Avec toujours cette règle qui dit que si on arrive sur un nouveau quartier, notre réseau s’arrête
”Même si votre réseau de Distributeurs de Flyers vous permet d’atteindre un autre Quartier, vous ne pouvez pas traverser et ressortir dans un autre quartier. Votre réseau s’arrête en entrant dans ce Quartier”
En fait, c’est la notion de quartier qui est bizarrement utilisée. Ce n’est pas une notion définie. Et le point 1/ prête à confusion.
Si le quartier représente le lieu où l’on pose les Kikai, alors tu ne peux pas poser de flyers à ce endroit, mais tu peux prolonger un réseau qui y mène ou commencer un réseau à partir de ce quartier.
Ça ne fonctionne que si un quartier représente l’ensemble des réseaux qui mène à un lieu de pose de Kikai. Mais, rien de précise que ce soit le cas et c’est plutôt utilisé ailleurs comme le simple lieu de pose des Kikai.
Je pense que l’idée derrière a été largement clarifié et merci a tous mais je continue de penser que la formulation aurait pu être plus immédiate.
Là c’est toi qui cherche la complication et qui mélange quartiers, réseaux et rues :
Un quartier, c’est une des 6 zones de pose de Kikaï et représenté par les cartes que tu joues (et ça a toujours été ça).
Tu dois toujours jouer au minimum une carte quartier à ton tour et tu joues toujours à partir d’un quartier.
Le reste, c’est des rues où on pose des flyers et c’est ce qui sera le réseau.
Pour le coup, je trouve sa dernière formulation très clair
Donc, pour résumer, est-ce qu’on pourrait dire ceci ?
“Après avoir joué une carte d’un quartier donné, quels que soient les réseaux déjà existants, vous pouvez placer un Distributeur de Flyers dans une rue qui :
ou bien pointe directement sur le quartier de la carte jouée (cela débute un réseau).
ou bien peut être reliée au quartier de la carte jouée par au moins un chemin constitué exclusivement d’une alternance de squares et de rues contenant vos Distributeurs (cela prolonge un réseau).”
Je ne comprends pas pourquoi dans l’exemple Elliot ne peux pas poser son flyer sur le 1 en jouant dîner. Se faisant, il ne fait pourtant que prolonger son réseau qui part de dîner ?
Mais c’est ça que je ne pige pas.il ne le traverse pas, il l’atteint juste.
Edit : ok, ça y est j’ai compris. Le plateau est tellement illisible je trouve que je n’arrivais même pas à voir qu’en faisant cela il traversait le quartier de la gare.
L’astuce c’est de considérer les têtes de flèches comme des fins de route. Si ton cheminement pour relier un emplacement de Flyer au lieu de ta carte passe par une pointe de flèche autre qu’une du lieu de ta carte, c’est mort.
Quelque chose me dit que ce n’est pas forcément le plateau le soucis pour le coup. Le chemin s’arrête bien à chaque quartier de manière très claire. Je ne comprends pas en quoi on peut se tromper sur ça.
Parce que sur la photo de la règle c’est moins visible peut être… Mais j’ai effectivement des difficultés à lire le plateau. Ça m’avait fait la même chose sur daimyo de LBDJ.
Je n’ai plus le compte Okkazeo vip mais si tu es okay (ou un autre cwodien.ne) je veux bien un intermédiaire pour l’acheter Je trouve la VO magnifique.
Petite anecdote du jour en lien avec le fait qu’il a été assez souvent signalé le cout relativement abordable du jeu par rapport au volume de la boite. Avec notamment un clin d’œil pour @Yoel-FirstPlayer qui répète à qui veut l’entendre depuis quelques mois que le tarif est indécent vu le matos proposé!
Succombant à la hype, j’ai acheté aujourd’hui Kikai, tout juste arrivé dans ma boutique de Nouméa, Nouvelle Calédonie.
Ici, tout est forcément plus cher et le jeu était mis à prix à 7 600 francs pacifique, soit 63 euros. Je passe à la caisse, et la vendeuse s’étonne du prix qu’elle trouve anormalement bas par rapport aux standards habituels, le comparant notamment en volume de boite à Scythe ou Ark Nova. Elle vérifie donc le tarif. Pas d’erreur (encore heureux!)
En repartant, j’ai pris le temps de comparer par curiosité avec les jeux cités. Ark Nova est vendu 13 600 francs, soit 115 euros. Scythe est vendu 15 800 francs, soit 132 euros!!
Alors effectivement, même à 60 euros, Kikai est décidément sur la courbe basse des tarifs grosses boites !