Kapow! - par White Wizard Games - Livraison décembre 2021

Jeu de dice-crafting sur fond de superhéros et supervilains. La boîte est conçue pour jouer à 2, l’ajout d’une seconde boîte permet de jouer à 4 en équipes.

Second Kickstarter pour le volume 2 de Kapow!. Avec, au passage, changement d’éditeur pour White Wizard Games (Star Realms)

Description éditeur (trad. DeepL)

Kapow ! Par White Wizard Games - fin le 4 décembre - Jeux en financeme

KAPOW ! utilise des dés constructibles, ce qui vous permet d’ajouter et de supprimer des faces de dés au cours de la bataille. Cela permet de vivre une expérience de combat aux dés super stratégique. À chaque jet de dés, vous décidez comment attaquer, défendre et renforcer votre personnage en choisissant où placer vos dés. Les combats deviennent de plus en plus explosifs à chaque jet de dés et à mesure que vous gagnez des dés et des faces de dés. KAPOW ! est simple à apprendre (lancer et placer), mais il comporte plusieurs niveaux de stratégie, car vous personnalisez votre pool de dés et vous tirez parti des pouvoirs uniques des héros et des méchants de l’univers KAPOW ! KAPOW ! est un jeu à 2 joueurs qui peut être étendu à 3 ou 4 joueurs.

Kapow ! Par White Wizard Games - fin le 4 décembre - Jeux en financeme

Plus d’infos sur le KS à venir d’après la mailling list (toujours traduit avec DeepL) :

Dans la prochaine campagne, vous pouvez sélectionner le volume 1 ou le volume 2 comme jeux autonomes à 2 joueurs, ou vous pouvez sélectionner le niveau d’équipe pour les jeux à 2-4 joueurs.

Le niveau d’équipe comprend : KAPOW ! Volume 1, KAPOW ! Volume 2, un héros exclusif Kickstarter, un méchant exclusif Kickstarter, un méga-vilain exclusif Kickstarter plus TOUS les buts extensibles !

KAPOW ! Les volumes 1 et 2 contiennent chacun les dés, les cadrans de score et les tableaux dont vous avez besoin pour des combats épiques 1 contre 1. Ensemble, ils fournissent tout ce dont vous avez besoin pour jouer à 2, 3 ou 4 joueurs !

Le volume 1 contient 6 supers ; Tough Nut, Elusivity, et Time Out sont les héros et Victor Kane, Coquette, et Spoiler Alert sont les méchants.

Le volume 2 comprend 6 supers, Spore, Crescendo et Mindset sont les héros et 235, Reverb et Fuse sont les méchants.


Pledges : chaque saison (deux dispos) à $45 (39€) ou les deux pour $89 (76€)
Frais de port : en sus, estimés entre $16 et $29 (CH: $35-$49, CA: $17 - $27)
Taxes : en sus, à payer lors du Pledge Manager (20% sur total pledge + fdp)

Pour rappel, lors du 1er KS (porté par 2 Ton Porcupine), $39 le jeu pour deux ($79 pour jouer en 2v2). Hors fdp, en sus et estimés à $19-25.


https://www.kickstarter.com/projects/1172937197/kapow-a-fast-and-furious-super-powered-buildable-dice-game?ref=cwowd

Autres liens : Page premier KS

Les vidéos teaser :

Comics is the new Zombie en ce moment, non?

On en voit partout et à toutes les sauces :thinking:

Ouais. Et c’est même pas marrant en plus… :door:

1 « J'aime »

Pas faux et en même temps c’est pas du Marvel/DC et ça, ça fait du bien ! Personnellement je reste sur Freedom Five…

Ah bah pour le coup de mon coté c’est l’inverse, les comics sans licences (ou sur des licences très obscures) ça me laisse de marbre, et pourtant j’ai une culture comics assez élargie !

Pour le jeu en lui même, j’ai vu très peu de retours sur le premier volume que j’avais laissé passer, aucune idée de ce que ça vaut au final

1 « J'aime »

Y’a eu moins de 300 backers sur le premier KS donc c’est pas étonnant que y’ai peu de retours.

Mais peu importe les retours, je trouve la DA hyper moche, limite amateur, du coup j’ai même pas envie de m’intéresser aux règles.

1 « J'aime »

Plus générique c’est compliqué tout de même. Je passe.

1 « J'aime »

Je me trompe où WWG propose du contenu KSE Star Realms (ou autre) sur leurs autre projet. Par exemple Star Realms High Alert ? Il n’a jamais été proposé dans une campagne KS pour star realms. Juste en addons des autres projets ?