Kickstarter gère désormais les addons

Je n’ai vu aucun topic en parler, si jamais quelqu’un en a parlé déjà ailleurs, je m’en excuse.

Nous avons tous ici l’habitude, quand nous voulons acheter un addon sur une campagne, d’augmenter le pledge de la somme nécessaire, et de s’arranger lors du PM. Mais depuis peu, Kickstarter a ajouté une nouvelle option pour que les créateurs puissent rajouter les addons directement avant et durant la campagne.

Le principe est tout bête, quand on choisit son niveau de pledge, avant les informations de paiement on a un écran avec tous les addons disponibles pour notre niveau de pledge, et on peut les « ajouter au panier ».

La manoeuvre est sûrement très bénéfique pour Kickstarter qui va pouvoir un peu concurrencer tous les pledge managers, les créateurs n’auront plus besoin de sortir de kickstarter, tout sera concentré en une seule interface. Et donc KS sera le seul à recevoir les sous-sous.

Mais ça se sent que c’est encore au tout début, j’ai pledgé sur une campagne utilisant ce système (Arisen, une campagne lancée par un ami, c’est d’ailleurs très étrange parce que la campagne a commencé une semaine avant l’annonce officielle du module d’addons, quand j’ai vu ça lors de mon pledge, je comprenais pas ce que c’était) où j’ai pledgé en early bird. Ils viennent d’ajouter un nouvel addon sur la campagne, je voulais donc modifier mon pldge mais impossible, je n’ai que 2 possibilités:

  • Soit changer de niveau de pledge
  • Soit augmenter mon pledge
  • Et du coup pas du tout ajouter un addon

Je pense que ça doit être possible de changer de pledge puis rechanger pour reprendre le pledge initial, et cette fois avoir accès à la liste d’addons, mais je ne peux pas faire ça sans perdre mon early bird.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà vu cette interface d’ajout d’addon made in kickstarter et sauraient comment m’aider à ce sujet ?

6 « J'aime »

Jamais croisé cette option jusque là ^^

Est-ce l’éventuelle concurrence de GameFound qui les ferait bouger?
ISS Vanguard - par Awaken Realms - Q4 2020

1 « J'aime »

Non ça avait été annoncé avant

Peut-être mais ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient senti le truc venir. Faut pas se leurrer, les annonces officielles ne sont pas du tout représentatives de ce qui se trame dans l’ombre. Et puis on ne sait pas dans quel sens ça s’est passé, peut-être que c’est Gamefound qui a eu peur que beaucoup de projets lui passent sous le nez si kickstarter s’occupe aussi des addons, et qui a décidé de contre-attaquer.

En tout cas en 6 ans de Kickstarter je n’ai pas vu beaucoup d’évolution…

2 « J'aime »

Ah si tu est mauvaise langue, ils ont ajouté la conversion monétaire (super chiant pour suivre les SGs, un option pour le désactiver ça leur aurait bouché un trou ?) et changent l’organisation des bloc du haut de la page tous les quatre matins (tous les widgets d’infos autour de la vidéo de présentation du projet)

Des broutilles ? hein ? rhoooo

2 « J'aime »

Sûrement un coup des francs maçons et les Illuminati.

1 « J'aime »

En même temps si la commission KS est plus grande que celle du PM, aucun intérêt pour le porteur ^^

Si on parle des PM les plus connus c’est bonnet blanc et blanc bonnet…

Je confirme que c’est annoncé depuis juin… après je pense que c’est une vraie mauvaise idée perso (a ne pas confondre avec la fausse bonne idée, ni avec l’idée de merde d’ailleurs)…

Mais j’ai pas trop le temps d’argumenter, je le ferais peut etre à l’occasion :slight_smile:

2 « J'aime »

Ils peuvent avoir un problème semblable au fait que le contenu des niveaux de pledge soient bloqués.
Si le porteur se rends compte qu’il a fait une erreur sur un add on, qu’il veut en changer le prix, en changer le contenu (ce qui arrive parfois), alors qu’une partie des backers l’a déjà pris, ça devient compliqué à gérer.

1 « J'aime »

Et heureusement que j’habite pas appartement 152

PS : je voulais juste tester en fait pour voir comment ca avait été implémenté, et c’est bien ce que j’avais vu, c’est donc bien amhaamqjeqjpts une mauvaise idée :slight_smile:

1 « J'aime »