Kingdom Come: Deliverance - par Boardcubator - Annulé

Au temps pour moi, Je voulais dire scénario ce qui serait déjà pas mal pour allonger la durée de jeu.

1 « J'aime »

Au passage je ne vois pas du tout comment ils pourraient dans le futur vendre des aventures en DLC.
Ou alors peut être sans narration et pas dans toutes les langues. D’après ce qu’on a compris les dlc de Chronicles of crimes étaient pas super rentables, avec une base installée infiniment plus grande.

là on aura une base de client toutes langues confondues de 3000 (et je sais je suis généreux), le boulot semble bien plus grand pour produire un de ces scénarios de 4h, même à 10€ le scénario (le prix « annoncé » du sg), je vois pas comment ils pourraient le rentabiliser.
Et par exemple pensez vous que s’ils ajoutaient un DLC de campagne à 50€ ça pourrait se vendre?

Alors ils espèrent en vendre un peu en retail mais c’est pas gagné non plus.
Sans parler de la dispersion entre toutes les langues.
J’ai du mal à imaginer le futur de ce projet quand même vu les contraintes qu’ils se sont imposées tout seuls.

7 « J'aime »
2 « J'aime »

Pas trop de surprise sur la review de koa mais quelques points à relever :

Il a raison cependant quand il dit que c’est plus un simulateur de mj qu’un jeu de plateau. Mais a côté de ça j’ai envie de dire que tainted grail (pour ne citer que lui) c’est un peu pareil. Sauf qu’au lieu d’une app tu as un livre d’exploration.
A ceci prêt que le système de deckbuilding de TG est un peu moins streamline que celui de KCD (qui va se rapprocher d’une fiche de perso rpg avec des skill check D6 ou D20). Il faut au moins lui reconnaître ça cae cette mécanique apporte sa dose de fun dans le jeu.

Il a aussi raison : le thème très fort et mature est un vrai choix éditorial et il faut être conscient qu’on ne va pas rentrer dans une caverne pour voler le trésors un dragon endormi.

Perso, je garde mon pledge pour l’instant car je suis sensible au côté narratif et a l’effort sur le doublage. Je continue à suivre la campagne avec assiduité

6 « J'aime »

ça faisait longtemps que KoA n’avait pas fait une vidéo qui était autre chose qu’un troll ou de parler de campagnes KS, elle est intéressante à voir si vous hésitez quoi qu’il arrive.

2 « J'aime »

Ça me fait vraiment envie ce jeu mais j’ai 3 freins:

  • le prix évidemment, je partirais plus probablement pour les standees alors que je suis peintre.
  • la durée des parties, difficile à faire en une fois chez moi car je ne joue jamais aussi longtemps.
  • la possibilité de l’avoir en retail (?) et pas de KSE

J’ai posé une question qui n’a pas été relevée:
« Hello,
Do we have to take a 130€/160€ pledge to get the #freegift for following the project ? Or a 1€ participation + pledge in the PM will work? »

Si quelqu’un a vu une réponse donnée précédemment :thinking:

Faut pas en avoir vraiment envie, ça me parait vraiment pas certain, surtout qu’il esquive a chaque fois que je pose la question du nom du partenaire français.

1 « J'aime »

Développer une appli comme ça en anglais pour pas sortir en retail ça serait surprenant non?

Bah on l’a vu il y a lesprojets et ce qu’on arrive a faire en vrai…
Et le score modeste ne les aide pas a trouver des partenaires

Ce qui m’inquiète c’est que si l’appli est libre d’accès, c’est pas très très compliqué d’y jouer sans la boîte. Je pense qu’il devrait bloquer l’accès avec un code dans la boîte par exemple

ah mon avis ca va etre le cas
il parle déjà de code pour les DLC, je vois pas pourquoi il ne mettrait pas un code sur l’appli après téléchargement sur les magasins d’application

2 « J'aime »

Ça semblerait logique !

Et donc empêcher complètement la revente?

Non si le code est dans le bouquin.de règle. Ça se gère

Bon je ne suis pas représentatif, mais aucune de mes parties n’a duré les 4 heures annoncées.

Après c’était le tuto, et je commençais à être rodé… je ne sais pas.

Ouais donc ça se trouvera très facilement sur le net :slightly_smiling_face:

un code pour un DLC, c’est à usage unique (et donc pas dans le bouquin de règle, sinon trop facile de partager, sauf si c’est sur une feuille volante)

Le DLC c’est facile de justifier la non revente, la non revente d’une boite physique c’est compliqué et un code commun à tlm sert à rien ou pas grand chose.

Tu fais un code unique liée à chaque boîte mais utilisable plusieurs fois. Alors oui ça empêchera pas de se le refiler mais ça limitera. Sinon je vois pas