Kill the Unicorns - par Morning Players

Lancement demain !!!

Bonsoir,

je suis Alain, l’un des 3 auteurs de Kill The Unicorns.
Concernant les critiques formulées précédemment sur Hope et Ikan, je ne peux pas vraiment dire grand chose sinon que la production de HOPE a été lancée si j’ai bien tout suivi.
Maintenant, si jamais vous avez des questions sur le jeu Kill The Unicorns, je serai heureux d’y répondre. :slight_smile:

En tant qu’auteurs moi aussi (oui nous sommes 3) je ne peux que saluer le travail de l’équipe de Morning: combatif, à l’écoute et engagé à 200%! Une expérience positive à des années lumière de notre premier jeu malmené par un éditeur ne sachant pas travailler…
Pour notre part, nous sommes fier de notre jeu et on a hâte de la partager!

C’est parti.

Lien KS

Présence d’EB

c’est nouveau la conversion € et $

c’est KS qui va gérer la conversion et se faire du blé ?

Mes filles se sont marrer devant la vidéo d’explication donc pas de possibilité de faire autrement EB avec l’extension :wink:

j’ai vu des licornes, je suis entré. J’ai vu morning, me voilà parti !

A titre indicatif normalement, les américains ont ca depuis très longtemps :slight_smile:

C’est quoi le problème avec Morning ?

Je sais pas mais c’est financé

J’aime bien le thème, le côté décalé.

J’étais motivé à 100%.

Et là poum, une version espagnole était prévue, pas que la traduction, les cartes.

Et là plus prévu. Je joue pas mal solo et autant je me fous de la langue en solo. Autant pour un familial je voudrais jouer avec ma belle famille. J’ai maintenu mon EB mais si rien ne change ça va faire comme d’autres, je vais laisser tomber.

Un peu marre des annonces à tout va sans suite. Je préfère encore qu’on dise rien et que ça s’annonce ensuite.

Ça m’a refroidit le topic sur Hope…

J’attendrais donc une boîte retail

Financé en 3 h !

Bon, je me dis que les choses peuvent changer et que les problèmes sur un KS ne seront pas forcément les mêmes sur un autre (hein qui a dit Soda Pop Miniature ??? :stuck_out_tongue: )

Bref, j’ai prix un EB car je me dis (que quand je l’aurais :twisted: ) que ça pourrait être bien marrant

et au pire je sais à qui l’offrir

Pour l’instant je ne suis pas convaincu par la version « Legendary » :

  • Une extension pour un petit jeu comme ça ? Il y a déjà le KSE qui ajoute un personnage.
  • Une boîte phosphorescente ? C'est marrant mais dispensable
  • 175% du prix de la version de base...
Reste à voir ce que peuvent apporter les SG. D'ailleurs, c'est original comme façon de faire des SG, je ne crois pas avoir vu ça sur d'autres campagnes.

Morning c’est surtout une bande de bras cassés comme on en fait plus. La plus belle bande de pieds nickelés depuis MWG, c’est dire.

Au rayon du professionnalisme amateur, il n’y a guère que Fun Forge qui rivalise encore avec eux (quoique Queen Games s’en rapproche tout doucement). Je me rappelle encore avec émotion de cette soirée semi privée pour le lancement en très grandes pompes de la marque MORNING un soir du FIJ 2015. Ah y’avait du joli discours bien calibré de jeunes commerciaux fraîchement sortis de leurs écoles hors de prix. L’envie de tout casser était là.

Mais comme le dit très justement Eins, l’envie ne fait pas la compétence, malheureusement pour Morning.

J’en veux pour preuve ce KS, qui n’a strictement rien à voir avec le proto présenté à Cannes en février. Et pas en Off hein, non non, officiellement, à grands renforts de décors bien choupis et de jolis meeples de toutes les couleurs qui avaient complètement moubourré mes enfants. Sauf qu’une partie plus tard, même eux s’étaient rendus compte que le jeu était tout pourri. C’est bien simple, on aurait dit Maamut en moins bien.

Et pourtant, entre le partenariat Stonemaier et des moyens a priori importants au départ, les ingrédients de la réussite semblaient pourtant là…

Et c’est justement parce qu’ils se sont aperçus que le jeu ne tournait pas comme prévu qu’ils ont eu le courage de le laisser de côté, et de développer un autre jeu en gardant l’univers (et ce, avec tous les risques que cela comporte).

Alors des bras cassés, pense le si tu veux, mais qui progressent en tout cas :slight_smile:

En ce qui concerne l’extension, il s’agit réellement d’un large contenue additionnel comprenant environ 56 nouvelles cartes:
-2 personnages avec leur pouvoir, ainsi que leurs deux decks de 8 cartes chacun
-Des événements qui viennent perturber le cours de la chasse (Licorne Ninja, Mating Call…)
-et de nouvelles licornes avec des scoring supplémentaire… (Le roi Piggi en fait parti…!)
On est dans la générosité!
^_-

$26 le jeu de 145 cartes et 20 tokens, $15 l’extension de 56 cartes… on ne peut pas vraiment parler de générosité (on verra ça plus tard, peut-être )

Il n’est pas plutôt à 20$ le jeu ? (18 en early bird) ?