien Courbet !! :grin:

7 « J'aime »

C’est pas les mêmes services de licencing. Hasbro a une grosse marge de manœuvre par exemple. Tous les contrats ne sont pas les mêmes.

Je pense dans les contrats Universal, les moules, les premières boites, …

Mais oui, vous avez raison : je ne sais pas :slight_smile:
C’est juste mon avis, qui ne changera pas grand chose de toute façon.
Peut être est-ce une façon pour moi de faire la paix avec moi moi-même intérieur KS :smiley:

1 « J'aime »

Pour info gameontabletop a réglé le problème de commande marketplace supprimée. « Leur faute ».

Je suis assez d’accord avec toi. La première moitié de la timeline de ce KS il n’y avait pas de raison de s’en faire. On avait des news régulièrement, des vidéos de gameplay, des mecs enjoués dans les lives et des photos de samples. De l’unboxing aussi. Bref il y avait des choses.

Deuxième moitié (à partir de l’épisode " Universal nous fait revoir tout l’aspect graphique à cause du prochain film") , le ton a subitement changé. Fini la joie, les news régulières, les lives… Et place au flou artistique, aux premiers mensonges (qu’on découvre avec le recul désormais), à l’embargo Universal (dont on ne sait si c’est vrai) jusqu’à l’apothéose du dernier update avec une livraison imminente dans un français de stagiaire de troisième… C’est digne de l’émission Mystère ce bordel.

Porteurs coulés ? Arnaqueurs ? Universal qui a tout fait stopper ?

1 « J'aime »

Mystères… tu m’as fait retourner en arrière :smiley:

2 « J'aime »

J’ai eu envie d’y croire quand ils ont repris la communication avec le Discord, avec le recul j’me dis que j’ai été un sacré gogo

Avec le recul, on aurait tous dû fuir dès les premiers jours.
Une équipe de 2 personnes, un mastodonte Universal, et eux, ils lancent :

• le jeu
  • 3 extensions
  • une pelle de SG sous licence (voitures, personnages…)
  • des décors gigantesques en addon
  • des goodies (billet, pièce…)
  • des tapis néoprènes
  • des kits de peinture officiels
  • des partenariats / évènements (hôpitaux, cannes, boutiques partenaires, ambassadeurs…)

Ils se sont pris pour CMON… :frowning:

5 « J'aime »

Sachant que le prix était pas super élevé non plus dans mon souvenir, par rapport aux tonnes de trucs qu’ils ajoutaient.

2 « J'aime »

Oui, c’était indécent…

Franchement, ça puait sévère dès le début :smiley:

Clairement, le prix c’est un des trucs qui m’a motivé (55€, non?)

C’est ça oui, 55 €.
Je serai curieux de connaître la valeur réelle du jeu + tous les SG débloqués.

« Je pense dans les contrats Universal, les moules, les premières boites, … »

On a une certitude de la fabrication des moules?
Non parce que pour un proto ou un exemplaire de pré prod y a pas de moules, les exemplaires valent chers car ils sont produits en quantité famélique…

J’ai souvenir que pour Batman de Monolith, les figs du proto étaient sympas, détaillées mais en résine, idem pour Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice.

En ce qui concerne les premières boites, on a juste vu des cartons avec des visuels, de mémoire, mais encore une fois je n’ai pas suivi tous les lives, il n’y a jamais eu d’unboxing officiel d’un pledge entier. la technique du petit bout par petit bout uniquement…

En ce qui concerne les contrats d’ Universal, il serait bien de se rapprocher de Monolith ou bien CMON, afin de savoir qu’elles sont en général les degrés de contraintes de ce genre de contrat de licence, car dans ce cas présent, j’ai vraiment l’impression qu’ils devaient demander à Universal pour aller pisser, ce qui m’étonne quand même beaucoup de devoir faire valider plusieurs fois par jour l’endroit où se situe la virgule.

Au moins la boite de base, on avait celui du T-Rex & co je ne sais plus où (actu?)

C’est le cycle de dév de la créa d’une figurine là, non ? D’abord en résine avec les moules

Uniquement la corebox sans SG encore une fois

En tout cas pour ma part, l’Embargo Universal au final, j’ai l’impression que c’était juste un bon gros mytho

La boite de base était effectivement terminée. Les moules étaient faits, et y’a bel et bien eu un unboxing.

Perso, je veux bien croire à l’embargo Universal.
Ca ne m’étonnerait vraiment pas…!

Moi je veux bien vous croire aussi pour les moules, mais vous vous basez sur quoi, un visuel pendant une vidéo ?

Ils ont été jusqu’à l’usine pour montrer les moules ?

C’était des photos d’usine il me semble, ça date…!
Mais bon après c’est qu’un avis personnel. J’ai aucune preuve matérielle de ce que j’avance, et personne ici aura le fin mot de l’histoire :frowning:

1 « J'aime »

en même temps, 10-15 k pour vivre sur le fric des gens sans qu’ils se plaignent pendant 1D6 + 6 mois, c’est pas cher payé…

(supputation personnelle appuyée sur rien de concret)

2 « J'aime »

Mais tu parles d’un sujet sans t’être renseigné un minimum en fait ? :smiley:

https://www.kickstarter.com/projects/jurassicworld/jurassic-worldtm-miniature-game/posts/3277802

King of Average en parle vers la 12e de sa vidéo également

4 « J'aime »