Kabuto Sumo - par BoardGameTables - Standalone Sakura Slam, livraison en juillet 2024

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Celui-ci a l’air sympa. Après les fourmis de Bites , Boardgametables s’attaque aux scarabées (et autres insectes en extension) s’affrontant comme des sumos. Un petit jeu de dextérité où le but est de pousser des disques en bois hors du plateau de jeu.


Pledges : jeu à $29 (25€) ou avec extension à $44 (37€)
Frais de port : en sus, estimés à $9 (CH: $14)


La page KS (Sakura Slam) : https://www.kickstarter.com/projects/boardgametables/kabuto-sumo-sakura-slam?ref=cwowd

Autres liens : campagne initiale

3 « J'aime »

Rien qu’au nom du créateur j’avais envie de backer. Mais ça a l’air drôlement chouette en plus !

Et puis ça manquait de japonais ces derniers temps :smile:

4 « J'aime »

C’est la même équipe qui est derrière GPS, Mountain Goats et Sequoia que j’ai pledgé à cause de l’article du lundi de @Thierry:grimacing:

Et pour ceux qui ont été fort, qui ont résisté… T’as le gros pledge en seconde lame pour craquer :rofl:

Le thème c’est les insectes… Qui font du sumo certes XD

Moi j’aime bien ses jeux en général, mais là je me vois pas trop m’amuser en poussant des trucs sur la plateforme. le principe me hype pas du tout ! :frowning:

La nostalgie des fêtes foraines avec les pièces qui tombent !
En revanche, je trouve que l’extension est super chère par rapport au prix du jeu. Il n’y a que moi ? Et en plus je vois pas spécialement d’intérêt à cette extension

1 « J'aime »

merde, j’aime beaucoup de qu’ils font en général. Pas envie de résister (mais, oui, avec extension, je trouve ça un poil cher)

Assez d’accord sur le prix de l’extension qui n’apporte qu’un peu de variété et son lot de « gimmicks ».

J’ai envie de all in juste parce que c’est eux malgré tout. C’est bien de soutenir les éditeurs qu’on aime (quand on a la place dans l’armoire !)

C’est beau en tout cas !

Et plus de place dans son portefeuille aussi :smiley:

Quand j’étais môme, j’adorais les machines à « tiroir » dans les fêtes foraines. Vous savez, les trucs où tu fais tomber une pièce pour essayer d’en faire tomber plein. Je m’étais même fabriqué une machine comme ça en légo…

Du coup, là… ça me parle :smiley:

2 « J'aime »

Ça a l’air très sympa, dommage que la vidéo de playtrought sur la page du KS soit si pourrie (ils se trompent dans les règles - pourtant assez simple - et ne poussent pas leur jeton comme il se doit). J’y réfléchi mais je vais probablement craquer, d’autant que je pourrai le sortir avec les gosses.

Sur le même principe il y a aussi Hop le j’ton

1 « J'aime »

Oui c’est vrai (et il y en a d’autres), mais j’aime bien le côté tactique avec les cartes et les actions à payer avec les pièces récoltées sur celui-ci.

1 « J'aime »

ça reprend une mécanique qu’il y avait dans push a monster

Rien qu’au visuel, ça y ressemble beaucoup…

Mais personnellement, cela me fait penser à Abalone et ses billes (enfin, ses calots, ou ses boulets, je ne sais plus comment j’appelais les billes de cette taille)

ça fait surtout penser à Nacht der Magier, qui avait l’avantage de pouvoir être joué dans le noir !!!

1 « J'aime »

Moi, tout ce que je retiens de la page KS…
C’est que Becca est mariééeeeeeeeeee! :scream:
Un monde s’effondre…

Sinon plus sérieusement, superbe DA et le jeu est vraiment simple mais beau…
Pas ma came habituellement, trop light du coup c’est le genre de jeu qui fait 1 mois en boucle et qui prend la poussière à côté de Draftausaurus et consorts…
Mais je me vois bien y jouer avec le petit d’ici 2/3 ans… à voir