Kingdom Death "Nukem Forever" - Reprint - Livraison vague 3 mars 2022 (to be continued)

Autour de la vague 1 mais il ne s’engage pas à le faire exactement en même temps.

Ah ok, je suis mort alors… c’est bien ce que je pensais mais j’arrivais pas a trouver l’info… pour moi c’était évident que c’était un autre envoi (c’est peut être meme toi qui m’avait fait la remarque sur le poids / volume du monstre), mais si il a bien confirmé en gros mi 2017 (+retards) moi ça me va… (mon portemonnaie moins, mais c’est un autre soucis)…

J’attends avec impatience ton poste sur les autres extensions :wink: j’avoue que j’ai relativement confiance dans ta vision des choses et que je trouve que tu résumes suffisamment bien le truc pour qu’on puisse se faire une idée de ce qu’on a ou pas dans chaque extension… c’est pas qu’elles soient cher en unitaire (plutot pas meme!) mais bon vu que je ne peut pas tout prendre :slight_smile:

Mais on est pas pressé, reste plus d’un mois de campagne, donc pas pour te stress hein ;), mais j’avoue j’attend ça pour vraiment me décider :slight_smile:

Le vrai problème va être les nemesis, je dois avouer que je ne les ai pas encore sorti, donc c’est pas évident de se faire une idée de ce que ça change réellement.

Et clairement le système de node va tout changer, c’est très compliqué même pour moi qui connait bien le jeu de savoir quoi ajouter sur une campagne. (en dehors des évidences genre Gorm/spidicules).

Je seconde Jean-Michel et rajoutant que ta vidéo est la meilleure que j’ai trouvé pour montré à quelqu’un ce qu’était KDM et comment ça fonctionnait: les autres vidéos, l’info passe moins bien, pour moi.

Mrrien, tu saurais me retrouver le dragon de Vinssounet? J’ai la flemme de chercher sur les 65 pages de ce post (et pourtant, j’en ai parcouru pas mal, des pages)

Bon commençons à parler des Quarry du premier KS.

Il faut avant savoir une chose. Pour pouvoir chasser une proie il faut d’abord que le jeu vous le permette.

Dans la campagne de base le lion est disponible directement. En LY2 sur la timeline vous avez un event qui vous autorise à combattre l’antilope (accompagné à chaque fois d’un peu de fluff et d’un event). En LY7 c’est au tourdu Phoenix.

Il faut aussi comprendre que c’est pas forcément une bonne idée de le combattre immédiatement, je vous déconseille par ex de commencer direct l’antilope si vous n’avez pas fait un peu plus de chasses du lion (mais bon ça dépends pas mal de votre expérience et de la vitesse à laquelle vous vous serez stuffé). Mais cette année d’introduction permet quand même pas mal de les classer niveau difficulté.

Gorm

C’est un Quarry introdut en LLY1 donc juste après le prologue, dont la difficulté du combat est très similaire au lion blanc. il n’y a pas de version prologue disponbible (moins de pv caras plus faibles et set de carte ia prédéfinies) mais c’est très très facile de le faire en suivant le modèle du lion. Son set d’armure est un heavy comme celle du lion donc ça n’est pas une solution pour contourner les contraintes de la campagne People of the Sun.
Le combat est assez sympa et dynamiquement très différent des pattern du lion (mais sincèrement tous le sont).
Il introduit une sorte d’alchimie, avec tout un ensemble d’innovations qui se développent au fur et à mesure. c’est franchement très sympa.
Ce Quarry pose 2 problèmes. Le lion permet de crafter un item donnant un peu plus de contrôle sur le combat. LEs avis sont partagés sur le sujet pour certain les campagnes sont très difficile sans ça voir impossible pour d’autre ça n’est pas le cas. Nous on a décidé de faire plutôt 1 oiu 2 lions blancs pour pouvoir faire l’objet en question quand on l’a utilisé. L’autre « problème » Gorm ajoute un évènement qui peut être très handicapant à toutes les années. Cet event peut être viré au bout d’un moment mais avant ça il risque de vous pénaliser, c’est donc un quarry qui augmente sensiblement la difficulté (ce qui est sympa mais il faut le savoir) du jeu et n’est pas strictement équivalent au lion blanc à cause de ça.

Spidicule.

La fig en elle même est très compliqué à ranger et encore plus à transporter avec ses grandes pattes fragiles, j’ai une boite en plastique juste pour elle rangée dans une autre boite en plastique (si j’en ai l’occasion je vous montrerais mon rangement). Les bébés sont un enfer à monter car minuscules et pourtant sont faites dans un nombre de morceaux incroyables.
C’est un Quarry introduit en LY2 donc équivalent à l’antilope, le combat en lui même n’est pas plus difficile d’ailleurs. il n’y a pas que lui sur le combat mais les bébés aussi, que l’on peut d’ailleurs rencontrer lors de showdown d’autre monstres via les cartes terrains.
Le monstre introduit une possibilité (aps sans risques) de guérir les blessures permanentes c’est pas mal.
En revanche il est accompagné d’un event particulier que je ne vous spoilerais pas mais qui est assez pénalisant aussi, perso je ne trouve pas que c’est un vrai problème on a fait avec et on s’en est sortis.
Le seul vrai prob pour moi est le fait qu’il n’est possible de compléter le set d’armure (légère, très sympa au passage) qu’en tuant un spidicule lvl 3, ce qui est très chaud à faire, ce qui n’arrivera pas avant un bon moment peut être année 12 ou plus dur à dire. C’est un prob d’un certain côté mais de l’autre c’est aussi uyn challenge et ça vous oblgera à changer un peu de strat, à faire peut être plus de set d’armure « générique » (= dépendant des bâtiments pas liés aux quarry)

Bref ces 2 Quarry ne sont pas des monstres que l’on introduit EN PLUS dans la campagne (le lion god lui par ex est introduit en LY12 et n’est pas en concurrence avec les autres)à et donc sont là plutôt pour tout changer quand vous refaites une nouvelle campagne.

PS : je ne vais pas en fauire trop ç la fois, j’ajouterais au fur et à mesure à la liste en repostant la liste intégrale à chaque fois ça sera plus simple.

Le Lion Knight est un reprint ou une nouvelle extension vu qu’il vient maintenant avec les rôles ? De plus vous me confirmez que c’est un nemesis ?

Sinon pour le dung beetle knight, c’est un nemesis et un quarry ? Surtout qu’avec le flower knight, on a les 3 knights qui vont ensemble si j’ai compris certains feedbacks (pour la green armor knight) …

Je modifierais le lien en haut au fur et a mesure :wink:

 

En effet Poots à évoqué le fait que les anciennes extensions soient envoyées en 2017 mais aussi qu’il était impossible de grouper avec la boîte de base pour réduire les fdp (trop volumineux, trop lourd, nécessitant un emballage soigné donc rien d’autre dans le colis). Conclusion il faudra certainement prévoir des fdp pour les current extension (même si bien moins cher que sur le store)

@Laurent
dk

[quote quote=121184]Le Lion Knight est un reprint ou une nouvelle extension vu qu’il vient maintenant avec les rôles ? De plus vous me confirmez que c’est un nemesis ?

Sinon pour le dung beetle knight, c’est un nemesis et un quarry ? Surtout qu’avec le flower knight, on a les 3 knights qui vont ensemble si j’ai compris certains feedbacks (pour la green armor knight) …

[/quote]

Je me permet de répondre même si je suis pas le mieux placé pour mais de ce que j’ai vu du Flower Knight (je n’ai pas tout lu pour ne pas me spoiler) tu peux le prendre en tant que Quarry à partir d’une certaine année (intervention du Knight scénarisé) ou l’utiliser dans une campagne spécifique ou tu dois le trouver (une sorte de quete)

Bref les knight semblent être des quarry et non des nemesis :wink:

Ps : la green armor nécessite gorm aussi je crois

Merci Mrrien!

je me tâte vraiment pour les add-on car déjà avec le jeu de base il y a de quoi jouer quelques temps surtout qu’avec mon groupe de joueurs on a quelques jeux pour s’occuper donc avant de se lasser on a le temps de voir venir

il y a juste le gambler chest qui m’intrige

Bon, je crois que je suis bon pour compiler une grosse FAQ…

Salut les gars,

 

Juste pour être sûr, le jeu ne sera pas en FR pendant le KS, et jamais en FR en boutique c’est bien ça ?

 

Merci à tous :slight_smile:

En gros : OUI :slight_smile: (en détail… non plus… mais il y a une tentative de fan made en cours sur la version actuelle du jeu… :slight_smile: )

Il y a celui-ci aussi:

Suite et pas fin de mon post sur les quarry.

Il faut avant savoir une chose. Pour pouvoir chasser une proie il faut d’abord que le jeu vous le permette.

Dans la campagne de base le lion est disponible directement. En LY2 sur la timeline vous avez un event qui vous autorise à combattre l’antilope (accompagné à chaque fois d’un peu de fluff et d’un event). En LY7 c’est au tourdu Phoenix.

Il faut aussi comprendre que c’est pas forcément une bonne idée de le combattre immédiatement, je vous déconseille par ex de commencer direct l’antilope si vous n’avez pas fait un peu plus de chasses du lion (mais bon ça dépends pas mal de votre expérience et de la vitesse à laquelle vous vous serez stuffé). Mais cette année d’introduction permet quand même pas mal de les classer niveau difficulté.

Tous les Quarry sont fournis avec un ou plusieurs bâtiments permettant de fabriquer les objets amenés par l’extension et permettent parfois des effets spécifiques.

Gorm

C’est un Quarry introdut en LLY1 donc juste après le prologue, dont la difficulté du combat est très similaire au lion blanc. il n’y a pas de version prologue disponbible (moins de pv caras plus faibles et set de carte ia prédéfinies) mais c’est très très facile de le faire en suivant le modèle du lion. Son set d’armure est un heavy comme celle du lion donc ça n’est pas une solution pour contourner les contraintes de la campagne People of the Sun.
Le combat est assez sympa et dynamiquement très différent des pattern du lion (mais sincèrement tous le sont).
Il introduit une sorte d’alchimie, avec tout un ensemble d’innovations qui se développent au fur et à mesure. c’est franchement très sympa.
Ce Quarry pose 2 problèmes. Le lion permet de crafter un item donnant un peu plus de contrôle sur le combat. LEs avis sont partagés sur le sujet pour certain les campagnes sont très difficile sans ça voir impossible pour d’autre ça n’est pas le cas. Nous on a décidé de faire plutôt 1 oiu 2 lions blancs pour pouvoir faire l’objet en question quand on l’a utilisé. L’autre « problème » Gorm ajoute un évènement qui peut être très handicapant à toutes les années. Cet event peut être viré au bout d’un moment mais avant ça il risque de vous pénaliser, c’est donc un quarry qui augmente sensiblement la difficulté (ce qui est sympa mais il faut le savoir) du jeu et n’est pas strictement équivalent au lion blanc à cause de ça.

Spidicule.

La fig en elle même est très compliqué à ranger et encore plus à transporter avec ses grandes pattes fragiles, j’ai une boite en plastique juste pour elle rangée dans une autre boite en plastique (si j’en ai l’occasion je vous montrerais mon rangement). Les bébés sont un enfer à monter car minuscules et pourtant sont faites dans un nombre de morceaux incroyables.
C’est un Quarry introduit en LY2 donc équivalent à l’antilope, le combat en lui même n’est pas plus difficile d’ailleurs. il n’y a pas que lui sur le combat mais les bébés aussi, que l’on peut d’ailleurs rencontrer lors de showdown d’autre monstres via les cartes terrains.
Le monstre introduit une possibilité (aps sans risques) de guérir les blessures permanentes c’est pas mal.
En revanche il est accompagné d’un event particulier que je ne vous spoilerais pas mais qui est assez pénalisant aussi, perso je ne trouve pas que c’est un vrai problème on a fait avec et on s’en est sortis.
Le seul vrai prob pour moi est le fait qu’il n’est possible de compléter le set d’armure (légère, très sympa au passage) qu’en tuant un spidicule lvl 3, ce qui est très chaud à faire, ce qui n’arrivera pas avant un bon moment peut être année 12 ou plus dur à dire. C’est un prob d’un certain côté mais de l’autre c’est aussi uyn challenge et ça vous oblgera à changer un peu de strat, à faire peut être plus de set d’armure « générique » (= dépendant des bâtiments pas liés aux quarry)

Bref ces 2 Quarry ne sont pas des monstres que l’on introduit EN PLUS dans la campagne (le lion god lui par ex est introduit en LY12 et n’est pas en concurrence avec les autres)à et donc sont là plutôt pour tout changer quand vous refaites une nouvelle campagne.

Dung Beetle Knight

C’est probablement le monstre préféré de Poots. C’est un Quarry qui s’ajoute en LY8, je le pense sincèrement assez équivalent au Phoenix niveau difficulté, c’est probablement un bon substitut.
C’est un knighr il bénéficie donc de cartes spéciales « tactiques » qui permettent si on crafte le bon objet d’acquérir des sortes de capacités spéciales (choisies aléatoirement à chaque showdown donc ça n’est pas permanent car lié à l’objet en question). Il inclus une nouvelle mécanique permettant de récupérer des ressources contre des Endeavor (pas moi) et d’enterrer des items pour plusieurs LY pour les améliorer. Mais toutes ces actions sont très risquées et vous allez forcément y perdre du monde (vous échangerez en gros des personnes contre du stuff), c’est un peu un choix à faire si vos naissances se passent bien et que vous êtes déjà assez nombreux. Le combat en lui même est assez marrant et implique le fait qu’il s’enterre et sa boule de résine. C’est une extension assez riche en évènements spéciaux.

Dragon

Comme je vous l’ai déjà dit, la campagne Dragon peut être utilisée en campagne ou en proie. La on va parler un peu de la proie, je ne l’ai jamais chassé donc je n’y passerais pas bp de temps (je n’ai combattu qu’une forme plus forte qu’un lvl 3 en fin de campagne). Il me parait quand même un peu plus fort que le phoenix.
Un des pouvoirs qu’il peut donner permet de rendre viable la spé fist and tooth à la fin du jeu, ça c’est sympa.
Un nouveau type d’arme aussi Scythe. Ce combat nécessite une très bonne gestion du timing et est peut être même un peu plus technique que celui du Phoenix (qui pour certaines raisons que vous comprendrez plus tard nécessite une gestion très précise du combat). Peu riche en event (la plupart concernent la campagne et pas quand tu le chasses en quarry) par rapport au DBK. D’ailleurs je vous conseille vivement de ne surtout pas l’utiliser en Quarry tant que vous n’aurez pas fait la campagne Dragon, vous risqueriez de vous gâcher un peu le combat de fin (on y est arrivé sans rien savoir de ses capacités et c’était encore beaucoup mieux!).

Sunstalker

Encore un monstre à ajouter en LY8, même conseil que précédemment ne pas le farmer tant que vous n’aurez pas fait la campagne.Je vais vraiment me trouver à cours de périphrase pour vous dire que ce combat est vraiment très différent des autres et aussi très très thématique. J’ai franchement du mal à évaluer sa difficulté là aussi. Mais bon comme pour l’extension précédente je pense que ce qui est plus sympa c’est la campagne, le fait que ça soit un Quarry c’est secondaire (m^me si ça viens aussi avec tout un tas d’équipement que vous ne pourrez bien sur pas avoir dans la campagne). Viens avec une carte de spé Katana qui te file des bonus quand tu es aveugle (et bon je ne pense pas vous spoiler vraiment en vous disant qu’un truc qui balance des rayons prismatiques peut vous aveugler :p).

La suite au prochain épisode.

Merci Endevor pour toutes ces informations :slight_smile:

Petit HS : un résultat de peinture sympa pour les armures du dragon king

Et le Dragon qui va bien (par contre peindre des surfaces aussi grandes au pinceaux je sais pas ce que ça peut donner…)

Le dragon qui va bien, tu ne l’as pas linké :slight_smile:

Ca m’intéresse, ce pattern, je voulais essayer un truc dans le genre sur des figurines brouillon (un pack de Hordes que j’ai acheté pour m’entraîner à l’aéro), mais ça me semble SACREMENT difficile…

Ouais la y a un sacré niveau mais l’idée c’est des couleurs extrêmement dessaturé mis en opposition avec des couleurs saturé au maximum.

Même chose j’ai quelques figs en stock sur lesquelles je vais faire des essais mais les hallo sans aéro ça va être coton (du moins va falloir que je dilue à mort et que je prenne mon temps)