KeyForge - par Ghost Galaxy - Saison 3, Æmber Skies, jusqu'au 7 mai

Ca a peut être été bradé que en France ?
Aux US c’est p’tet resté un succès continue et qu’ils sont tous hypés par une suite ?

Et à l’échelle du pays : ce serait pas que des boutiques les gros acheteurs ?

C’est peu être les vils spéculateurs qui pris de remords font pénitence en achetant le jeu plein plot tout en sachant qu’il sera potentiellement bradé à -90% dans pas longtemps.

Non, Asmodée a bradé dans le monde entier :wink:

Il n’y a pas de pledge retailer. Contractuellement ils n’en n’ont pas le droit.

En parlant de spéculation :

Le coup des 3 cartes previews exclus qui vont être offertes aux pledgers, sans compter les super exclus imprimées en seulement 250 exemplaires et signées de la main de Richard Garfield himself qui seront distribuées au hasard parmi celles-ci.
Et si ça ne vous suffit il aura encore des hyper exclus, signées elles aussi : exemplaire unique, 5 cartes différentes réparties au hasard.

Les collectionneurs/spéculateurs vont être aux anges, ou pas.
C’est le genre de trucs qui me fait toujours penser à un dealer de drogue qui essaie d’appâter et qui peut quand même marcher sur moi (pas dans ce cas).

A priori, il y aura des « anomalies » présentes parmi les sets de chaque séries. Ce sont des cartes previews des futures extensions en édition limitée /rare de la mort qui apparaîtront aléatoirement dans les decks.

1 « J'aime »

Oui mais ca reste petit joueur par rapport aux pros:

7 cartes 49$ qui vont se retrouver hors de prix

Bah non justement, Disney a vendu 7 cartes exclu à 49$, alors que Ghost Galaxy a vendu 150$ la probabilité qu’il y ait une exclu dans un set.
C’est qui les pros ?

1 « J'aime »

Pour les joueurs actuels de KF, c’est tout bénef ce genre de « cadeau ». recevoir 3 cartes de la prochaine extension c’est plutôt sympa. Je ne parle pas de l’hypotéthique chance d’avoir une carte signée de RG, là je suis d’accord, c’est de la pure spéculation.

Globalement, on ne peut pas reprocher à GG de vouloir relancer la machine KF en, offrant des bonus. Le succès de cette campagne est pour eux la (seule ?) dernière chance de ressusciter leur jeu.

Heu … t’es pas obligé de prendre un pledge à $150 … Et pour Disney c’est seulement 7 cartes. pour KF tu as tout de même beaucoup plus.

Oui pour moi la grosse différence c’est de ne vendre que 7 cartes (exclusives ?) avant même de sortir le jeu !
Pour GG clairement je leur reproche pas de donner du bonus à ceux qui participent à cette campagnent, sachant que tout ca est un grand pari. Ils essayent quand même de relancer un jeu mort ou disons tué par le précédent éditeur.

Elles ne sont pas exclusives. Elles seront intégrées dans le premier set.
Les 7 cartes, sont juste tamponnées « D23 expo ».

Donc ça revient un peu au même : elles ne servent à rien et elles ont un élément distinctif qui fera monter leur cote.

Mais effectivement ça indique qu’il va y avoir pas mal d’engouement pour ce JCC Disney

Je ne reproche pas à GF de vouloir relancer la gamme mais comme on parlait de succès surprenant de la campagne, peut-être en partie dû à de la spéculation, il me semblait à propos de souligner qu’il y a effectivement de quoi faire à ce niveau-là bien que ce ne soit pas à proprement parlé un JCC.

Ou plus simplement ça confirme la très forte spéculation actuelle sur les JCC. Pour rappel, il y a eu quasiment un JCC totalement inconnu (et sans grande perspective de succès commercial) par mois à faire plus d’un million sur KS

2 « J'aime »

Oui je m’en souviens, ça m’avait même surpris. MetaZoo, Nostalgix, Sorcery et Grand Archive pour citer ceux dont je me souviens.

Sans compter la pléthore qui ont financé avec tout de même entre 100 et 300k …

Il peut y avoir de la spéculation.

Il peut aussi y avoir simplement des joueurs qui ont envie de jouer sinon…

Perso j’ai souvent acheté starters + boosters de JCC dont je savais pertinemment qu’ils ne deviendraient pas mainstream, j’ai pris plaisir à y jouer, et je ne regrette pas l’argent que j’ai mis dedans.

2 « J'aime »

J’ai acheté 4 display KF lors de la VP de Phili et même si j’ai fait une 10aine de parties, j’ai seulement utilisé 2 decks :sweat_smile:

A cause de @masterzao j’ai bien acheté des decks et boosters de The Spoils, juste pour le fun des cartes .
J’ai la collection complète des Unhinged de Magic sans y avoir joué une seule fois.

Je reste tout de même persuadé que la grande majorité des backers de cette campagne sont réellement des joueurs qui ont envie de poursuivre l’aventure KF avec simplement une nouvelle extension, de nouvelles maisons et de nouvelles mécaniques.
L’engouement pour cette campagne n’est pas spéculative de mon point de vue.

1 « J'aime »

Mais qui claquent en moyenne $200 ?

1 « J'aime »

Les « addicts » et les spéculateurs, vous donnent tous les deux raison. :stuck_out_tongue:

Et pourquoi pas ?
Y’a des all-ins complètement inhumain en JDS alors $150 (le pledge le plus prisé) pour un display, 3 playmats et un deck perso, ça ne me choque pas.

Justement. Si la moitié des backers prend un pledge à $150 (un quart inférieur à la moyenne) et quasiment toute l’autre moitié prend un pledge au tiers de moyenne - > il faut que ça spécule sévère pour que la moyenne se retrouve à $200