Key Market - Reprint - par R&D Games - livraison oct. 2019

Lien KS (reprint)

Bilan : 1644 contributeurs ont engagé 93 646 £ pour soutenir ce projet.

Résumé : Key Market est un jeu d’une longue série de jeu « Key », certains sont introuvables de par leur très faible tirage (restreint voir anecdotique), d’autres sont sortis ensuite sous un autre nom comme Morgenland.
Mais voila surtout la série plus facilement trouvable :

  • Keythedral (idéal pour du casual gamer ou en famille pour faire découvrir le j2s)
  • Key Market (sur le marché de l'occasion entre 150 et 250$)
  • Key Harvest (ou Demetra pour la VF pourquoi avoir fait une version à part pour la boite? :( )
  • KeyFlower (qui est surement sont plus grand succès publique avec plusieurs récompenses)
Pledges : Jeu à 45+13£ (68€ fdpin).

Autres liens : fiche BGG du Jeu

Il faut liker l’image avec le pouce vert, faire un commentaire n’est pas nécessaire. On a déjà dépassé les 600 au moment où j’écris.

Déplacé :slight_smile: Je le remettrais dans projets quand ça en sera un…

J’ai rêvé ou je l’ai enfin vu dans l’agenda ? :smiley:

Ah ? J’avais demandé à Richard Breese en personne durant le Spiel, il n’était pas très déterminé sur ce projet. Ce serait une bonne nouvelle. J’ai joué un bout de partie une fois, et il m’avait vraiment séduit.

KS de la seconde édition en cours : ICI.

Peu de changements si ce ne sont 4-5 guildes ajoutées. Pas de kit de mise à jour mais ce sera dispo ensuite en téléchargement gratuit pour les imprimer soi-même.

Les guildes existantes ont été modifiées de ce que j’ai compris. En dehors des guildes, le reste ne change pas.

Je n’ai pas fait leurs précédents KS. y a un intérêt à pleiger plutôt que d’attendre la version retail?

Ca me parait assez cher quand même vu le matos dans la boite. C’est le genre de jeu qu’on trouve à 45€ d’habitude.

 

C’est surtout le genre d’éditeur dont on ne trouve pas les jeux en boutiques.

Depending on the response to the Kickstarter, additional copies may be produced for sale at Spiel 2019 and for limited distribution thereafter.[...] It is not intended that Key Market will continuously remain in print after this Kickstarter production.
Tu trouveras surement des boites à Essen. Probablement un peu ensuite chez les gros vendeurs en ligne. Mais faudra pas louper l'annonce de dispo faute de quoi tu vas te retrouver à chercher sur ebay/amazon et payer le double/triple.

Après, je ne dis pas non plus qu’il n’y a pas mieux à faire de votre argent. Perso, moi, ce jeu m’a laissé indifférent :wink:

Juste que tabler sur plus tard est une erreur. C’est typiquement le projet sur lequel il n’y a pas d’après (fiable).

Pour moi il va rentrer dans la catégorie: je le veux mais je ne veux pas le surpayer donc si j’arrive à l’avoir chez Phili, çà sera bien, sinon, çà ne sera pas un drame.

J’ai bien aimé Keyflower et Keyper, moins Key of the city.

Keyflow est vraiment excellent. Même si la DA est a chié, le combo de cartes fonctionne bien. Celui-ci me laisse indifférent !

Keyflow est à 38 € chez philibert en vente flash.

(Au cours du dernier ks, pledge a 40£.)

[quote quote=445446]Keyflow est vraiment excellent. Même si la DA est a chié, le combo de cartes fonctionne bien. Celui-ci me laisse indifférent !

[/quote]
+1000

Par rapport à Keyflower, c’est vraiment différent Keyflow ou c’est le même avec des cartes?

Rien à voir, tu es plus proche d’un 7 wonders pour gamer avec une version 2 joueurs qui fonctionnent (7 wonders à 2 c’est pourri, je parle pas de duel qui est un autre jeu)

C’est ça, 7 wonders avec l’iconographie de Keyflower, donc, plus simple à appréhender pour ceux qui connaissent ce dernier.

Mais moins complexe, dans la mesure où tu n’as pas l’impact de la phase d’enchère et la gestion des keyples.

En résumé, profitez de l’offre Philibert !!!

Et si possible cliquez sur l’image pour cela (quelques piécettes en plus dans la cagnotte de cwowd, merci)