Kickstarter, questions diverses

J’ouvre ce topic (désolé s’il y en a déjà un du genre) histoire d’avoir un endroit où on peut poser des questions sur la plate forme elle même.

En l’occurrence, je me posais la question : est - il possible de contacter d’autres backers sur KS ? Je n’ai pas l’impression.

Et tant que j’y suis, on en sais plus sur la fonction récente qu’on trouve sur certains KS seulement et proposant dans la colonne récompense de « S’engager sans récompense ». Un équivalent du 1$, mais qui propose de rentrer le montant souhaité. Puisque apparemment JM ne le voyait pas disponible pour Guardians.

je confirme : non

Je sais soit pas comment on l’active, soit pas « ce » qui l’active… mais non c’est pas une option du backoffice créateur a priori :frowning:

D’un autre coté le « sans récompense » semble poser soucis aux backers américains qui ont peut de pas être livré si ils mettent un montant la dedans deja quand il n’y a pas de $1 qui spécifie que c’est pour les addons (discussion ubuesque avec des ricains sur un projet que je gerais), alors ce champ la a la limite c’est presque encore pire… juste un problème de wording, mais qui est désastreux (confusion entre « reward » et « reward »…)

Je viens de me faire la réflexion en lisant les commentaires sur The Edge. Je savais qu’un porteur ne pouvait pas modifier le montant d’un niveau de pledge une fois en ligne, tant qu’il y a du monde dessus en tout cas. C’est logique. Et c’est logique aussi mais il ne peut pas non plus modifier la description. Ce qui peut quand même assez chiant. Sur The Edge du coup, les définitions ne colle plus au contenu des pledges, en l’occurence le niveau Conflict Box n’indique pas qu’on peut choisir en plus une troisième faction, ou que la Dawnfall Box permet d’avoir tout x2.

En même temps c’est normal, tu pledges pour quelques choses, si ensuite le porteur peux modifier à sa guise son contenu, niveau ‹ sécurité › bofbof (même si au final sur The Edge ça a bien été chamboulé, mais dans l’intérêt du backer).

Du coup je me demandais ce qui pourrais être une bonne solution qui permettrais plus de latitude/souplesse, tout en évitant les risques d’arnques, et c’est pas évident.

Je me demandais aussi s’il y avait une « règle »/sécurité qui existaient déjà à ce niveau ?

Je parle du pays d’Alice :

En fait non il n’y a pas d’autre manière de faire, et de meme que les updates figés dans le marbre au bout de 30 minutes et la page des la seconde de fin de campagne je trouve que c’est un très bon juge de paix de ce qui est promis… et quel que soit le coté ou on se place je pense que c’est une bonne chose.

Apres dans un cas comme The Edge ils ont fait une MONUMENTALE ERREUR de mon point de vue, ils aurait mieux fait de refflechir, retravailler leur offre et faire un reboot flash (48-72h), ils rebondissaient sur la base installée, et récupéraient a nouveau les backers de passage avec un offre sexy avant meme le premier SG… et le départ flash leur garantissait un afflux de visibilité…

En tout cas je sais que sur les offres on travaille beaucoup au moindre demi mot avec mes porteurs, et que c’est pour moi un des trucs les plus importants parce que en effet pas modifiable (et toujours stressant, surtout que souvent sur les petits jeux/pledges j’insiste pour mettre les fdp pour la réassurance du backer sur ce coté souvent un peu touchy… et souvent pas très honnête)…

Voila voilou… je repasse a travers le miroir :

Moi ça me rassure un peu que ça ne puisse pas bouger, après c’est vrai que les cas ou j’ai vu une telle modification sont assez rare et souvent corrigés par le contenu de la page (si c’est la deuxieme fois que je vois ça a ce point c’est pas loin d’être le max…)