Kingdom Death "Nukem Forever" - Reprint - Livraison vague 3 mars 2022 (to be continued)

Concrètement je n’ai pas joué cette campagne dur de donner un avis :slight_smile:

Et j’ai quand même un peu des doutes sur sa réelle sortie en octobre novembre même s’il affirme que tout sera livré avant le 2e KS.

Ah mea culpa je pensais que c’etait déjà sorti

@endevor , toi qui y a joué, tu le résumerais comment pour le texte la haut en haut de page… parce que c’est tellement un olnli que je sais pas quoi mettre… (je veux bien ton lien vers ta video aussi pour le mettre la haut si ca te genes pas, si elle est aussi bien que celles de myth ca y a tout a fait sa place :slight_smile: )

Quoi tu es pàs abonné à la chaîne YouTube d’Endevor? Yen a 2 dont celle de présentation que j’ajoute en haut de page :
https://m.youtube.com/watch?v=zjU5s4-L6Ec

Ét plus én détail :
https://m.youtube.com/watch?v=K8Rmy8qIVlo

J’ai récupéré une video, je vais aller mater ça.

Merci Endevor pour les explications.

Merci jfmagic16 (punaise c’est quoi ce pseudo :lol: ) pour les liens.

Pour répondre à ta question JMT je vais essayer de faire un résumé du jeu, c’est pas un dungeon crawler déjà ça commence mal :slight_smile:

KDM est un jeu 100% coopératif de gestion d’un groupe de survivants débarquant sans souvenir dans un monde sombre, désespéré et surtout extrêmement mystérieux. Les thèmes du jeu sont d’ailleurs très adultes et je déconseillerais d’y jouer avec des enfants. Le terme de groupe de survivants est très important car n’espérez pas y jouer 1 héros du début à la fin c’est complètement impossible, les survivants sont de la chair à canon qui vont mourir ou se faire mutiler très régulièrement (il est tout a fait possible de perdre ses 4 premiers personnages lors du prologue). Ils peuvent progresser individuellement mais c’est surtout la colonie qui va progresser de deux manière, tout d’abord en chassant vous allez récupérer des matériaux vous permettant de fabriquer des objets qui eux seront conservés même en cas de mort. Avec ces même ressources vous pourrez également développer des technologies améliorant votre colonie, comme par exemple de passer des armures de peau au cuir traité. Vous aurez également à choisir des principes de société, par exemple ce que vous ferez de vos morts ou comment vous vous occuperez de vos enfants. Chacun de ces choix/développements ou objets vous permettront de réduire la part de hasard de ce jeu qui est énorme au départ et qui vous paraitra injuste.
Concrètement le jeu se déroule en 25 années de jeu (à jouer impérativement en campagne il est absolument inutile de vouloir y jouer autrement). Chacune représentera une séance de 2h de jeu en moyenne qui se découpe en 2 étapes :

1° la chasse : vous choisissez une proie parmi celle qui sont à votre disposition, il faut d’abord la trouver via un système de suite d’évènements aléatoire génériques ou liés à ce monstre. Une fois trouvé il faudra le combattre sur une zone de combat quadrillée. Chaque monstre possède des éléments d’IA bien précis leur donnant un comportement bien spécifique et que vous devrez apprendre à maitriser pour diminuer au maximum les risques composé principalement d’1 deck d’actions qui leur sert de point de vie qu’ils vont piocher (généralement 1 fois par tour) mais également de réactions qui seront piochées à chaque fois que vous arriverez à le toucher. Si vous arrivez à le tuer, vous récupérez des ressources génériques et des ressources liées à cet ennemi. 4 survivants doivent systématiquement partir lors de cette phase quelque soit le nombre de joueurs à la table.

2° la phase de colonie, les survivants qui s’en sortent vont revenir à la colonie avec leurs ressources. Il y a là aussi un système d’évènement à piocher, puis un ou plusieurs évènements liés à la timeline (chaque campagne du jeu possède un déroulement avec une histoire qui se développe au fur et à mesure). Vous pourrez ensuite construire des bâtiments dont la fonction sera principalement de vous permettre de fabriquer des objets, fabriquer des objets selon vos bâtiments, et bien sur « innover » c’est à dire développer une nouvelle technologie vous apportant de nouveaux bonus.

Pour essayer de conclure, KDM est un jeu extrêmement thématique (avec de très nombreux textes à lire en anglais à déconseiller aux anglophobes bien évidemment et il n’y aura pas de VF inutile de demander), très très injuste surtout au départ et très long à jouer mais également un gameplay vu nulle part ailleurs. Si je devais le comparer à des jeux vidéos ça se rapprocherait plus de Don’t Starve (pour le côté développement et injuste) et de Rogue Legacy (ou ce qui est important c’est votre lignée plus que votre personnage) que d’un RPG classique où vous allez jouer un même héros étincelant du début à la fin.

 

Bon j’ai essayé de faire le plus factuel possible et j’ai probablement fait trop long par rapport à ce que tu voulais JMT mais tant pis c’est comme ça.

Je suis tombé sur une video super nulle et chiante. Et du coup en fouillant j’ai trouvé des pistes sur le gameplay. C’est très étrange effectivement : on voit le plateau central et on se dit que c’est du monstre bashing, puis on découvre qu’il y a des phases de gestion qui se passent hors du plateau et qui font le sel de ce jeu.

Merci pour ton résumé, c’est assez proche de ce que j’avais compris. Il faut que j’aille voir TES videos certainement plus pertinentes que d’autres… :roll:

Question du coup : les add-on de gameplay (donc pin-up mis à part) ils apportent quoi ?

  • de la diversité dans la campagne existante (monstres, cartes, événements, développements... à mélanger avec la core)
  • de nouvelles campagnes (qui rallongent le jeu ou proposent une nouvelle histoire possible?)
  • les 2 à la fois :mrgreen:

Pour les raisons que tu mentionnes j’étais complètement passé à côté de ce jeu pendant le KS (genre quoi un pauvre plateau et des pin ups pretexte c’est pas pour moi).
Niveau add on il y a :

-nouvelle campagne + généralement 1 monstre farmable et 1 « Nemesis » (une sorte de boss nommé que tu dois combattre lors de certains évènements
-des quarry (proie) alternatives que tu peux ajouter à ta liste de proie en ajoutant un évènement lors d’une année particulière
-des nouveaux nemesis

En gros c’est ça (il y a une exception, l’arbre mais qui est pas très intéressant). Je ferais peut être pendant la campagne un peu plus détaillé on verra si j’ai le temps.
Je n’ai surtout pas parlé vraiment des défauts du jeu car c’était plus pour un texte d’intro que pour un avis (même si j’ai forcément donné un peu mon avis c’était dur de faire autrement). Il y a une énorme répétitivité dans les combats car tu dois absoluement tuer le même monstre 5, 6 ou 7 fois pendant la même campagne pour une raison assez simple il est très intéressant de finir les set d’armure des monstres que tu combats (5 pièces) car ça donne des bonus très sympa. Et vu que tu pioches au hasard les ressources que tu récupères il faut forcément y passer du temps (selon ta chance) même si bien sur comme dans tout il y a un développement qui peut t’aider un peu. Donc même si tu as toutes les proies (il y en a une dizaine en tout de mémoire) tu ne les combattra pas toutes au cours de la même campagne car c’est vraiment contre productif. Le quarry n’est pas systématiquement identique car tu peux augmenter son niveau et ses cartes d’IA sont piochées au hasard au début de la rencontre mais au bout d’un moment cette partie combat contre un monstre que tu connais par coeur peut devenir un peu ennuyeuse. D’ailleurs je pense que la partie la plus intéressante du jeu (même si les mécanismes d’ia sont vraiment assez forts) est la partie développement.
Un autre « défaut » pour les gens ayant peu d’heure de jeu est bien sur liée à la durée de la campagne, 40h minimum pour finir, mais également si vous vous refusez de lire en avance vous allez faire des conneries et vous n’allez pas forcément faire les bons choix ce qui rendra la victoire impossible à la fin. Par exemple notre campage « Sunstalker », nous n’avions pas intégré certains éléments en nous disant que ça n’était pas forcément si intéressant que ça et on aurait du… je ne pense pas qu’on puisse gagner en l’état, donc il vaut mieux être prêt à faire 2 campagnes de suite si on veut vraiment profiter du jeu (ce que vous aurez intérêt à faire vu le prix).

Merci pour les explications Endevor

Je trouve vraiment ce jeu très tentant et ai faillis le prendre lors des Black Friday des deux dernières années. Au final ce KS tomba à point nommé même si je crains le tarif du pledge de base…

Car si la qualité du jeu semble bien réelle, je trouve néanmoins que le rapport quantité / prix est quelque peu mauvais lorsque l’on achete la boite à 400$+douane. Nous verrons en novembre mais je croise les doigts pour in pledge de base au alentours de 200$/250$ même si cela semble trop optimiste (le publique est déjà existant et était près à claquer les 400$ avant l’annonce du KS, il serait surprenant que le porteur du projet « casse son business »… enfin sauf si il veux en vendre des palettes)

En apparte, j’ai été surpris de l’annonce d’un KS2 dans la mesure où le jeu se présente un peu comme un produit d’exception pour publique connaisseur et qu’un reprint limité aurais sûrement trouvé preneur tout en préservant l’aura collector du bousin… Volonté du créateur de rendre son jeu plus accessible ou coût de production difficilement absorbable ?

Quel que soit le petit succès d’estime et de Retail que ce jeu possède maintenant, le coût du jeu est forcement proportionnel au coût d’une prod pour relancer une série (ça doit piquer), du coup ça parait pas déconnant qu’il puisse pas avancer lui même de quoi relancer un print sans passer par cette solution.

Si au passage il arrive à toucher un nouveau publique (qui ne cesse de grandir sur KS), il ne peut qu’être gagnant à priori ^^

Par contre, petite question aux connaisseurs : j’ai cru lire quelque part (me demandez pas ou) que le reprint serait avec les règles 1.4

Kesako ? Juste l’intégration des erratas ?

Je pense qu’il veut absorber le risque et l’avance de tréso… sur un tel OLNI ca me parait un usage tres sain de KS :slight_smile:

 

Ce sont des micro ajustements sur des cartes (il est extrêmement perfectionniste sur certaines choses ce qui explique le délai en partie), on n’a pas encore de liste précise de changement, on a vu 1 bâtiment avec une petite modif et une carte IA du butcher modifiée. On sait qu’il y aura une sorte de kit de conversion dispo pendant le KS pour avoir juste les nouvelles cartes.

[quote quote=94361]


Volonté du créateur de rendre son jeu plus accessible ou coût de production difficilement absorbable ?

Je pense qu’il veut absorber le risque et l’avance de tréso…. sur un tel OLNI ca me parait un usage tres sain de KS 🙂

[/quote]

100% d’accord, lancer un reprint sur KS pour un projet de cet envergure ne me choque pas le moins du monde. Loin de la.
Reste à voir si il s’agira d’un reprint pur et simple ou si de nouvelles extensions seront proposées ? (Histoire que les backers de la saison 1 aient envie de venir mettre quelques $) :wink:

On sait déjà qu’il y aura de nouvelles extensions même si on ne sait pas encore quoi.

OK, va vraiment falloir commencer à mettre de côté pour le 25 novembre :wink:

De mémoire lors les précédant Black Friday le jeu était proposé pour 250$ non ?

Jeu de base à 400 + tetrachiée D add-on du ks1 + les nouvelles extensions… :skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones:

Bon j’ai vu la video d’Endevor. Bon j’ai mieux compris merci.

C’est le genre de jeu que j’aurai du mal à sortir avec d’autres joueurs, mais en tout cas cela sent le truc qui m’emballe bien en solo. Je vois bien le jeu que je ne rangerais pas, y revenant un peu chaque soir pour progresser dans la campagne.

Après faut voir ce que cela donne en solo… :roll:

Idem de mon côté. Je le destine purement à une carrière solo et à un bon délire hobby (les figs sont juste magnifique, peut être même trop pour mes talents…)

 

Ah !!! Les plaisirs solitaires !!! Comment y résister ???

:oops: