Alors, j’y ai joué à Cannes (donc sur un proto d’il y a quelques mois, ça a pu changer). On était super enthousiastes, on a réservé une place sur la table et tout et tout. Et on y a joué. C’est très familial, et en même temps avec du pandantagueul’. C’est pas mauvais, mais le fait que les licornes repoppaient sur le tableau fait qu’il n’y avait pas de lutte pour la gestion des « ressources » (des licornes à buter), et peu de tactique vu que le temps d’un tour de table le plateau est totalement changé étant donné que chaque tour de joueur tue entre 2 et 4 licornes (donc en replace ailleurs autant). Après, on jouait à beaucoup (5, peut être même 6 … le jeu était très sollicité), probablement qu’il serai plus tactique à 2 ou 3 joueurs.
En l’état (d’il y a quelques mois, hein !), c’était rigolo 20 minutes et puis le jeu finit abandonné au fond d’une bibliothèque (et dans le topic « j’ai pledgé et je regrette »). J’espère me tromper et que le jeu permettra plus que juste regarder quand son tour arrive l’état du plateau, et comment optimiser au mieux son tour pour tuer plus que les copains ce tour-ci.
Edit : en postant, je vois le « jeu de carte » dans la description quand la page se reload. What ? Alors soit vous pouvez totalement oublier ce que j’ai mis plus haut car le jeu est passé d’un jeu de plateau avec positionnement et poussage de pièces à un jeu 100% cartes … ou alors ce n’est pas vraiment un jeu de cartes. Je crois me rappeler qu’il y en avait, mais c’était annexe.
Le jeu n’a plus rien à voir avec ce que tu décris @tchou.
En gros pour les règles :
ça se joue en 4 tours
chaque joueur possède un set de carte avec des valeurs identiques + un set de cartes "tricks" (bonus / malus) qui sont propres au personnage incarné.
chaque tour, un certains nombres de cartes licornes est mis à une sorte d'enchère secrète différée. Dans l'ordre du tour, on commence par poser face cachée une carte "tricks" sur une des licornes puis on passe à l'enchère secrète où l'on mise licorne après licorne des cartes "valeurs".
on révèle le résultat des enchères pour récupérer (ou non) des licornes en appliquant les éventuels effet des "tricks". Par défaut, c'est la valeur la plus haute qui emporte l'enchère, en cas d'égalité, les cartes concernées s'annulent.
Les cartes non-jouées à ce round peuvent permettre d'acheter une carte "bonus" qui sont en quantité limitée.
En fin de partie, on marque des points en fonction des licornes que l'on a récupérées et des points de collections.
Folken a globalement bien décrit le jeu. Pour résumer, Kill the unicorns est un jeu de bluff et de guessing dans lequel les joueurs font des collections de licornes.
Morning a du potentiel.
Morning a de beaux projets.
Morning saborde TOUS ses jeux.
HOPE foutage… SÇYTHE no comment… Les Mines d’Olnak (ex-Polders) stoppé net alors que la moitié des illustrations sont déjà produites…
Ce n’est pas pour rien que MUSEUM n’est plus co-édité avec HGG…
Et c’est dommage. L’envie ne fait pas la compétence.