Kill the Unicorns - par Morning Players

Un jeu de cartes où l’objectif est de tuer une licorne pour satisfaire la princesse (de capturer plus de licornes que possible ?)


Pledges : $20, $18 en Early Birds (1000). Avec extension à $35 ($32 pour 500 EB).
Frais de port : en sus, annoncés à $6.

Bilan : 21 décembre 2017, 300 401 $ collectés grâce à 7 924 contributeurs



Autres liens : Lien vers le KS

Comment peut on appeler un jeu « Tuer la licorne! » ???
Un crossover avec Diablo?

Ils en sont où des livraisons précédentes?

De toute façon c’est sans moi pour toutes ces raisons.

Hope ce sera livré d’ici le KS je pense :slight_smile:

C’est pas Kill the Unicorns ?

En tout cas, j’aime bien le traité. Le côté décalé du thème, pas kulturny du tout.

Après, des petits jeux de cartes dans le « genre », j’en ai pas mal et va falloir un peu plus qu’un thème sympa pour me convaincre à $25…

J’sais pas si t’es sur corrige pour le S sinon je vérifierais a l’occas :slight_smile:

Alors, j’y ai joué à Cannes (donc sur un proto d’il y a quelques mois, ça a pu changer). On était super enthousiastes, on a réservé une place sur la table et tout et tout. Et on y a joué. C’est très familial, et en même temps avec du pandantagueul’. C’est pas mauvais, mais le fait que les licornes repoppaient sur le tableau fait qu’il n’y avait pas de lutte pour la gestion des « ressources » (des licornes à buter), et peu de tactique vu que le temps d’un tour de table le plateau est totalement changé étant donné que chaque tour de joueur tue entre 2 et 4 licornes (donc en replace ailleurs autant). Après, on jouait à beaucoup (5, peut être même 6 … le jeu était très sollicité), probablement qu’il serai plus tactique à 2 ou 3 joueurs.

Le gameplay se rapproche un peu d’un Abalone (un peu) : tu as un terrain de jeu avec des hexagones, tu as ton meeple à toi et des meeples licornes (en beaucoup trop grande quantité), et tu dois pousser un ou plusieurs meecorne (hop, ©®™) sur des pièges pour les buter. Et tu compte combien tu en as buté ce tour-ci, celui qui a le highscore de cette manche (tour de table) gagne celle-ci.

En l’état (d’il y a quelques mois, hein !), c’était rigolo 20 minutes et puis le jeu finit abandonné au fond d’une bibliothèque (et dans le topic « j’ai pledgé et je regrette »). J’espère me tromper et que le jeu permettra plus que juste regarder quand son tour arrive l’état du plateau, et comment optimiser au mieux son tour pour tuer plus que les copains ce tour-ci.

Edit : en postant, je vois le « jeu de carte » dans la description quand la page se reload. What ? Alors soit vous pouvez totalement oublier ce que j’ai mis plus haut car le jeu est passé d’un jeu de plateau avec positionnement et poussage de pièces à un jeu 100% cartes … ou alors ce n’est pas vraiment un jeu de cartes. Je crois me rappeler qu’il y en avait, mais c’était annexe.

Le jeu n’a plus rien à voir avec ce que tu décris @tchou.

En gros pour les règles :

  • ça se joue en 4 tours
  • chaque joueur possède un set de carte avec des valeurs identiques + un set de cartes "tricks" (bonus / malus) qui sont propres au personnage incarné.
  • chaque tour, un certains nombres de cartes licornes est mis à une sorte d'enchère secrète différée. Dans l'ordre du tour, on commence par poser face cachée une carte "tricks" sur une des licornes puis on passe à l'enchère secrète où l'on mise licorne après licorne des cartes "valeurs".
  • on révèle le résultat des enchères pour récupérer (ou non) des licornes en appliquant les éventuels effet des "tricks". Par défaut, c'est la valeur la plus haute qui emporte l'enchère, en cas d'égalité, les cartes concernées s'annulent.
  • Les cartes non-jouées à ce round peuvent permettre d'acheter une carte "bonus" qui sont en quantité limitée.
  • En fin de partie, on marque des points en fonction des licornes que l'on a récupérées et des points de collections.

Dans la video que j’ai vue (enfin écoutée) ils disaient bien que le jeu avait évolué de jeu de plateau a jeu de carte :wink:

 

Le thème est à la mode on dirait:

https://www.kickstarter.com/projects/ramybadie/unstable-unicorns?ref=category

Le Kickstarter arrive mi-novembre.

Pour en savoir plus en attendant, Morning a créé une landing page : http://killtheunicorns.morning.us/

Folken a globalement bien décrit le jeu. Pour résumer, Kill the unicorns est un jeu de bluff et de guessing dans lequel les joueurs font des collections de licornes.

Quelques visuels :

 

Le marché noir des gnomes :

Une princesse pas très contente :

Des licornes bientôt piégées :

 

 

 

Bien décalé, j’adore le parti pris graphique. Vivement la campagne pour voir si cela pourrait plaire à la petite.

Elle a quel âge cette petite ?

C’est le même illustrateur que Dwar7s Fall, non ? Le design des nains y ressemble franchement.

Ils en ont des livraisons précédentes?
Hope ce sera livré d’ici le KS je pense 🙂

Tu penses encore ?

En tout cas faudra avoir la foi pour le backer.

En tous cas, le porteur lui il l’a la foi, pour se lancer à nouveau sur KS.

Tu crois encore en mes pronostics ?

On ne sait jamais, elle peut encore se révéler correcte et ça ferait le bonheur de quelques joueurs :wink:

(en tout cas, ce projet fait un peu mon bonheur; de façon étrange mais il m’a fait rire)

Le départ de la campagne a été annoncé pour le 21 novembre.

Morning a du potentiel.
Morning a de beaux projets.
Morning saborde TOUS ses jeux.
HOPE foutage… SÇYTHE no comment… Les Mines d’Olnak (ex-Polders) stoppé net alors que la moitié des illustrations sont déjà produites…
Ce n’est pas pour rien que MUSEUM n’est plus co-édité avec HGG…

Et c’est dommage. L’envie ne fait pas la compétence.