Kemet : Blood and Sand - par Matagot

Ils auraient pu faire le choix de mettre Nyarlathotep en grosse figurine à la place de Cthulhu dans cet add-on, et mettre autre chose en figurine de moyenne taille, mais je pense que ça aurait été moins vendeur.

2 « J'aime »

Sur BGG aussi, ça plaît beaucoup. :grimacing:

Salut,
Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça.
Ca regroupe quand meme de nouvelles mécaniques avec les pyramides vertes. Les seules nouveautés gameplay, pour l’instant, de la campagne sont liées à un Grand Ancien hors sujet alors qu’il y a largement de quoi faire dans la mythologie egyptienne. Meme Cmon pourtant pas avare de poulpe en SG (quand c’était a la mode) ne l’a pas fait sur Ankh.
Le raisonnement Egypte = Nyarlathotep dans le theme, c’est quand meme cheap. Parce que sinon ca justifie de mettre du Grand Ancien absolument partout, pour peu qu’on pousse un peu les liens géographiques.
Il y a assez de jeux sur Lovecraft pour ceux qui en veulent. La seule reaction que je vois en sortant ca a table, c’est « mais qu’est ce que ca vient faire la ? »
Donc un add on, oui, pas obligé de le prendre oui, mais quand la seule nouveauté gameplay de l’editeur est liée a un tel hs, ca donne pas envie de passer a la caisse pour le reste. La v1 m’a toujours suffi, ca me motive bien a rester dessus.

2 « J'aime »

Bref c’est juste pour le buz… de la com… pour soutenir une campagne un peu plate sur une simple réédition d’un jeu excellent!

Après, je pense qu’il y aura moyen pour les fans de prendre quelques figurines alternatives et de faire un retheme de l’extension :grinning:

8 « J'aime »

:joy: Sauf que la ça va être l’inverse.

1 « J'aime »

Tiens, vous avez vu ça ?
image

C’est rigolo, non ? le nombre de commentaires suite à l’info de l’extension est quasi égal à celui du premier jour.

1 « J'aime »

Le choix « I will be dropping my pledge as a result of this expansion » (108 votes au moment où j’écris) je dois dire que le raisonnement m’échappe. Pourquoi abandonner un pledge parce qu’il existe un add-on qui ne me plait pas et que je ne suis pas obligé de prendre ?

1 « J'aime »

Parce que le backer de base est un enfant grincheux.

1 « J'aime »

C’est l’intérêt même de ce sondage qui m’échappe.

[Edit] : surtout quand on constate que plus de 28% des votants ne participent pas au financement de la campagne…

Ils pensent sûrement pouvoir mettre un coup de pression à Matagot…
Mais en fait, la plupart s’en cogne…

Nyarlathotep ne se préoccupe pas des grincheux et des rageux… Il avance, majestueux

2 « J'aime »

Mince, je suis le seul à trouver que l’idée n’est pas si mauvaise ?

Honnêtement, les délires mystico-religieux autour de l’Egypte antique se prêtent carrément bien à l’idée d’une vénération de dieux très anciens.

Sur la justification comme sur l’ambiance, je trouve ça plutôt bien senti.

Bon vais-je pledger du coup ? ^^

Pledger ou ne pas pledger

Telle est la question

8 « J'aime »

Il faut creuser la question.
Avec la pelle. De Cthulhu.

12 « J'aime »

Salut,
Les delta entrants/sortants de backers et $ sont interessants aussi.
Au doigt mouillé d’apres les daily data, on peut attribuer hier 5-6000€ a l’addon, soit 250-300 backers sur 6000.
Aucun boost de backers.
Et un lendemain d’extension gameplay bien parti pour etre le plus mauvais jour en terme de backers et pognon.

Le problème que j’ai avec ce mélange des genres c’est que de base Kemet n’est pas un jeu qui mise beaucoup sur sa thématique. On a l’impression d’être des dieux certes mais le côté égyptien est plus esthétique qu’autre chose (on aurait remplacé les pyramides par des temple grecque que le jeu en lui même aurait été le même). Les dieux que l’on incarne ne sont d’ailleurs que des design sur un plateau joueur.
Il faut attendre l’extension Seth pour voir apparaître un dieu dont le gameplay se base sur son background (destruction, corruption et révolte des autres dieux contre lui).

Je trouve dommage que matagot a fait le choix d’opter pour un ajout de gameplay tiré d’une autre mythologie (par appât du gain ou popularité du thème peut être) plutôt que de développer d’avantage celle du jeu qui comme je l’ai dit précédemment fait un poil plaqué quand on y regarde de plus prés.

Quand on voit que ankh à pu nous sortir 12 dieux du panthéon égyptien avec des pouvoirs et éléments de gameplay unique ca me fait mal de voir que c’est du Lovecraft qui nous apporte la même chose ici…

2 « J'aime »

Apres même si j’aime beaucoup le fait d’avoir accès à plein de dieux dans Ankh (surtout pour le côté flavor en fait), la différence de gameplay est pas non plus énorme, et se résume à un seul pouvoir différents parmi trouzemille communs. Bref y avait de l’idée mais peut mieux faire.

1 « J'aime »

Je ne prenais ankh en exemple que pour dire qu’il est possible de développer du gameplay autour d’une divinité égyptienne sans avoir a aller chercher ailleurs :wink: