Kemet : Blood and Sand - par Matagot

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Le jeu épique Kemet revient avec une version révisée à l’occasion du premier Kickstarter des éditions Matagot cette année !

Un nouveau design, une map retravaillée, des figurines plus grandes et plus détaillées, un nouveau gameplay amélioré avec de nouvelles règles accessibles qui vont au-delà de la version 1.5 de Kemet développée avec l’aide de la communauté…

Un kit d’upgrade est proposé aux possesseurs d’une édition boutique pour passer à la version… 1.9


Pledges : jeu à 34 + 35€ (à payer lors du retrait en boutique) ou 69 + 14€ (si envoi). Kit de mise à jour à 25 + 8 €.
Frais de port : inclus.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/matagot/kemet-blood-and-sand?ref=cwowd

Autres liens : Facebook éditeur, Fiche BGG - on discute du jeu

Pour les possesseurs de la V1, et qui se sont procuré l’upgrade (pledge vétéran), voici la liste des ajouts par rapport à la V2 (Kemet and Sand) :

  • 64 Tuiles mises à jour (avec illustrations de Kemet : Blood and Sand), remplaçant celles de Kemet V1.0 (48) + Ta-Seti V1.0 (16). Le total fait donc bien 64. L’extension Seth n’étant pas (encore) « ressortie » (mais futur KS à prévoir dixit Froh) en version Blood & Sand, les tuiles de l’upgrade ne l’incluent donc pas.
  • Nouveau deck Interventions Divines,
  • Kemet : Livre de règles de Blood and Sand (donc 2.0),
  • Kemet : Les aides aux joueurs de Blood and Sand (donc avec les effets mis à jour des tuiles 2.0),
  • 5 sacs de joueurs et 3 sacs de créatures.
1 « J'aime »

Bon bah je viens de voir passer ça sur Facebook. L’info est sur le net depuis quelques jours selon BGG.

Je n’ai jamais joué à Kemet, ne trouvant pas d’occasion d’acheter la boîte à un prix que je trouve correct.

J’adore Matagot du coup je serai certainement de leur campagne :slight_smile:

#1 hotness BGG en ce moment, il semblerait donc que ce soit attendu.

Je viens de voir qu’il propose un kit d’upgrade, je suis intéressé :slight_smile:

Ça c’est la bonne nouvelle pour un excellent jeu!

Je n’ai jamais joué à Kemet non plus, mais je le regarde toujours de loin tant on me l’a recommandé.

Par contre, que Matagot se lance dans le KS je ne sais pas si c’est une bonne chose. Pour le moment, les éditeurs classiques qui vont sur KS ça a souvent été un peu erratic et pas génial comme résultat (au niveau de la production et du suivi, pas au niveau de la qualité des jeux) :

  • Iello avec le premier Guardian Chronicles
  • Fun Forge avec Tokaïdo
  • Cranio avec Barrage
    Sûrement d’autres.

Le copain qui dirigeait une partie de Matagot était profondément anti KS. Son départ (pour fonder Studio H) a ouvert la porte à cette dérive qu’est KS… Nous verrons dans l’année ce qu’il en est !

L’upgrade kit ! La bonne nouvelle :star_struck:

J’ai beaucoup joué à Kemet fut un temps, mais faute de joueur il prend la poussière. Hâte de voir la hype le remettre sur le devant de la scène

Hicham?

C’est bien lui !

Oui.
Par ailleurs je me demandais: est-ce qu’il y a des liens entre Kolossal et Matagot (autre que des accords de distributions/localisation?)

1 « J'aime »

Ça tourne comment à 2?

Je me souviens pas si je l’ai beaucoup fait tourné dans cette configuration mais il marchait nickel dans toutes celle essayées. Le principe de contrôle de territoire ne m’emballe généralement pas du tout (d’où mon affection pour smallworld) mais là c’est juste tellement excellent tout ce qu’il y a a côté : la gestion de sa puissance dans les 3 domaines, les achats de pouvoirs et les stratégies que cela va impliquer dès le tour suivant… c’est très dynamique et très beau. Mais clairement pas pour les calimero :rofl: parce que ça poutre grave

1 « J'aime »

Ça va plaire à ma cops, et je vais me faire
Laminer :cold_sweat:

Pas terrible à deux à mon avis. Perso, je le préfère à 3 car un peu plus rapide mais je sais que beaucoup sont plutôt sur un optimal à 4-5 joueurs.

1 « J'aime »

Après les parties se rallongent pas mal dès qu’on ajoute des joueurs

1 « J'aime »

Comme tu le dis Matagot distribue et localise les jeux Kolossal et ils partagent aussi leur stand sur les salons. Pour le reste j’en sais pas plus mais en tout cas l’accord est très bon pour les français.

Va fonctionne très mal à 2 et je le conseille également à 3+

2 « J'aime »

Pour suivre (même si j’imagine qu’il y a qq part une super fonction dans le nouveau forum :laughing:

Ouep, la cloche sous la timeline :wink:

1 « J'aime »