Kemet : Rise of The Gods - par Matagot -livraison en mars 2025

Heuuuu, il n’y a que moi qui suis, pour forcer un peu le trait, choqué par la dernière update ?

Certes y’a la bigbox et pas mal de modules m’enfin 75€ + TVA + shipping pour une extension ca me parait énorme, surtout quand le jeu de base était facturé 69€ en kickstarter et qu’il se trouve encore moins cher aujourd’hui.
Là, on va tourner autour de 100€ et + pour une extension.

C’est triste surtout sachant que littéralement tout le contenu semble Gamefound/Matagot exclusive à moins que quelque chose m’échappe.

Je suis curieux d’avoir votre avis, j’ai encore peu d’xp en crowdfunding.

1 « J'aime »

Également surpris du prix par rapport au prix du jeu initial

Le prix est effectivement délirant.

Bin il y a quand même tout ça dedans :

Je ne dis pas que c’est justifié, mais rien que la big box, ça vaut un bras.
Perso, je trouve que de « l’imposer » à tout le monde ce n’est pas cool même si ça se comprend…

Effectivement après réflexion, j’imagine que la big box prend une belle part du prix (surtout quand on voit les big box de Scythe etc …)

J’espère juste qu’il y aura un pledge extension uniquement et que ça ne sera pas de l’ordre de 10€ de moins.

Wait and see :confused:

On sait s’il y aura une offre 50/50 comme la campagne originale ?

Et c’est lancé !

Avec une superbe boîte !

4 « J'aime »

Hello

Elle est ou l’offre habituelle 50/50 en boutique ?
Déja que c’est pas donné pour une extensions qui nous force à prendre des choses qu’on veut pas c’est spécial.
En plus je viens de voir qu’on va nous rajouter 2 extensions à 10e alors qu’elle était gratuit à la première campagne.
90e le pledge sans livraison et tva c’est fort l’extension.

La FOMO est si forte.
C’est vraiment pas fou je trouve de rendre l’extension tout entière exclusive en plus au prix de 104 euros soit le prix d’un Castles of Burgundy Special edition au hasard … J’ai du mal à le justifier, ce sera achat d’occasion ou sur leur store pour moi, tant pis.

Alors je dois être teubé mais je découvre galactique renaissance et c’est celui-ci qui le botte à fond!:scream:

Du solo, de la sf, du deckbuilding…:drooling_face:

Si quelqu’un a envie de partager son avis par mp je suis preneur.:wink:

1 « J'aime »

Les print runs sont très loins d’être les même.

y’a tout un sujet pour ca :0

1 « J'aime »

C’est moi où le prix du shipping n’a pas beaucoup de sens?

Par exemple le « Returning God Pledge » (qui contient la big box) à 28€ pour la Belgique alors que pour tous les pays aux alentours cela revient à 14-18€ (même pour le « Rest of Europe ») et pour le « Returning Veteran of Kemet Pledge » on est à 14€ pour la Belgique et on passe à 42€(!) pour la France alors que cela semble être un pledge ne contenant que quelques tuiles et dés.

Moi depuis mon pledge de Yucatan, je me suis interdit les campagnes Matagot…

3 « J'aime »

Il est « possible » (mais actuellement je n’ai pas l’info) que la distribution belge passe par un autre distributeur plus cher. Je vais cependant vérifier qu’ils ne se sont pas gourés.

1 « J'aime »

Possible mais de là à coûter le double d’un pays limitrophe ce serait quand même étonnant.
Cela n’expliquerait pas non plus l’autre « problème » que j’ai soulevé: pourquoi les fdp pour le « petit » pledge sont soudainement moins chers en Belgique (3 fois moins que par rapport à la France!).

Mais merci de vérifier car cela en effet semble étrange et j’ai vu d’autres commentaires sur Gamefound qui semblent surpris par ce tableau :slight_smile:

Alors détrompe toi, c’est tout à fait possible et la limitrophitude n’y joue pas grand chose (sauf pour les îles, ou c’est cher parce que c’est cher :p)

Ce n’est pas vraiment sur la « limitrophitude » que porte ma surprise mais bien sur le fait que cela coûte le double (j’ai souvent vu quelques euros plus chers en Belgique par rapport à ses voisins mais jamais une différence si importante et encore moins que les fdp soient plus chers en Belgique que pour le « Rest of Europe »).

De plus sur les précédents KS de matagot la Belgique était groupée avec ses voisins et/ou la France donc cela semble encore plus étrange:
Galactic Renaissance
image
Kemet Blood and Sand
image
Sans compter que là les fdp du Vétéran pledge étaient en adéquation avec son contenu.

Ici pour l’instant le tableau annonce quand même 42€ de shipping pour la France pour ça:
image
contre 14€ de shipping pour la même chose en Belgique. Je pense donc qu’il y a bien un truc qui cloche :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai dis que j’allais demander hein :stuck_out_tongue:

Salut @froh !

Est-ce que l’extension sera disponible en modules individuels sur la boutique Matagot ?
Par exemple, je suis intéressé par le module équipe et le module « Mode Dieu », mais pas forcément par le solo ou le 6ème joueur.

Et moi je serais plutôt intéressé par le mode solo et dieux…:+1: