Prenez la tête d’une tribu ancestrale et affrontez vos adversaires dans une quête effrénée pour la maîtrise des quatre éléments de la nature.
Le monde chaotique de Keresis est sur le point de s’effondrer : Pour sauver votre tribu, vous devez trouver un moyen d’atteindre les sanctuaires perdus. En tant qu’explorateur, vous avez une capacité spéciale et pourrez débloquer de nouveaux pouvoirs par la suite. Un chaman et de féroces guerriers vous rejoindront dans cette aventure unique!
Pour réussir votre mission, vous devrez collecter des pierres d’éléments et contrôler de nouveaux territoires, mais soyez prêt à affronter de potentiels envahisseurs! De puissantes cartes d’action vous donneront l’avantage sur vos ennemis. La plupart de vos choix useront de l’énergie : Gaspiller cette précieuse ressource pourrait s’avérer fatal!
De dangereux événements pourront survenir à tout moment pendant votre expédition : Jouerez-vous la sécurité en suivant des chemins sûrs ou vous mettrez-vous en danger en explorant des territoires inconnus? C’est votre décision!
« C’est un jeu de société stratégique : Un fabuleux mélange d’exploration, de contrôle de zone et de gestion de ressources. Une expérience unique ! »
Y’a encore des gens pour proposer un tel truc en 2021 ? Sérieusement ?
Y’a pas eu de playtesteurs pour leur dire que le plateau et les tuiles étaient atroces ?
Sur l’intérêt du jeu, je n’ai pas consulté les règles, je ne me prononcerai pas (pas encore). Mais ce jaune-marron du plateau, mon dieu… On croirait une merde allemande des années 90…
Preuve que je suis curieux, je vais quand même creuser mais que c’est moche…
Et je trouve les meeples découpés pas ouf. Passerait peut-être mieux avec un silkscreen.
Bon, je me suis farci les règles pour voir de quoi il s’agissait.
Un jeu asymétrique où chaque joueur incarne une tribu avec des pouvoirs différents. Le but est de déposer ses 4 amulettes sur chacun des sanctuaires pour remporter la partie. Chaque sanctuaire apporte un bonus quand le joueur le contrôle. Il faudra se frayer un chemin jusqu’à ces derniers en tirant des tuiles. Certaines sont des évènements, d’autres des territoires que l’on peut contrôler ou établir un camp.
Chaque joueur possède un explorateur, un shaman et des guerriers qui ont un role spécifique dans le jeu.
Il y a des combats entre joueurs, contre un monstre, du troc, gestion de ressources. On doit gérer sa jauge d’énergie pour faire des actions. Cette même jauge défini le nombre de dés pour les attaques. Des cartes actions pour se mettre dessus ou s’octroyer un bonus. Les déplacements, combats se font sur lancés de dés.
Ils ont l’air d’avoir complexifié le jeu sur certaines mécaniques sans pour autant que ça rajoute quelque chose. Faudrait voir ce que ça donne en vidéo de gameplay.
Sinon, je suis d’accord, c’est pas très beau comme design. Ca mériterait d’être plus clair. Le plateau du joueur fait brouillon. Le plateau de jeu bah … voilà ! Les cartes par contre sont belles. Les tuiles ne me dérangent pas.