Kingdom Death "Nukem Forever" - Reprint - Livraison vague 3 mars 2022 (to be continued)

MDR

La vidéo de Board Game Replay m’a définitivement convaincu que le jeu semblait exceptionnel :slight_smile:

Du coup avec la boîte de base, ça fait déjà pas mal d’heures de jeu non ? Des extensions sont-elles nécessaires dés le début ?

Mangez 5 Fruickstarter et 5 Légulule par jour c’est bon pour la santé :mrgreen:

Il y aura un pledge manager? Parce que dans ce cas, je pourrai prendre la BdB pendant le KS, et le reste après. (mais je ne ferai pas all-in quand même)

Petit guide d’accompagnement à l’usage du backer frénétique :

Bon essayons de parler un peu des extensions que je ne conseille pas.

  1. Nightmare Tree. Elle peut servir comme décors 3D qui remplace un token en carton (que vous aurez un peu de mal à utiliser pendant le combat contre le Phénix car il s’y « perche » assez souvent, ça sera plus simple). Il est utilisable dans un event spécial également mais sans spoiler je pense que vous ne le ferez qu’une seule fois. Bref c’est cher et l’utilisation que vous en ferez sera faible selon moi.
    Prix public sur son shop : 75$

  2. Green Knight Armor, c’est un petit kit d’armures il n’est pas très cher (comparé au reste) mais nécessite les 3 Knight (voir la suite) pour arriver à crafter l’armure complète, elle est réputée comme quasiment impossible à faire tellement c’est difficile.
    Prix public sur son shop : 25$

Pour la suite je vais rappeler quelques choses. Il existe 2 types de Monstres, les Quarry qui sont des monstres que vous pouvez partir chasser, c’est vous qui le décidez, vous devez les traquer (grâce à une série d’évènements). Ces extensions viennent avec un deck de ressource, des équipments et un bâtiment qui sert à les fabriquer, il faut les chasser un bon nombre de fois dans la même campagne pour arriver à fabriquer un set complet.
Et il existe des Nemesis qui sont des sortes de Boss, ils viennent généralement vous combattre dans votre campement pour vous tuer ou vous tester lors d’années très précises la premières fois puis lorsque vous aurez devrez en combattre un il arrive que vous puissiez choisir un Nemesis que vous avez déjà rencontré mais d’un niveau au dessus, il vient avec un peu plus d’histoire que les Quarry généralement.

La suite dans un prochain post je vais séparer un peu tout ça.

Merci Endeavor!

Merci Endevor :up:

Ps : J’attends toujours ma commande du Flower Knight pour me faire une idee de la qualite du matos avant le KS, mais rien. Par contre je viens de contacter le service sav du shop pour savoir ce qu’il en etait et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont réactifs (mail de réponse dans l’heure)

D’un point de vue invesstissement / nombre de fois oú tu vas jouer l’event spécial est faible mais par contre la figurine est superbe et je viens de m’apercevoir qu’on pouvait positionner le phoenix dessus (il y a 3 buissons au même niveau qui servent d’appui et 2 plus haut pour centrer la rigurine) et là j’ai fallit pleurer tellement c’est beau :roll:

comment peut-on maintenant imaginer une rencontre avec le phoenix sans l’arbre ? :wink:

C’est chere, pas indispensable mais vous ne pourrez pas résister :smiley:

completioniste fuyez, j’ai personnellement prévenu ma femme qu’il ne faudra pas compter sur mon salaire le mois prochain … :oops:

 

Lonely tree

Ohhhh ils ont même pensé à ça ? Bon bah il me faut l’arbre quoi :slight_smile:

Je continue fortement à le déconseiller, non seulement si tu peins tu es pas prêt de la placer comme ça la fig mais en plus ça rend le combat très peu lisible.
De plus niveau gameplay j’ai préféré ne pas m’étendre pour ne pas spoiler mais le problème n’est pas vraiment la fréquence à laquelle l’évent peut avoir lieu. Pas de balise spoiler dispo sur le forum il me semble donc c’est dur d’en parler sans expliquer pourquoi.

ça prend environ 4 semaines à arriver après l’envoi

Je ne pensais pas réellement prendre l’arbre (même si je suis completioniste) car à mes yeux le deuxième problème est que je souhaite peindre tout ce que je vais acheter et superposer des figs peintes, hum, no merci :wink:

Oui, la figurine sera peinte, elle vient de passer dans mes priorités du coup :wink:

Une fois verni ca devrait bien tenir et au pire l’arbre aura 3 points un peu usé (doit falloir en faire un paquet de manipulation pour en arriver la tout de même). Quant à la lisibilité, on tournera la tête ou on se levera … (je suis trop emballé, tu vas avoir du mal à me convaincre de ne pas m’en servir :wink: )

La seule chose qui pourrait me faire revenir en arriere c’est que quelqu’un fasse tomber le phoenix de l’arbre par maladresse et qu’il lui explose une aile :smiley:

Par contre il est sûr que c’est l’une des extensions a prendre en dernier si un choix doit etre fait …

Note : c’est bien sur mon avis personnel à moi que j’ai et je ne parle que de gameplay pas de qualité des figs.

Les extensions du KS1 partie 2.
Les campagnes (un peu de redite d’un post précédent mais je vais rassembler ça ici).

Les 3 campagnes du KS1 qui ont été livrée (il y aura bientôt The Lantern Festival qui n’a pas été livrée et qui est légèrement différente visiblement donc je n’en parle pas ici) ont un format un peu similaire.

Elles sont constituée d’un Monstre qui peut être un Quarry ou un « Boss de fin » de campagne. Le Dragon, le Sunstalker et le Flower Knight. Ils peuvent être chassés pour les ressources dans les campagnes classiques et viennent donc avec équipements et bâtiments de craft. Quand on les joues dans la campagne associée ces ennemis ne sont pas chassés mais forment le combat final.

  1. la campagne Dragon. C’est la dernière campagne qu’on a joué, elle donne une vraie impression de faire de la reproduction et la sélection de gênes chez les survivants car les enfants héritent d’un certain nombre de traits spéciaux. Toutes les feuilles de perso ont une grille de 4 traits x 4 et si tu arrives à compléter une ligne ou une colonne le perso en question devient une « constellation » et gagne de gros bonus (parfois directement pour le combat mais aussi pour la colonie). ça n’est pas un spoiler je vous rassure c’est la base de la campagne.
    Elle nous a bien plu, je vous conseille de ne pas lire le dos des cartes constellations et de garder la surprise de ce que vous allez débloquer. Un petit bémol, ils conseillent très vivement de ne pas introduire d’autres extension, donc si vous en avez marre de bouffer du lion, de l’antilope ou du Phoenix vous risquez d’en avoir marre. L’extension et livrée aussi avec le Tyrant un Nemesis qui vous rendra visite régulièrement.
    La campagne est nommée People of the Stars.
    Le Dragon en Quarry est vraiment original (je vais dire ça assez souvent je le sens) et ne se compare pas vraiment aux autres quarry que je connais, on ne l’a pas farmé (je ne l’ai pas ajouté à une campagne normale) donc un peu dur de vous dire comment il s’intègre à une campagne normale. Mais le combat final contre lui était vriament épique en lisant ses cartes sur le combat final (on avait le droit grâce à un pouvoir spécial) on c’est immédiatement dit que c’était impossible et que Poots avait abusé. Quand on a triomphé on a vraiment été très contents, c’est à ces moments là qu’on comprends à quel point son système d’IA et unique.
    Extension vendue 150$ sur le site officiel

  2. Sunstalker
    Cette extension est clairement une réponse à certaines critiques d la boite de base : basée principalement sur le fait que certains équipements sont indispensables ou qu’il y a une sorte de schéma qui viens se mettre en place si on rejoue trop de fois. Dès le départ (donc no spoil) on apprends qu’on ne pourra pas ou quasiment pas équiper des trucs avec le mot clé Heavy (dont l’excellente armure du lion blanc au départ et d’autres) même les armes. Donc il faudra vraiment changer sa manière de jouer. Je ne peux pas vous parler du final cette fois car une naissance de jumeaux dans la vraie vie a interrompu cette campagne pour le moment. Mais on voit bien qu’il maitrise énormément son sujet s’il propose des variantes comme ça qui essaie d’utiliser les points faibles du jeu original. Il y a d’autres modifs mais on m’a déjà dit que c’était un risque de spoiler potentiel. Même principe le sunstalker peut être un Quarry dans une campagne normale.
    Campagne : People of the Sun
    Extension vendue 100$ sur le site officiel

  3. Flower Knight
    Même principe Quarry/campagne. Je ne l’ai pas jouée c’est probablement notre prochaine campagne (ou peut être le Lantern Festival on verra si ça arrive vite). C’est l’extension qui modifie le moins la campagne initiale. Je suis en train de faire un programme pour inclure d’autres Quarry histoire de bien changer l’expérience je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Niveau thématique elle est centrée sur les maladies et les addictions. On n’y combat pas un nouveau Boss mais celui de la campagne traditionnelle, c’est donc plus un chemin alternatif qu’une toute nouvelle campagne.
    Campagne : People of The Bloom
    Extension vendue 60$ sur le site officiel

Prochain post prévu sur les Quarry purs.

Prendre des extensions pendant la campagne pourrait permettre d’économiser pas mal en frais de ports ? Sur la boutique officielle, une extension disponible à l’entrepôt européen propose 45$ de FdP. Ça disait quoi pendant le KS ?

A mon avis sur tous ces sujets là il ne faut pas prendre en compte le KS1 car il a sous estimé énormément de coûts. Mieux vaut attendre le 25 que de spéculer dans le vide.

Il traine vraiment pour faire son update sur le lantern festival Mr Poots.

La solution pour ranger tout le bouzin :

Optical Laser

C’était pas le 7 qu’il avait dit?

Edit: ah non, le 5, effectivement