Hello everybody, everybody hello,
Remercions Chaudron (et ChapGPT)
But du jeu : Le but est de gérer les multiples crises auxquelles fait face Kickstart’Up, y compris les retards de livraison causés par la pandémie de Covid-19, les troubles liés à la guerre en Ukraine, l’augmentation des coûts des matières premières et la mauvaise gestion financière, en incitant les contributeurs à payer une seconde fois pour leurs jeux.
Matériel nécessaire :
Plateau de jeu représentant les locaux de Kickstart'Up, les différentes étapes de la production et de la livraison, ainsi que les contributeurs mécontents.
Cartes représentant les différents événements et crises, tels que les retards de production, les augmentations de coûts, les crises sanitaires, etc.
Pions représentant les employés chargés de gérer les problèmes et les contributeurs.
Dés pour déterminer les actions et les résultats.
Déroulement du jeu :
Chaque joueur incarne un membre de l’équipe de Kickstart'Up chargé de résoudre les problèmes et de maximiser les profits.
Les joueurs lancent les dés pour effectuer des actions telles que la gestion de la production, la négociation avec les fournisseurs, la communication avec les contributeurs, etc.
Les cartes événements sont tirées à intervalles réguliers, représentant les crises et les obstacles auxquels l’entreprise est confrontée.
Les joueurs peuvent choisir de résoudre les problèmes de manière éthique, en recherchant des solutions alternatives et en honorant les engagements envers les contributeurs, ou de manière opportuniste, en cherchant à exploiter la situation pour obtenir des profits supplémentaires.
Les joueurs peuvent proposer aux contributeurs mécontents de payer une seconde fois pour leurs jeux en échange de certaines garanties ou avantages, tout en prenant le risque d’endommager la réputation de l’entreprise.
Le jeu se termine lorsque les joueurs parviennent à surmonter les crises et à maximiser les profits tout en préservant la réputation de l’entreprise, ou lorsque l’entreprise fait faillite en raison de ses pratiques douteuses.
Variantes :
Mode coopératif : les joueurs doivent coopérer pour résoudre les crises et satisfaire les contributeurs sans recourir à des pratiques discutables.
Mode compétitif : les joueurs peuvent choisir de jouer en compétition les uns contre les autres pour obtenir le plus grand bénéfice individuel, même au détriment de l’entreprise et des contributeurs.
Je pense sincèrement qu’il y a un truc à creuser pour faire un fan selfmade game par la communauté CWOWD.