"Karmaka" - livré novembre 2017

Karmaka_box_art_banner1
EDIT 19/01: c’est parti et c’est ici

Alors, celui-là, il est dans mon radar depuis que j’ai lu le pitch! Ce jeu de cartes est une course à qui atteindra l’illumination en premier. Ambiance bouddhiste, donc… boring?

Que nenni (enfin, j’espère^^), c’est aussi un jeu compétitif! où vous pourrez pourrir vos adversaires même si, selon le principe de la réincarnation, tout ce que vous ferez dans une vie (tour de jeu) se répercutera dans la suivante.

Donc, en simple: une ronde = une vie. Sa vie s’arrête quand on n’a plus de cartes en main ni dans sa pioche. On se réincarne alors: on ajuste ses scores et on commence sa nouvelle vie avec son nouveau deck.

Soutien de base à $39 frais de port inclus (36€) et $30 par boîte en plus.

 

Karmaka-cartes 1 Karmaka-cartes 2

Chaque vie commence avec 4 cartes en main et 2 dans son deck. Chaque tour, on pioche une carte. On peut alors:

  • poser une carte visible devant soi pour améliorer son score sur cette vie,
  • la poser face cachée et cette carte servira dans notre vie future,
  • utiliser la capacité d'une carte qu'on donne ensuite à un adversaire qui l'aura alors dans sa vie future
  • passer (si son deck n'est pas vide)

A chaque réincarnation, on marque des points qui déterminent la réussite de cette vie (la couleur jouée avec le plus grand total). Si ce score est assez élevé (4-5-6-7), on avance d'un échelon sur l'échelle du karma. Sinon on récupère un point bonus pour une vie suivante. Karmaka-échelle karmique

On élimine les cartes qu'on a joué pour des points. On récupère les cartes qu'on a mis de côté pour le futur et formeront notre nouvelle main de 4 cartes + notre nouveau deck de départ de 2 cartes (on complète avec des cartes du jeu sans les regarder pour arriver à 4+2).

Le site de l'éditeur (anglais) qui propose aussi un Print and Play.

C’est beau tres beau…

Le pitch est sympa par contre pour le coup ca va dependre s’il y a une trad ou non … car faut être complétement à l’aise quand il n’y a que des cartes (et joué tout seul n’a pas l’air d’être le but :p)

Drapal!

 

 

 

 

Pfou dur dur ce site, c’est l’enfer de la tentation… résisté difficilement à Fourmidable, ai Dragon Keeper dans le viseur, Fleet ouf j’aime pas le thème, …

caillou

Mais si, c’est facile: dans 3 jours « quelqu’un » aura testé le pnp et trouvé qu’en fait le jeu est super chiant. Ou long/lent/sans intérêt. Et puis le prix sera probablement trop élevé pour juste un jeu de cartes :wink:

[quote quote=15641]

Drapal! Pfou dur dur ce site, c’est l’enfer de la tentation… résisté difficilement à Fourmidable, ai Dragon Keeper dans le viseur, Fleet ouf j’aime pas le thème, ..
Mais si, c’est facile: dans 3 jours “quelqu’un” aura testé le pnp et trouvé qu’en fait le jeu est super chiant. Ou long/lent/sans intérêt. Et puis le prix sera probablement trop élevé pour juste un jeu de cartes 😉 [/quote]

Voilà, c’est pas compliqué. :smiley:

Bon, sinon, c’est vrai qu’il est beau, le bestiau. En l’état, je ne serai sûrement pas intéressé (parce que les textes en anglais à lire chacun de son côté, ça ne le fera pas à la maison), mais à voir quand même, parce que le principe est très sympa. Sur un malentendu, je le prendrai peut-être quand même… surtout qu’un jeu comme ça, ça ne peut que faire du bien au karma, non ? :smiley:

la preview de la page KS est dispo et, du coup, grosse mauvaise nouvelle $30 fdpi

pas effroyable mais pour 64 cartes et un plateau de score, c’est un peu piquant :frowning:

tu as le lien?

Moyen de groupir?

c’est édité avec le lien

groupé = +$30 par boîte… LOL

et vu qu’ils bossent avec CAH et leur nouveau service de dispatching, pas la peine d’espérer mieux

par contre, on peut s’attendre à un gros succès si CAH en fait la promo

Je trouve le jeu super excitant (le projet qui me touche le plus sur ce début d’année, j’adore les mécaniques du jeu, super intelligent et intégré au thème). Je ferai sans doute comme si $30 pour un deck était normal :frowning:

$18 de fdp… $30 c’est l’ex supp fdpin :slight_smile:

oups… en effet: $43 fdpi

là, ça devient difficile à justifier :frowning:

64cartes pour 43$ ça pique un peu… :wink:

Pour ma culture personnelle, was ist das CAH ???

Sinon, je le trouve cool aussi ce jeu moi. Beau, thème inintéressant (pour moi, hein), plein de texte en Anglais et très cher. Tout bien comme mon porte-feuille il aime ! :mrgreen:

Ça fait tout drôle de lire Europe +18$, reste du monde +7$. C’est bien une des rares fois où il est plus avantageux d’habiter en Ouzbekistan ou aux Malouines qu’en Europe…

Bon, sinon, blague à part, c’est vrai que 43$, ça douche bien, quand même. Comme on dirait sur un autre site (à moins que ce ne soit celui-ci) :

Bien vu. Tu crois que c’est bon pour ton karma ? :smiley:

Cards Against Humanity (secret hitler est leur dernier ks)

Si VF il y avait je prendrais sur…

 

La le pb c’est que rien que sur la page de KS il faut savoir ce que veulent dire :

Deeds ou encore Thievery.

Si ca parle de karma ca va forcement utiliser des mots qui sortent un peu du commun et je ne me vois pas trop jouer avec un dico à coté de moi :roll:

Me suis proposé pour la VF. L’auteur est partant.
Bon par contre je ne fais pas de VF des règles pendant la campagne. Ca sera sur la version définitive.

Cool j’attendrais la version VF en magasin alors :wink:

il n’est pas impossible de trouver ce jeu en boutique un jour mais, là, il parle d’une règle VF en pdf pour les soutiens au KS