Kaamelott en avant-première ... dans l'espace

Bon c’est parti d’une connerie (comme bien souvent avec ce camarade ludique à l’origine de la pétition) : pourquoi ne pas faire de Kaamelott le film, le premier long-métrage à être diffusé en avant-première dans l’espace ?

L’actualité du film ces dernières années c’est des reports à foison mais s’il finissait par décrocher cette exclusivité que même les américains , chinois, russes et auvergnats ne sont pas parvenus à réaliser, ce serait une belle performance, non ?

L’idée est simple : notre Thomas Pesquet national est un grand fan de Kaamelott et Alexandre Astier, parmi ses nombreuses passions, porte un intérêt particulier à la physique, l’astrophysique et les rêves étoilés au dessus de nos têtes.

A partir de là, il suffisait de lancer l’idée de proposer d’envoyer le film Kaamelott à Thomas Pesquet en orbite avant tout le monde pour qu’officiellement ce film soit le premier à avoir eu une avant-première … dans l’espace :slight_smile:

C’est aussi inédit que guignolesque, un peu à l’image de la série Kaamelott.

Toujours est-i qu’une pétition a été lancée qui connaissant un petit succès, a été remarquée par plusieurs médias et par les deux principaux intéressés eux mêmes : Thomas Pesquet et Alexandre Astier. Protagonistes de premier plan qui ont échangé à ce sujet de manière fort appropriée sur un ton décalé mais pas si désintéressé :

Bref, je n’ai aucune idée de la faisabilité de la chose, mais si ça vous intéresse de poser votre édifice à la pierre, vous pouvez encourager cette initiative via la pétition ici présente (et la partager) :slight_smile:

Et si la proclamation de l’indépendance du pays de Galles est lancée depuis l’espace, sachez que vous y serez un peu pour quelque chose bande d’inconscients !

14 « J'aime »

Moi de ce que je comprend du message de AA et de celui de Thomas Pesquet, c’est que c’est acté et qu’il verra bien le film dans la station !

2 « J'aime »

C’est pas faux !

1 « J'aime »

Je comprends cela aussi mais je n’ai pas envie de me faire de faux espoirs trop vite :slight_smile:

Sur le papier, l’idée :

21-20-56-giphy

Mais le film dans l’espace avant nous misérables terriens :

tenor

9 « J'aime »

Mets-leur un coup de tsoin-tsoin qu’ils nous oublient pas ^^

2 « J'aime »

on a le droit d’aller au cinéma… ? ils sont pas plus de 6 au moins ?

2 « J'aime »

L’impesanteur, c’est « qui peut accaparer des objets sans ressurgir sur autrui », c’est ça ?

5 « J'aime »

L’impesanteur ou force centipède, c’est selon.

2 « J'aime »

C’tres human ça le centipède… :arrow_right: :door:

2 « J'aime »

Oh non, pas ça…

Sinon, je trouve l’idée du Kaamelott dans l’espace très très bonne !

1 « J'aime »

Non … c’est une force péremptoire

2 « J'aime »

Faut quand même qu’il fasse gaffe le Thomas, il parait qu’il y a plein de partie boulière ou redondante dans la station, faudrait pas se cogner la tête!

2 « J'aime »

A la NASA :

« Ben si, si c’est l’même volume sonore, on dit « équidistant ». S’ils sont équidistants en même temps que nous, on peut repérer l’ISS par rapport à une certaine distance. Si l’ISS s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque. »

4 « J'aime »

Les intelligences extra-terrestres à l’être humain quand elles tombent sur les sondes humaines balancées à travers l’espace :
" Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein ! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens."

5 « J'aime »

C’est sûr que s’ils sont tombés sur ça…

2 « J'aime »

C’est un fenouil là, en bas à gauche ?

1 « J'aime »

Je sors de chez moi, je contourne la poubelle, je passe devant le gymnase Alain Mimoun, et me voilà !

1 « J'aime »

Mais il manque quelque chose sur la nana ? Mais si , là regardez

1 « J'aime »

Il se dit que du côté de Proxima Centauri ils essaient encore de comprendre les règles du cul-de-chouette.

6 « J'aime »