Kingdom Death "Nukem Forever" - Reprint - Livraison vague 3 mars 2022 (to be continued)

Oui il fait bosser des gens dessus mais vu son caractère il peut tout à fait tout mettre à la poubelle quand il se mettra lui même dessus pour de vrai, je me demande surtout s’il va séparer encore en X vague le reste, ce qui nous couterait cher en frais de port mais nous évitera d’attendre encore 3-4 ans (ce qui n’est même pas une blague de ma part ça me parait plus que possible).

Et pour ceux qui nous expliquent (pas ici) que c’est bien car il peaufine le gameplay on peut reparler de certaines extensions de la première vague avec quelques problèmes majeurs qui les rendent difficile à jouer (et qui est la raison d’être de ce campaign of death…).

Je viens de regarder mon backerkit, j’ai rajouté en novembre 2018 un 2e plastic board (juste ça), je suis sur que c’était pas pour moi mais pour quelqu’un. Et je ne me souviens pas de qui… (surtout pourquoi ça serait moi et pas lui vu que tout les PM ont été réouverts) à ce moment là… si la personne en question passe par là…

J’ai retrouvé, ça sert bien à quelque chose de mettre des notes sur son fichier gsheet c’était Kiwi qui a gagné le droit d’attendre 4 ans son plateau en plastique!

[quote quote=465934]arg je viens de me rendre compte en rangeant mes extensions qu’il me manquai les gears du lion knight
a votre avis le SAV pourra me les envoyer? meme si ca fait plusieur mois que j’ai recu cette extension?[/quote]
Ca c’est un truc qui me fait flipper, certaines de mes extensions n’ont pas encore été ouvertes, donc j’ai peur de découvrir un truc pas cool à l’ouverture… Mais bon, je croise les doigts !

Poots a une organisation des plus alambiqué (check process) et surtout une gestion de l’humain compliqué à gérer. Maintenant espérons que l’update de la GenCon va nous éclairer sur la date de livraison de la GC (j’espère vers la fin de l’année personnellement). Après cette GC risque d’être remplie de choses qui n’étaient pas prévu à la base, autant pour des figurinistes que pour des joueurs.

Ma prédiction personnelle (sérieuse) est Q1 ou Q2 2020 pour la prochaine vague.

Et pour ce qui est des ajouts, je suis toujours autant sceptique sur sa capacité à faire des trucs vraiment bien pensés et équilibrés après ma déception sur le pack correctif de la 1.5 qui est loin de corriger tous les problèmes. J’aime toujours autant le jeu mais je trouve qu’il a vraiment raté l’occasion de faire des corrections qui auraient été salutaires, il y a plus de la moitié des armes que personne ne fait jamais car elles sont tout simplement de mauvais choix si on veut finir le jeu.

Notez que je ne parle pas d’équilibrer parfaitement toutes les options. Juste les rendre tout simplement intéressantes…

Je suis d’accord avec toi sur son équilibrage et ses choix disons discutable. Surtout avec l’Advance KDM que j’attends de pied ferme. Next point: GenCon!

[quote quote=467798]Je viens de regarder mon backerkit, j’ai rajouté en novembre 2018 un 2e plastic board (juste ça), je suis sur que c’était pas pour moi mais pour quelqu’un. Et je ne me souviens pas de qui…. (surtout pourquoi ça serait moi et pas lui vu que tout les PM ont été réouverts) à ce moment là… si la personne en question passe par là…

[/quote]

Hola c’etait moi, la raison c’est qu’en sale peon qui avait rate le KS je n’avais ce choix dans mon pm ou j’ai pris les prochaines extensions avant la hausse de prix :wink:

Dans le post d’après je t’avais retrouvé ouf!

Apres je sens que je vais avoir fini par me l’imprimer moi meme au rythme ou ca va =p

J’y pensais ce matin en fait en lisant l’update mais j’avoue que je ne comprends pas l’organisation des fichers, quand je regarde le ficher 1 je n’ai aucune idée d’où sont placés ces éléments (ça n’est pas un des carrés car les éléments ne vont pas à coté les uns des autres), faut que je regarde plus attentivement (mon imprimante ne fait rien en ce moment et faut que je teste Slic3r PE 2.0…).

[quote quote=467841]Ma prédiction personnelle (sérieuse) est Q1 ou Q2 2020 pour la prochaine vague.

Et pour ce qui est des ajouts, je suis toujours autant sceptique sur sa capacité à faire des trucs vraiment bien pensés et équilibrés après ma déception sur le pack correctif de la 1.5 qui est loin de corriger tous les problèmes. J’aime toujours autant le jeu mais je trouve qu’il a vraiment raté l’occasion de faire des corrections qui auraient été salutaires, il y a plus de la moitié des armes que personne ne fait jamais car elles sont tout simplement de mauvais choix si on veut finir le jeu.
[/quote]

Je me suis toujours posé la question du coup à ce propos, mauvais choix total genre impossible de terminer avec ces armes ou bien pas le choix le plus optimisé ?

 

Il y a une bonne partie des types d’armes qui non seulement n’ont quasiment aucune chance de blesser le watcher mais pour arriver à vaincre le GSK c’est encore pire.

La Collective Edition essaie de pallier à ça comme ils peuvent mais ce qui est frustrant c’est que j’avais cru avec les quelques éléments qu’il avait donné lors du KS2 qu’il avait compris mais en fait ce qu’il avait donné était quasiment l’intégralité des changements (et ne parlons pas du Hours Ring 1.5…) et donc pour moi pas suffisant.

@tribe est peut être la personne qui a le plus joué au jeu que je connaisse (en tous cas en version 1.5 sans extension) et sa réaction ce matin : « j’ai reçu ma commande MPC pour les cartes kdm CE :slightly_smiling_face:
on va enfin pouvoir jouer d’autres armes ^^ »

On m’invoque !

J’ai pas la science infuse loin de là. Mais je joue en duo avec un pote qui est un gros optimisateur comme moi. On en est à notre 4e campagne en 1.5, et je connaissais déjà le jeu pour avoir fait une campagne avec Endevor en 1.3. Clairement quand tu es un joueur qui optimise, tu vois vite les problèmes de balancing et il y a des choix que tu ne fais jamais. Genre Survival of the fittest c’est même pas à réfléchir tellement c’est pété depuis qu’il donne un reroll (et encore on a décidé de limiter son utilisation au seul survivant impliqué dans le roll, genre au settlement sur le jet d’intimacy seul les parents peuvent reroll, contrairement à ce que poots avait expliqué). Avoir des stats sur ses persos c’est juste beaucoup plus fort qu’avoir plein de monde. Vu que la finalité c’est de pouvoir kill le Watcher / GSK.

Pour les armures nos build ressemblaient souvent à 2 rawhide, 1 leather, 1 lantern (main tank à la rawhide et off tank à la lantern). La lion armor est inutile vu que les dagues et katars sont inutiles, l’armure phoenix aussi vu que c’est le quarry qui est trop dangereux pour ses rewards. La screaming armor est honnête le temps de pouvoir faire une lantern armor.

Les armes c’est un peu le drame de l’équilibrage : c’était souvent 1 arc pour coller les flèches de malus, lance pour la gestion de la trap, zanbato parce que c’est la meilleure arme en ratio damage / sécurité, et ensuite ça dépend de ce qui se passe dans la campagne (counterweight axe, perfect slayer, twilight sword, etc). Les armes avec plein en speed et peu de force c’est bien moisi excepté sur le kingsman, car moins de chance de blesser et la trap qui arrive plus rapidement.

Pour les stats c’est Evasion / Force qui arrivent en tête de classement. La première pour le tank c’est meilleur qu’avoir de l’armure. Quand ton tank en fin de campagne se fait toucher sur du 8+ et que tu peux dodge / block tu sens que ça va bien se passer. C’est pour ça que la rawhide reste une des meilleures armures de tank par ce qu’elle file +1 evasion et permet de récupérer la stamina utilisée pour dodge. Le force par ce que c’est ce qui permet de blesser.

La Community edition changent vraiment beaucoup de choses niveau matos / mastery et se dire qu’on va enfin pouvoir jouer des dagues ou des masses (et par extension d’autres sets d’armure) ça fait plaisir.

Là on va terminer notre campagne actuelle et on fera la prochaine avec la CE. On doit faire The Hand et spoiler : il est absolument inutile de lui taper dessus car le reward pour l’avoir tank est juste bien meilleur que celui pour l’avoir defeat (bonus de stats vs un SFA pourri et +300% de chance de mourir).

Je confirme la rawhide qui est super en évasion, surtout en SotF. J’aimerais bien essayer ma prochaine campagne en PtY.

L’armure du lion, je l’aime bien, perso. J’aime bien jouer avec des katars, même si c’est pas opti. Pas double katars, hein, sauf pour le King’s man. Mais j’aime bien le bonus du set. Les katars qui te donnent +1 luck, c’est cool.

Après mon dernier combat contre le GSK, je me suis dit que j’avais envie de passer à autre chose que le People of the Lantern…

Comme ça claque ! La grande classe… sublime. Faudra que je pense à faire la même :slight_smile:

[embed]https://imgur.com/a/aw7TS0H?fbclid=IwAR14ZKCL_8eUcCQhQn936s1f5Ndq5umcOu9Hx7obBdUiPUidzIW7s18TNFQ[/embed]

 

Dommage que la plupart des personnes qui font ce genre de choses ne partagent pas leurs fichiers.

Generalement cest vendu sur etsy aussi ou localement.