KeyForge - par Ghost Galaxy - Saison 2, Grim Reminders, livraison en mars 2024

KeyForge  Winds of Exchange

:busts_in_silhouette: 2 joueurs - :clock2: 45min - Âge 12+

Descriptif éditeur traduit en VF avec DeepL :
KEYFORGE EST UN JEU DE CARTES BRILLANT né de l’esprit fécond de Richard Garfield dans lequel chaque deck est unique. KeyForge a été acquise en juin 22 par Ghost Galaxy, une nouvelle société créée par Christian T. Petersen, fondateur de Fantasy Flight Games. Ghost Galaxy lancera le prochain set KeyForge Winds of Exchange sur Gamefound en septembre '22.

Winds of Exchange introduit un certain nombre de nouveaux éléments, y compris une nouvelle maison : les Marchés d’Ekwidon, de nouvelles mécaniques de créatures « Token », et voit également le retour de plusieurs maisons plus anciennes, y compris les depuis trop longtemps absents Brobnar et Mars. Si vous vous demandez ce que les alizés apporteront au Creuset, assurez-vous de vous abonner à la campagne.

En plus de « Winds of Exchange », ce Kickstarter proposera un nouveau set de démarrage pour 2 joueurs. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour commencer à jouer à KeyForge !

Si vous vous demandez ce que les vents d’Æmber apporteront au Creuset, assurez-vous de vous abonner à la campagne.

Plus d’infos bientôt, beaucoup plus.

Texte d'origine en VO

KEYFORGE IS THE BRILLIANT card game sprung from the fecund mind of Richard Garfield in which every deck is unique. KeyForge was acquired in June ’22 by Ghost Galaxy, a new company created by Christian T. Petersen, founder of Fantasy Flight Games. Ghost Galaxy will launch the next KeyForge set Winds of Exchange on Gamefound in September ‘22.

Winds of Exchange introduces a number of new elements, including a new house: the mercantile Compacts of Ekwidon, new “Token” creature mechanics, and sees the return of several older Houses as well, including long-missed favorites Brobnar and Mars. If you’re wondering what the trade winds will bring to the Crucible, be sure to subscribe to the campaign.

In addition to « Winds of Exchange » this Kickstarter will feature a new 2-player starter set. There has never been a better time to get started with KeyForge!

If you’re wondering what the Æmber winds will bring to the Crucible, be sure to subscribe to the campaign.

More soon, much more.


Pledges : Entre 50$ et 750$
Frais de port : Estimés entre 18$ et 49$ pour la France métropolitaine

Bilan : 6,172 backers raised $1,101,183


Autres liens : fiche BGG

5 « J'aime »

En complément, quelques articles (en VO) succincts :

A propos de la nouvelle mécanique de créatures « Token ».
Et une discussion à ce sujet sur BGG :

Annonce de la reprise de KeyForge par Ghost Galaxy.

Dernier update KeyForge de FFG.

Annonce de la campagne GF à venir.

A voir ce que ça donnera au niveau du développement d’un nouvel algorithme plus performant ainsi que des annonces d’une « probable future potentielle » version numérique du jeu… (par FFG ?)

Après avoir acquis un bon paquet de decks à 50 centimes, il va falloir qu’ils soient très très convaincants !!

3 « J'aime »

Oui j’avoue que j’ai tjrs été fan de keyforge et j’aimerai continuer mais avoir bradé dernières saisons fait que psychologiquement je vais avoir du mal à remettre 10€ (Et sûrement plus en gf) sur un deck dans les prochains mois …

Ouaip c’est schizophrène je sais : on veut que ça continue mais on veut pas payer. C’est triste mais fallait peut être envoyer les decks au pilon pour pas faire perdre de valeurs aux suivants (j’ai cru comprendre que c’était maintenant illégal ou compliqué de détruire de la marchandise)

2 « J'aime »

J’espère surtout qu’ils vont continuer avec les langues étrangères.

Je n’avais jamais joué à KF avant la VP de Philibert.
J’aime bien le principe de decks preconstruit uniques. Le jeu est agréable à jouer, mais ça reste une sorte de TCG pour moi.

Sur la tralée de decks que j’ai ouvert avec la VP, combien vont rester dans leur boîte car pas intéressant à jouer ?

C’est un peu le point noir pour moi ce KF.

C’était le gros risque depuis le départ avec en principe suffisamment de maturité dans la conception du jeu (avec système de handicap) et l’algorithme de génération des decks.

Bref, je pense que le concept est excellent si l’on se contente de jouer casual et encore, attention aux trop gros déséquilibres et au trop-plein de frustration potentielle.
Mais dès que tu t’orientes un minimum vers la compétition (et ça va vite AMHA), tu te retrouveras forcément avec 99% de decks merdiques ou pas assez efficaces et seulement 1% jouable ad nauseam… en attendant les nouvelles cartes qui vont tout changer, sauf le ratio de decks intéressants à jouer.

Et avec ce principe de deck unique, c’est bien pire, personne ne peut vraiment « reproduire le deck gagnant ».

La nouvelle mécanique de « Token creatures » me semble justement tenter de compenser un peu ce phénomène en introduisant une possibilité de « customisation » de son deck tout en gardant le principe de base de deck préconstruit unique. Sacré grand écart à faire.
Pas sûr que ça fonctionne mais l’idée a du potentiel.

Je pense que les braderies récentes peuvent être une aubaine pour pouvoir apprécier le jeu pleinement, c’est-à-dire en mode décontracté « j’ai eu 12.000 decks pour 3 euros, on va se faire des parties découverte/test pour le fun ».

1 « J'aime »

12 mille decks pour 3€ sérieusement ? :scream:

Pour revenir à KF, c’est le problème du preconstruit. Les combos ont été trouvés pour toi et faut faire avec, sans possibilités de changer.

Et d’ailleurs, je garde un œil sur SoulForge qui propose des demis decks preconstruit.

Quoi qu’il en soit, on verra bien ce que donne la campagne déjà :sweat_smile:

Le logo FFG ? Ça choque personne ?

Ça veut dire que c’était un visuel/une extension déjà prévus ?

Ou qu’ils continuent à créditer FFG et à ce compte là ce sera le premier jeu estampillé Ffg en financement participatif :rofl: ?

1 « J'aime »

La reprise n’est pas si vieille que ça et probablement que c’était à un stade de développement avancé à ce moment, rien d’étonnant.

Mais je suis d’accord que ça fait un poil tache ce logo.

Reste une éventuelle version numérique qui pourrait rester sous la houlette de FFG, non ?

Il me semble que winds of exchange avait déjà été teasé/leaké sous la houlette ffg avant le bug de l’an 2000 de l’algorithme.

Edit : Down, But Not Out - Fantasy Flight Games

2 « J'aime »

Tout à fait, j’avais posté le même lien dans le 2ème message du sujet. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ouch 150$

The « Reaper of Æmber » pledge reward is intended for the solid KeyForge fan. In addition to 12 KeyForge decks, this pledge also includes 2 new playmats, a personalized deck, and a matching personalized playmat. All will be made in, and shipped from, the U.S.
Don’t forget that the first 10,000 followers of our Campaign will also get a free KeyForge deck when backing one of our pledge rewards

2 « J'aime »

C’est pas le pire. Ils disent que ce pledge est celui du milieu; qu’il y en aura 2 autres moins cher et deux autres plus chers …

Mais bon, y’aura toujours un narcissique qui voudra un deck à son nom :grin:

1 « J'aime »

Et commencer une saison avec un display faut être accro !

toutes les campagnes de ce type de jeux vendent des displays; ce n’est pas étonnant qu’ils le fassent !

1 « J'aime »

Ok je suis pas habitué. Je m’attendais à du starter et deluxe. Voir des custom decks

Ceci étant j’ai commencé à ouvrir mon display mutation de masse et rejoué après des mois … bah j’aime tjrs bcp :slight_smile:

A noter que c’est marrant le côté packet scellé comme mode de jeu. Sachant que je suis loin d’être un joueur aguerri ça me permet de découvrir plus de choses que sur mes 2 - 4 decks habituels (ie ceux que je joue depuis des années avec mon fils)

Je pense qu’ils vont vendre la même chose que ce qui se trouve en boutique. Du starter /deluxe, du displays et des trucs customs voir exclusif à la campagne.

En comptant avec les frais de port, il n’y aura probablement aucun intérêt à prendre moins qu’un display de toute façon

J’aime bien le « Only », une affaire :sweat_smile:

Edit: Source: KeyForge: Winds of Exchange by Ghost Galaxy - Sweet September! - Gamefound

4 « J'aime »