Kingdom Death "Nukem Forever" - Reprint - Livraison vague 3 mars 2022 (to be continued)

Ohhhh ils ont même pensé à ça ? Bon bah il me faut l’arbre quoi :slight_smile:

Je continue fortement à le déconseiller, non seulement si tu peins tu es pas prêt de la placer comme ça la fig mais en plus ça rend le combat très peu lisible.
De plus niveau gameplay j’ai préféré ne pas m’étendre pour ne pas spoiler mais le problème n’est pas vraiment la fréquence à laquelle l’évent peut avoir lieu. Pas de balise spoiler dispo sur le forum il me semble donc c’est dur d’en parler sans expliquer pourquoi.

ça prend environ 4 semaines à arriver après l’envoi

Je ne pensais pas réellement prendre l’arbre (même si je suis completioniste) car à mes yeux le deuxième problème est que je souhaite peindre tout ce que je vais acheter et superposer des figs peintes, hum, no merci :wink:

Oui, la figurine sera peinte, elle vient de passer dans mes priorités du coup :wink:

Une fois verni ca devrait bien tenir et au pire l’arbre aura 3 points un peu usé (doit falloir en faire un paquet de manipulation pour en arriver la tout de même). Quant à la lisibilité, on tournera la tête ou on se levera … (je suis trop emballé, tu vas avoir du mal à me convaincre de ne pas m’en servir :wink: )

La seule chose qui pourrait me faire revenir en arriere c’est que quelqu’un fasse tomber le phoenix de l’arbre par maladresse et qu’il lui explose une aile :smiley:

Par contre il est sûr que c’est l’une des extensions a prendre en dernier si un choix doit etre fait …

Note : c’est bien sur mon avis personnel à moi que j’ai et je ne parle que de gameplay pas de qualité des figs.

Les extensions du KS1 partie 2.
Les campagnes (un peu de redite d’un post précédent mais je vais rassembler ça ici).

Les 3 campagnes du KS1 qui ont été livrée (il y aura bientôt The Lantern Festival qui n’a pas été livrée et qui est légèrement différente visiblement donc je n’en parle pas ici) ont un format un peu similaire.

Elles sont constituée d’un Monstre qui peut être un Quarry ou un « Boss de fin » de campagne. Le Dragon, le Sunstalker et le Flower Knight. Ils peuvent être chassés pour les ressources dans les campagnes classiques et viennent donc avec équipements et bâtiments de craft. Quand on les joues dans la campagne associée ces ennemis ne sont pas chassés mais forment le combat final.

  1. la campagne Dragon. C’est la dernière campagne qu’on a joué, elle donne une vraie impression de faire de la reproduction et la sélection de gênes chez les survivants car les enfants héritent d’un certain nombre de traits spéciaux. Toutes les feuilles de perso ont une grille de 4 traits x 4 et si tu arrives à compléter une ligne ou une colonne le perso en question devient une « constellation » et gagne de gros bonus (parfois directement pour le combat mais aussi pour la colonie). ça n’est pas un spoiler je vous rassure c’est la base de la campagne.
    Elle nous a bien plu, je vous conseille de ne pas lire le dos des cartes constellations et de garder la surprise de ce que vous allez débloquer. Un petit bémol, ils conseillent très vivement de ne pas introduire d’autres extension, donc si vous en avez marre de bouffer du lion, de l’antilope ou du Phoenix vous risquez d’en avoir marre. L’extension et livrée aussi avec le Tyrant un Nemesis qui vous rendra visite régulièrement.
    La campagne est nommée People of the Stars.
    Le Dragon en Quarry est vraiment original (je vais dire ça assez souvent je le sens) et ne se compare pas vraiment aux autres quarry que je connais, on ne l’a pas farmé (je ne l’ai pas ajouté à une campagne normale) donc un peu dur de vous dire comment il s’intègre à une campagne normale. Mais le combat final contre lui était vriament épique en lisant ses cartes sur le combat final (on avait le droit grâce à un pouvoir spécial) on c’est immédiatement dit que c’était impossible et que Poots avait abusé. Quand on a triomphé on a vraiment été très contents, c’est à ces moments là qu’on comprends à quel point son système d’IA et unique.
    Extension vendue 150$ sur le site officiel

  2. Sunstalker
    Cette extension est clairement une réponse à certaines critiques d la boite de base : basée principalement sur le fait que certains équipements sont indispensables ou qu’il y a une sorte de schéma qui viens se mettre en place si on rejoue trop de fois. Dès le départ (donc no spoil) on apprends qu’on ne pourra pas ou quasiment pas équiper des trucs avec le mot clé Heavy (dont l’excellente armure du lion blanc au départ et d’autres) même les armes. Donc il faudra vraiment changer sa manière de jouer. Je ne peux pas vous parler du final cette fois car une naissance de jumeaux dans la vraie vie a interrompu cette campagne pour le moment. Mais on voit bien qu’il maitrise énormément son sujet s’il propose des variantes comme ça qui essaie d’utiliser les points faibles du jeu original. Il y a d’autres modifs mais on m’a déjà dit que c’était un risque de spoiler potentiel. Même principe le sunstalker peut être un Quarry dans une campagne normale.
    Campagne : People of the Sun
    Extension vendue 100$ sur le site officiel

  3. Flower Knight
    Même principe Quarry/campagne. Je ne l’ai pas jouée c’est probablement notre prochaine campagne (ou peut être le Lantern Festival on verra si ça arrive vite). C’est l’extension qui modifie le moins la campagne initiale. Je suis en train de faire un programme pour inclure d’autres Quarry histoire de bien changer l’expérience je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Niveau thématique elle est centrée sur les maladies et les addictions. On n’y combat pas un nouveau Boss mais celui de la campagne traditionnelle, c’est donc plus un chemin alternatif qu’une toute nouvelle campagne.
    Campagne : People of The Bloom
    Extension vendue 60$ sur le site officiel

Prochain post prévu sur les Quarry purs.

Prendre des extensions pendant la campagne pourrait permettre d’économiser pas mal en frais de ports ? Sur la boutique officielle, une extension disponible à l’entrepôt européen propose 45$ de FdP. Ça disait quoi pendant le KS ?

A mon avis sur tous ces sujets là il ne faut pas prendre en compte le KS1 car il a sous estimé énormément de coûts. Mieux vaut attendre le 25 que de spéculer dans le vide.

Il traine vraiment pour faire son update sur le lantern festival Mr Poots.

La solution pour ranger tout le bouzin :

Optical Laser

C’était pas le 7 qu’il avait dit?

Edit: ah non, le 5, effectivement

Non pas 'après l’update 20
Final KD:M Kickstarter Update Scheduled for November 5th.

J’ai démarré sur Tabletop Simulator. Ressenti à chaud :

  • En soit j'avais pas plus testé Tabletop que KDM lui-même, mais entre les vidéos de Endevor, un survol des règles et des coups d'oeils sur BGG, ça c'est très bien passé niveau gestion, même seul pour 4 persos ça se gère bien (juste bug de la "tablette" GoogleDrive sur Linux du coup fiches papier posées devant moi).
  • J'avais fini par comprendre que le gameplay est super riche, et même si j'ai juste commencé ça se confirme. Par contre l'aspect narratif est encore plus profond que ce que je croyais, avec énormément d'événements, de capacités qui déclenchent des trucs dans certaines situations, des mots-clefs, etc etc. On vit vraiment une aventure riche, on a presque envie de noter à côté de chaque petit bonus gagné comment on l'a acquit. J'ai volontairement commencé à préférer 1 de mes survivants en lui donnant un petit bonus par dessus un bonus gagné par hasard. J'attends de le voir mourir dans d'horribles conditions. niark niark.
  • J'ai très très peur par contre sur le besoin de choper une extension un jour. Pas que le jeu doit pas se renouveller, en soit vu le nombre d'événements et de choix, la campagne de base doit pouvoir se jouer plein de fois. Mais voir des monstres nouveaux, des équipements, événements ou autre, ça doit titiller très vite. J'attends de voir le KS mais ça va faire mal pendant le PM tout ça ...
  • Ce qui m'intrigue beaucoup aussi c'est sur la facilité à sortit la boîte pour proposer le combat d'introduction à un pote de passage tandis qu'on a une campagne en route. En tant qu'OLNI, on doit avoir envie de le montrer à tout va, mais si on saccage notre campagne vis à vis du rangement des cartes, ça complique (c'est d'ailleurs une grosse interrogation que j'ai sur 7th Continent aussi).
Sinon voilà, je me met sur le hall of shame des mecs qui ont raté le premier KS parceque c'était presque distribué gratuit en fait, et là on risque de payer au juste prix un monstre de jeu. Si on a quelques SG avec du gameplay ça serait une belle consolation :D
"Ce qui m’intrigue beaucoup aussi c’est sur la facilité à sortit la boîte pour proposer le combat d’introduction"
le jeu se sort trés rapidement. Il n'y a pas vraiment de probleme pour le premier combat puisque la plupart des starting item ne sont plus utilisés aprés et au pire il suffit de se les noter sur un coin de feuille.

C’est plus la partie settlement oú tu mets certaines cartes de coté et oú tu construis les lieux au fur et à mesure qui peut être plus problématique mais tu n’est pas obligé de tout reinitialiser pour montrer le principe et de plus tu enregistres tout sur ta feuille de suivi et tu peux donc tout retrouver facilement.

Vu qu’il te suffit de déplier le plateau, sortir 4 heros de départ, le lion avec son deck (que tu peux même avoir déjà préparé si tu n’es pas pris a l’improviste)et distribuer tes starting item, tu peux commencer a jouer rapidement en expliquant les regles au fur et a mesure … Non, définitivement, il se sort trés facilement contrairement à d’autres gros jeux (genre shadow of brimstone et ses 18 000 deccks/boites/monstres/regles). Et vu que tu peux rentrer quasi tout dans la boite de base (a part le phoenix et le watcher) il est facilement transportable (si tu accepte de ne pas fermer completement le couvercle :wink: ).

Bon je suppose que vous avez vu, il a décidé d’annuler l’extension Lantern Festival du premier KS et rembourse les 45$ à tout le monde. Il dit que l’extension n’était pas viable, elle devait étendre la timeline et que c’était une mauvaise idée car sans équipement supplémentaire il n’y aurait pas de sentiment de progression (je simplifie énormément). L’acceuil de la nouvelle est vraiment bon sur KS, quasiment partout ailleurs un porteur de projet faisant ça se ferait défoncer pour 100 fois moins (rappelons quand même qu’il a mis 4 ans pour en arriver là). Et là les gens se pressent pour dire que les 45$ ils les mettront dans le 2e projet :slight_smile:

Pour parler du 2e projet, il y aura bien un niveau de pledge pour la mise à jour des anciens jeu avec les cartes et le manuel nouvelle version. Et ce qu’il montre de Survival of the Fittest est très intéressant. Je me demande surtout s’il a prévu de la faire fonctionner avec la campagne Sunstalker.

Le pire c’est qu’il a même crée un T shirt qui dit qu’on attends le roi et que ça l’arrangerait financièrement si les gens l’achetaient :slight_smile:

Clairement un projet où la très bonne réception du jeu réussi vraiment à se créer une communauté, c’est aussi probable que les gens très déçus ayant sans problèmes vendus à X2 ou X3 joue aussi.

Roooh, je l’avais pas vu venir cette news (mais je crois pas être le seul :smiley: ).

Je trouves ça trés fairplay de préférer renoncer à l’extension et à l’argent qui va avec plutot qu’en sortir une bancale (chose que beaucoup d’autres n’auraient pas hésiter à faire). J’étais trés curieux de voir ce qu’il pouvait nous mijoter mais je me suis toujours demandé s’il était vraiment nécessaire d’étendre la time line vu la durée d’une campagne qui est deja trés conséquente …

Vivement le 25 novembre en espérant qu’il ne se contente pas juste de financer le reprint :smiley:

Il a dit qu’il ne voulait rien révéler de cette future campagne pour préserver la surprise, donc ça ne devrait pas être une simple ré-édition.

Il avait parlé aussi de commencer à bosser sur un second jeu. Je me demande ce que ça pourrait être.

Je crois qu’il avait été évoqué à une époque une DC et un jeu plus grand publique.