Kinfire Chronicles - de Kevin Wilson, D. Hardy, A. Kapuścińska et B. Perdue - par Incredible Dream Studios

Ouai les beaumedoux, mais semblerait que y’a deux autres types de soin à débloquer

Petite question de règle pour ce jeu qui me passionne… je m’éclate vraiment.

Comment vous jouez cette carte instantanée ?
D’habitude, on rejoue après non ?
De toute façon, on est d’accord également qu’elle ne se joue qu’au tour du joueur ou comme soutien ?

J’avoue que cette paire me perd un peu

Hello !
De mon côté je l’ai jouée ainsi :

• « instantané » ne veut pas forcément dire on rejoue après (c’est généralement le cas, mais si pas marqué alors non). C’est surtout que tu es limité à 2 ou 3 instantané max par deck (c’est marqué dans la règle)
  • les 2 cartes sont à la fois utilisables comme « actions » ou « soutien » suivant ce qui t’arrange le plus. Attention comme ce sont des actions, ça ne te permet pas de renouveller ta main en disant que tu n’as que des soutiens (d’ailleurs c’est le seul cas que je n’ai pas clarifié : si c’est ma dernière action en main et que je la joue en soutien, est-ce que je renouvelle ma main pendant le tour de quelqu’un d’autre ? Je l’ai joué de cette façon car ça me paraissait le plus fluide et logique par rapport au reste du jeu)

Je n’ai pas vérifié sur BGG s’il y avait des précisions par l’éditeur sur ce point.

2 « J'aime »

Effectivement, je suis d’accord avec toi.
Si tu la joues comme soutien alors que c’est ta dernière carte action, ça permet de renouveler ton deck et du coup charger ta lanterne.

Plus on joue et plus on découvre des techniques de construction de deck.
Je n’ai pas encore eu le choix d’ouvrir des paquets argent ou or.
J’en suis au début du chapitre 4 (j’ai fait les deux quêtes annexes de Vinna).
Je pense me rapprocher de la grande ville de Din’Lux.

J’aurais également joué comme ça.

2 « J'aime »

Moi aussi !

2 « J'aime »

Idem ici, c’est indiqué " a tout moment, si vous n’avez plus de carte action" donc oui même pdt le tour d’un autre c’est valide je pense.

2 « J'aime »

Si t’es encore à Vinna c’est normal, t’as le temps :sweat_smile:

1 « J'aime »

Question bête : on pt jouer la campagne avec un nombre variable de perso?

Oui tout à fait ! :slight_smile:
En fonction du nombre de personnages joués, tu as plus ou moins de jetons d’activation dans le sac d’initiative.

Et tu débloqueras régulièrement des paquets de cartes mais tu ne les utilisera jamais toutes.
Donc facile de recustomiser un deck rapidement.

3 « J'aime »

Oui. De deux à 4 persos de mémoire.

Salut, l’affichage sur la boite dit de 1-4 joueurs.

Pour l’équilibre, je trouve que 3 personnages est idéal… mais je joue seul.

Après, le concept de l’ordre des tours est lié au tirage d’un jeton dans un sac (ce que j’adore)… donc attention à l’attente si votre personnage n’est pas tiré.

1 « J'aime »

Et ce nombre peut donc bien changer en cours de campagne?

ah ça je n’ai pas fait attention si c’était marqué dans les règles ou pas.
mais clairement, en donnant au nouveau perso environ le même nombre de jetons kinfire qu’aux autres, en faisant une phase auberge pour améliorer son deck et en mettant à jour le sac de destinée, a priori comme ça je ne vois pas de problème. Et pour enlever un perso, suffit juste de mettre à jour ce même sac et c’est tout, encore plus facile.

1 « J'aime »

Il me semble que la règle précise de lui donner autant de Kinfire que celui qui en a le moins

2 « J'aime »

Je vais regarder car je ne vx pas être bloqué par machin ou truc qui n’est pas dispo ou n’a pas envie !

Effectivement, si tu veux ajouter ou changez un éclaireur… ce dernier doit recevoir le même nombre de Kinfire que celui qui en possède le moins.

Du coup, tu n’es pas bloqué par une situation modifiable de l’équipe.

2 « J'aime »

Sakut les gens, je viens de me procurer le jeu, je devrais attaquer ça dès la semaine prochaine en famille. J’ai l’impression que malgré la grande quantité de carte il n’y a pas grand chose à sleever: uniquement les decks des persos en cours et les cartes fatigues (qui peuvent rester dans les decl et êre rebattues), j’ai bon?

1 « J'aime »

Effectivement, si je devais sleever, je sleever ai uniquement ça.
Éventuellement si tu es maniaque tu peux aussi sleever quelques cartes états de chaque tas qui vont fatalement se retrouver dans ta main à un moment.
Après il n’y a que 21 quêtes au max. Donc franchement le sleeves n’est pas du tout obligatoire.

1 « J'aime »

Merci de ton retour!
J’aurais tendence à sleever les cartes beaucoup remélangées pour revendre le jeu en parfait état ensuite. :slight_smile:
D’ailleurs, vous avez une méthodepour tout remettre en état après (photo avant ouverture de chaque boite/enveloppe)?