Kingdom Rush: Rift in Time - par Lucky Duck Games - Livraison avril 2020

[quote quote=462168]Etant donné que les cartes hordes sont dans des trays, ça m’etonnerait que l’on puisse les sleever.

En plus, ca va glisser et être galere de poser les tetrominos sur des sleeves.

Et ils viennent d’annoncer que les addons auront 4 scenarii au lieu de 2.

[/quote]

Galère, ça va faire deux fois plus de scénars à sleever ! :mrgreen:

[quote quote=462168]Etant donné que les cartes hordes sont dans des trays, ça m’etonnerait que l’on puisse les sleever.

En plus, ca va glisser et être galere de poser les tetrominos sur des sleeves.

Et ils viennent d’annoncer que les addons auront 4 scenarii au lieu de 2.

[/quote]
Ca dépend, à quel point les trays seront serrés pour les cartes? Il y a des sleeves perfect fit qui ne rajoute qu’un ou deux millimètre en hauteur/largeur, après tout.

[quote quote=462182]

Etant donné que les cartes hordes sont dans des trays, ça m’etonnerait que l’on puisse les sleever.

En plus, ca va glisser et être galere de poser les tetrominos sur des sleeves.

Et ils viennent d’annoncer que les addons auront 4 scenarii au lieu de 2.

Ca dépend, à quel point les trays seront serrés pour les cartes? Il y a des sleeves perfect fit qui ne rajoute qu’un ou deux millimètre en hauteur/largeur, après tout.[/quote]

Faudrait poser la question sur KS ou @vincent Vergonjeanne , mais à mon avis les trays doivent être ajustés parfaitement pour que la tuile horde ne bouge absolument pas sinon ça va être galere avec les polyominos. Donc impossible de sleever. Pour les tours, les tours 3D ont l air bien ajustées aussi, donc ça m étonnerait que ce soit sleeveable. …

En tout cas, là mécanique des boss semble vraiment excellente!

N’y a-t-il pas une marge d’erreur à prendre en compte lors de la réalisation des trays? Est-ce que vraiment l’usine de production a la technologie pour faire un tray plastique perfect fit sur what mille unités?

[quote quote=462193]

Etant donné que les cartes hordes sont dans des trays, ça m’etonnerait que l’on puisse les sleever.

En plus, ca va glisser et être galere de poser les tetrominos sur des sleeves.

Et ils viennent d’annoncer que les addons auront 4 scenarii au lieu de 2.

Ca dépend, à quel point les trays seront serrés pour les cartes? Il y a des sleeves perfect fit qui ne rajoute qu’un ou deux millimètre en hauteur/largeur, après tout.
Faudrait poser la question sur KS ou @vincent Vergonjeanne , mais à mon avis les trays doivent être ajustés parfaitement pour que la tuile horde ne bouge absolument pas sinon ça va être galere avec les polyominos. Donc impossible de sleever. Pour les tours, les tours 3D ont l air bien ajustées aussi, donc ça m étonnerait que ce soit sleeveable. ..

En tout cas, là mécanique des boss semble vraiment excellente!

N’y a-t-il pas une marge d’erreur à prendre en compte lors de la réalisation des trays? Est-ce que vraiment l’usine de production a la technologie pour faire un tray plastique perfect fit sur what mille unités?[/quote]

C est pas faux! Mais parier sur une marge d erreur pour les sleeves, c est périlleux! Après, les cartes horde seront peu manipulées contrairement aux cartes tours. Et les tours semblent plus facile à élargir pour les sleeves puisque pas de contrainte de polyomino… Attendons une réponse claire des Lucky Duck… @Vincent Vergonjeanne , pourrais tu nous éclairer sur cette question stp? Merci!

On cherche ce qu’on peut faire avec les sleeves, le soucis c’est que les cartes sont de taille custom.

A noter qu’effectivement, on ne prévoit pas que les cartes Horde puissent être sleevées : elles sont extrêmement peu manipulées, et doivent tenir le plus parfaitement possible dans les trays. EN plus de ça, sleevées, les polyominoes bougeraient trop facilement dessus. Le seul moment où il y a un risque de dommages c’est lorsque vous mélangez les cartes vertes, oranges et rouges séparément, mais ce n’est pas non plus un paquet de 200 cartes, il n’y en a que 50 au total en comptant les cartes Portail. Autant dire que vous les aurez vite mélangées.

En revanche, les cartes Tour seront pas mal manipulées, et celles-là on regarde ce qu’on peut faire au niveau de sleeves. D’autant que même sur les tours 3D, on peut se permettre un peu d’espace : c’est pas grave si la carte bouge un peu sur la tour 3D, vu qu’elle n’a rien dessus. Ca rendrait même la manipulation plus facile.

Des cartes custom, ça va être chaud patate pour trouver les sleeves. Out alors peut-être voir avec NSKN qui nous pondent de nouveaux formats de sleeves à chaque nouvelle campagne Paladin.

sinon, passez les cartes tours en 80*80?

bon, ça fait aussi reprendre tout le matos (boite, tuille plateau, tour 3D, …) :roll:

 

 

Dsl pour le double post

Pour le Yeti, j aurais bien vu une mécanique où, lorsqu il apparaît, il faut allez chercher un token marteau spécial qui apparaît en random sur le plateau, ou à la traîne du Yeti, pour pouvoir dégivrer ensuite les tours en tapant dessus avec le héros qui le porte, plutôt que d envoyer simplement le héros sur la tour? @Vincent Vergonjeanne et @theoG, qu est ce que vous en pensez?

Pour le coup, moi qui sleeve beaucoup, je ne vois pas trop l’intérêt ici. Les cartes tours à la limite, mais en réalité on ne les mélange pas et elles n’ont pas besoin d’être « anonymes » (comme une pioche où lorsque qu’une carte est marquée, c’est gênant).

Du coup avec la nouvelle actu, je vois pas trop l’intérêt des figs pour les boss, si ceux ci ont une carte type horde pour leur vie à côté ? Qui pourrait d’ailleurs remplacer la fig dans les trays pour plus de facilité. Ou alors je n’ai pas compris le système ?

Oui je suis d’accord, ça pourrai tout à fait remplacer les figs qui en devienne inutiles.

 

Sauf qu’il y a plusieurs cartes pour un boss donc les figs ont bien une utilité!

Il y a plusieurs cartes pour la vie du boss. A chaque fois que l une d elle est remplie par nos attaques, on la défausse et on passe à la suivante. Mais en effet, on pourrait remplacer la fig par la carte santé dans un tray, mais on verrai moins bien le monstre au fur et à mesure de nos attaques…
De toute façon, nous avions évoqué la question de l intérêt des mini en début de campagne, et la réponse des Lucky Duck à été clair: pas de version du jeu sans figurine , pas de standees…

on en est à combien de héros/boss là?

Est-ce qu’un add-on de sleeves est envisagé pour les cartes tour d’ici la fin de la campagne, ou pendant le PM ?

Lit les premiers poste de la page, ça devrait t’aiguiller.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui n ont mis que 1$ histoire de différer la dépense au PM. Il semblerait que seul ceux ayant pris au moins le knigth pledge durant la campagne obtiendront l extension Spider godess. Le pledge 1$ est donc totalement inutile. Il faut se décider avant la fin de campagne!

De quelle page?

[quote quote=462278]Mauvaise nouvelle pour ceux qui n ont mis que 1$ histoire de différer la dépense au PM. Il semblerait que seul ceux ayant pris au moins le knigth pledge durant la campagne obtiendront l extension Spider godess. Le pledge 1$ est donc totalement inutile. Il faut se décider avant la fin de campagne!
[/quote]

Est-ce qu’il sera possible de l’acheter ensuite en add-on? Si oui, ce ne sera pas si inutile de mettre 1$. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être sûr de pledger ou non avant la fin de campagne KS.