Kingdom Death "Nukem Forever" - Reprint - Livraison vague 3 mars 2022 (to be continued)

Bon j’ai reçu mes cartes pour Trackers of Death (dont je parlais), je me suis fait imprimer les cartes events version graphique qui sont bien plus jolies, je relancerais une partie post confinement avec ça + la CE en version 1.5 (j’ai assez peu joué contre le GSK et je ne l’ai jamais battu). ça m’occupera un peu avant la livraison du GC (joke).

2 « J'aime »

K comme potassium? :slight_smile:

Corrigé, tu as eu de la chance j’aurais pu écrire DSK…

1 « J'aime »

Tiens au cas ou ça intéresserait quelqu’un, une petite explication de Tracker of Death.
Pour simplifier ils sont pris les 100 events et divisé en 3 paths. En les modifiant légèrement et mis sous forme de cartes.
L’objectif principal est de mettre un poil moins de hasard dans cette phase.

  • Beaten path bien si tu as de bons score en understanding et en courage, les équipements noisy sont moins pénalisés
  • Monster’s Trail : chemin plus direct vers le quarry (event favorisant la poursuite), les noisy sont plus dangereux, avoir des équipements pour récolter est bien car pas mal de possibilité de harvest, plus risqué mais meilleures récompenses
  • unknown way : conseiller aux aventuriers plus expérimentés, encore plus de danger mais plus intéressant
    On choisit une voie au début d’une hunt et on pioche dans le paquet en question (on peut « bifurquer » quand on atteint le darkness).

L’autre grosse modification est que dans la plupart de ces events il va y avoir des choix, et ces choix impacteront le futur en remplaçant des event par d’autres (genre 3 devient 3a 3b ou 3c). Pour ajouter une sorte de continuité (plus que la porte/clé quoi).

ça m’avait l’air intéressant et un poil plus riche que le le côté full random de la table d’origine, c’est une bonne idée pour varier je pense. Enfin on verra à l’usage.
Il y a aussi des cartes à ajouter si vous utilisez certaines extensions dans votre campagne.

3 « J'aime »

De ce que j’ai pu glaner comme infos, ca a l’air en effet carrément plus riche et intéressant que la phase de Hunt originiale.

Pour l’utiliser, il y a aussi betement le côté matos qui est plaisant. Au lieu de feuilleter le bouquin, on pioche une carte et on lit. C beaucoup plus immersif et agréable - et le boulot sur les cartes est génial.

1 « J'aime »

ça doit un peu encombrer la table aussi.
Un retour sur la partie évolution des decks?

J’avais lu quelques infos dessus mais j’avais loupé la partie évolution du deck. Sur le papier, c’est aléchant.

On le trouve où ce tracker?

Edit: My bad j’ai juste sauté le post en question en scrollant vers le haut.
https://www.patreon.com/posts/tracks-of-death-33552861

2 « J'aime »

Le tas de carte n’est pas non plus immense :blush:
Et comparativement au bouquin ouvert devant soi, ca prend bougrement moins de place :wink:
Le côté évolutif, je le tente une fois que j’aurai la campagne en cours.

Tant que vous l’acceptez tous, tout va bien :slight_smile:

Non tant que certains continueront à lui acheter absolument tout ce qu’il met en vente sur son store tout ira bien :slight_smile:

C’est une sorte d’expérience chamanique quoi, n’empeche c’est le seul qui a réussi a faire ca a ses clients « donne ta tune, tu verras … »

Le meilleur exemple de ça c’est clairement Star Citizen (dans des proportions encore plus folles).

Je ne suis pas d’accord, le jeu est déjà jouable, t’as accés aux builds actuelles et tu vois clairement que ca bouge et surtout t’as un rapport mensuel de tout les studio et c’est long / intéressant.

Le jour ou t’as un rapport de ce qu’a fait Poots sur le mois aussi exhaustif, tu m’appels…

Poots a l’avantage d’avoir déjà livré un jeu entier terminé avant de continuer à vendre du contenu comparé à Star Citizen.

Tellement terminé qu’il a jamais érraté les cartes avec des fautes même a la 1.5 et que la communauté fait pas mal d’équilibrage par elle même ^^

En tout cas c’est ce que je ressors du topic jusqu’ici, et livré la boite de base oui, il me semble que pleins de choses du KS sont encore dans les limbes et qu’on sait jamais trop quand ou si il y travail.

Moins il donne d’infos, plus ça donne l’impression d’être le plus gros chèque en blanc que j’ai fais de ma vie effectivement ^^

Je doute pas que son engagement va finir par produire quelque chose à terme, son business fonctionne bien quand même shop et autre, faut juste pas être pressé ^^

Perso c’est exactement ça qui me saoule le plus dans l’histoire. Qu’il y ait du retard, je m’en moque. Mais me dire que je vais devoir passer par du fanmade pour avoir la version équilibrée du jeu, je trouve que c’est limite.

J’ai pas étudié tout le contenu fanmade ,mais j’ai plutôt l’impression que ça rend certaines options plus viables, pour diversifier les campagnes. Sinon ceux qui optimisent feront toujours les mêmes choix. C’est donc intéressant surtout si tu multipliés les campagnes.
Le jeu avec son facteur hasard sera jamais équilibré,fanmade ou pas.
J’ai vu que la CE adoucit certains événements que tout le monde déteste , ok mais c’est dommage de pas les avoir éprouvé normalement , ça fait partie de l’expérience KDM