Kemet : Blood and Sand - par Matagot

Merci beaucoup pour l’information,je viens de voir pour Yucatan,de la même manière que j’avais passé à l’époque pour Kemet, j’espère que Yucatan ne sera pas une bombe que j’aurai loupé également…En tout cas Matagot,ils produisent vraiment de superbes jeux,je n’ai que du bien à dire d’eux…Merci aussi les Cwowdiens,vous êtes au top!!!

Bonjour,
Je suis dans la même situation d’identifier ce que je peux retirer de ma boite de Kemet originale - qui intégrait les autres extensions, le tout rangé dans un insert Folded Space - pour le remplacer par l’upgrade pack du veteran pledge.
As-tu obtenu une réponse ici ou ailleurs permettant de faire l’opération s’il te plaît ?
Je te remercie par avance,

Je remets la réponse de Froh ici, et si possible @niarx, serait-il possible de l’ajouter à ton 1er post (j’ai pas la main), sinon un modo qui passerait par là (@Thierry, @Jean-Michel , @Gougou69)?

comme je n’ai aucune idée de quoi que ça cause, j’ai à la place passé le sujet en wiki

1 « J'aime »

J’aurais dû préciser en effet, il s’agissait du contenu ajouté dans Blood & Sand par rapport à la V1.

@escrivio, tu me diras si la modification du post 1 correspond bien à ta demande? Après, j’ai l’impression que ce qu’il vous faudrait avec @Iorek c’est des photos du contenu V2 pour savoir quoi retirer, mais en fait de ce que je comprends, c’est toutes les tuiles V1 à remplacer (vu que changement d’illustrations), et 1 nouveau deck à ajouter. :thinking:

Pour les extensions V1, aucune idée de ce qu’il faudrait enlever, mais dans l’absolu, je dirais que si tu joues avec une version upgradée, faut oublier les extensions V1… :man_shrugging:

1 « J'aime »

@garibaldi31 Merci pour ton action même si je te confirme que ton impression est plus proche de ce que je recherchais en effet :slight_smile:

En gros je souhaitais savoir en particulier quelles tuiles de la V1 remplacer par la V2 et quoi faire du nouveau deck Interventions divines (remplacer l’existant ? l’ajouter ?).

Pour les tuiles, ce manque crucial d’informations est vraiment problématique :

Le kit d’upgrade en propose 64, ce qui ne correspond ni au nombre d’origine ni à celui prenant en compte les extensions :frowning:

De même, pour les cartes d’Intervention Divine dont le nombre varie de la même manière…

Enfin, autant je peux comprendre aisément le fait que la nouvelle version puisse disqualifier le contenu des extensions et n’adresser que le jeu de base (encore que cela fait perdre finalement la possibilité d’un joueur supplémentaire à occurrence de 6), autant ne pas le voir précisé à aucun endroit et ne pas avoir le moindre bout de papier pour guider la mise à jour fait se poser beaucoup de questions, même si j’entends les explications de @froh dans l’autre thread.

Ah ben ça j’peux répondre.

Seth n’est pas (encore) « ressorti » en version Blood & Sand, donc les tuiles remplacent l’intégralité de la Boite de Base + Ta-Seti. Et ne touche pas du tout à Seth. On a alors 48 + 16 = 64. Le compte est bon.

2 « J'aime »

Un grand merci pour cet éclairage :slight_smile:

De ce fait, penses-tu qu’il y aura un upgrade pack pour cette réédition s’il te plaît ?

Je n’en ai strictement aucune idée. Je sais que le KS est prévu. C’est pas pour de suite non plus. Et je « pense » qu’il va y’avoir un 2ème vétéran pack pour l’occasion mais je suis dans l’incapacité de le confirmer tant que la campagne n’a pas été planifiée.

2 « J'aime »

On a des nouvelles de la « big box » Inis évoqué sur BGG l’année dernière (je crois) ?
Après Galactic Renaissance je suppose ?

Oui, et probablement après Kemet : Seth aussi car je crois qu’une extension encore en développement est dedans.

2 « J'aime »

Je le conçois, en tout cas merci pour ta réponse, nous verrons alors la chose :wink:

Merci @Froh, j’ai mis à jour le 1er post pour les vétérans! :wink:

Chapeau bas à la Matagoteam pour ce dernier update :ok_hand:

2 « J'aime »

Pour info :
Kemet B&S -30%
extension Livre Des Morts à -50%

1 « J'aime »

Hello les fans de bastons en Égypte.

Voici un lien vers mon CR d’une partie faite avec les auteurs.

Il y a de la nouveauté dans l’air :wink:.

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/matagot/kemet-blood-and-sand/posts/4025196

4 « J'aime »

Euh… Encore ?!!

Tout ou partie des extensions de la v1 historique j’imagine

Il manque l’extension Seth, mise a jour, donc ça devrait faire, entre autre, parti de ce qui va être proposé.

1 « J'aime »