Lit les premiers poste de la page, ça devrait t’aiguiller.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui n ont mis que 1$ histoire de différer la dépense au PM. Il semblerait que seul ceux ayant pris au moins le knigth pledge durant la campagne obtiendront l extension Spider godess. Le pledge 1$ est donc totalement inutile. Il faut se décider avant la fin de campagne!
De quelle page?
[quote quote=462278]Mauvaise nouvelle pour ceux qui n ont mis que 1$ histoire de différer la dépense au PM. Il semblerait que seul ceux ayant pris au moins le knigth pledge durant la campagne obtiendront l extension Spider godess. Le pledge 1$ est donc totalement inutile. Il faut se décider avant la fin de campagne!
[/quote]
Est-ce qu’il sera possible de l’acheter ensuite en add-on? Si oui, ce ne sera pas si inutile de mettre 1$. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être sûr de pledger ou non avant la fin de campagne KS.
Aucune idée. Ils ont dis que la majorité, donc pas tous, des composants pourront être vendu au sein d’un extension en retail. Est ce qu il la proposeront lors du PM? Si c est le cas, ça sera pas donné en tout cas…disons dans 35 euros. …
Ça aurait été plus sympa de faire comme font la plupart, c est à dire offrir les mêmes avantages aux 1$ Backers. …
Oula oui, même une différence de 20€ entre les backers de la campagne et les late pledgers peut faire grincer quelques dents.
Oups! Il semblerait que j ai mal compris leur formulation. En réponse à un backer qui demandait ce qu on avait pour un knight pledge, il faisait la liste du matériel + spider godess, et rajoutait plus loin « To be more precise: except the $1 pledge level. ». Sauf qu il fallait entendre que les 1$ Backers n aurait pas l extension gratuitement, evidement, mais qu il l aurait lors du PM si ils upgradent …
Toute mes confuses… je dis plus rien…
C est sympa de me remercier les gars! Mais faudrait plutôt m insulter pour avoir colporter de fausse flippantes nouvelles! Heureusement pour moi qu il n y a pas de bouton Dislike ! Je serais sans doute le négatif à force avec mes deux hémisphère cérébraux gauche!
On te remercie d’avoir donner la bonne info en corrigeant ta fakenew
Ma formulation n’était pas claire sur la campagne, désolé ! J’aurais du être plus clair pour éviter ta mauvaise interprétation
En effet, un pledge à 1$ vous donne accès au Pledge Manager.
Moi je trouve ca totalement irrespectueux des backers qui ont payés pendant la campagne… et d’ailleurs je ne fais plus aucun pledge grace / à cause de ca : j’attends 2-3 mois avec les sous sur mon compte et que le soufflet soit retombé voir si l’envie est toujours là
Je suis bien plus partisan du +10-20€ au PM, et +XX€ aux précos juste avant la livraison (en dessous du MSRP hein), qui pour moi récompense l’engagement pris en fonction du temps avant reception (et du niveau de risque)
Mdr ! La communication humaine! Y a toujours une perte d info! L accès au PM pour 1$ n était pas questionné, mais plutôt le bénéfice de l extension Spider queen godess… :))
Avec cette logique, on ne devrait pas non plus avoir le droit d upgrader lors du PM alors? Et quand on va à la banque, on devrait alors immédiatement accepter l offre que l on nous fait?
Le truc, c’est que, quoi que tu choisisses, tu favorises quelqu’un. Soit les backers qui t’ont suivi pendant la campagne, soit les late backers, qui peuvent faire leur choix des fois jusqu’à 6 mois après la campagne, une fois que tout est quasiment produit, etc. La question, c’est donc de dire : est-ce que tu favorises tes backers ou tes late backers (et donc, pour tes campagnes à venir, est-ce que tu expliques aux gens qu’ils ont intérêt à backer tes jeux d’emblée, ou au contraire d’attendre la toute fin du PM pour se décider) ?
Vraie question.
On a quand même entre 2 et 4 semaines pour se décider, on est loin de l’immédiat
Juste pour info, j’ai pu faire 3 parties hier sur le proto avec Shaman et Atom (de Ludovox) et son épouse. Bilan : j’ai beaucoup aimé. Les règles sont très simples et la profondeur du jeu inversement proportionnelle (c’est relatif, hein. On est pas non plus sur du jeu jeu core gamer) tout en restant accessible à une grande frange de la population, gameuse ou pas. La tension d’un TD sur mobile est vraiment bien retranscrite et les neurones chauffent pas mal pour optimiser ses coups. Petit point « négatif » : c’est un jeu particulièrement propice aux effets du joueur Alpha, mais comme beaucoup de coops. Et pour les amateurs, je sens bien les capacités du truc en solo.
Notre approche ici est en gros la même que pour le concept d’Early Bird : on appréciera toujours celles et ceux qui foncent et nous font confiance dès le tout début, mais on ne veut pas pénaliser les backers qui arrivent plus tard, pour diverses raisons : priorité à un autre projet, attente de renflouer le portefeuille, trop occupé dans la vie pour regarder Kickstarter pile pendant la campagne, etc etc. Plutôt que tenter de juger les backers différemment, on préfère mettre tout le monde sur le même pieds d’égalité, que tout le monde ait les mêmes opportunités et les mêmes récompenses. C’est pour ça que les Late Pledgers ont accès au Pledge Manager comme les backers, avec tout au même prix, etc.
Et puis les Early Backers et Late Pledgers apportent tous quelque chose, mais quelque chose de différent. Les backers apportent les fonds nécessaires pour donner vie au projet et ajouter les Stretch Goals, tandis que les Late Pledgers nous permettent d’augmenter nos bénéfices sur le projet (puisqu’à ce stade il n’y a plus de Stretch Goals, on arrête d’arroser les gens de choses gratuites :D), et donc de nous permettre, en tant que société, de se développer davantage, prendre plus de risques, pouvoir davantage absorder une période de mou éventuelle, recruter des gens, etc etc. Après bien sûr les backers de la campagne y participent aussi
Il y a assez de situations dans la vie où telle ou telle catégorie de la population est avantagée pour une raison X ou Y. Un peu d’égalité ne fait pas de mal
C’est pour ca que je ne pledge plus jamais un KS pendant le KS… j’attends que la hype retombe et si à la fermeture du PM j’ai toujours envie du jeu c’est que j’en ai vraiment envie…
Par contre en tant que backer je trouve que ce n’est pas du tout respectueux de ceux qui ont pledge pendant la campagne une politique de "tout le monde pareil du day one à la fermeture du PM… et donc les late backers sont vachement avantagés
Après moi ca me va, j’ai quasi plus fait un seul KS depuis un an grace à ca
À la base, je suis d’accord avec cette philosophie, sauf que là, fatalement, le moindre choix (même s’il consiste à ne pas choisir) avantage un des deux groupes, c’est imparable. Si les conditions sont exactement les mêmes pour les backers que pour ceux qui prendront le jeu en late pledge 6 mois plus tard, l’intérêt est clairement d’attendre. Ça permet de bien réfléchir à son achat sans se laisser emporter par le « rush » de la campagne (c’est le cas de le dire^^), de voir si la hype est retombée ou non et où en est la production, s’il y a des soucis, etc., voire éventuellement de permettre à l’euro de remonter face au dollar (on peut toujours espérer), à un moment où son cours n’est pas loin d’être au plus bas.
Tu me diras, du moment que ça ne vous nuit pas, c’est l’essentiel de votre point de vue, mais clairement, le report de pledge de la campagne au PM est une vraie tendance depuis quelque temps.
Merde… on a un problème… on est d’accord avec merlin…
Merde moi aussi, je suis d’accord avec jmt