Kingdom Rush: Rift in Time - par Lucky Duck Games - Livraison avril 2020

Je suis pas du genre à les défendre…mais là, c’est juste normal que les emperor chest soit en retard, vu qu’elle ne seront produite qu’en même temps que la vague 1 pour des questions économique évidente, et compréhensible à mes yeux…

Je suis obligé d’abonder : créer une chaîne de production plus payer l’acheminement depuis la Chine, dans les conditions logistiques actuelles, juste pour les boites, et recommencer ensuite pour les jeux serait un gouffre financier que personne ne peut se permettre.

Il faut essayer de prendre du recul et considérer qu’ils compensent et remplacent les éléments qui font défaut là où d’autres éditeurs n’auraient rien fait du tout.

Ils compensent et remplacent, le tout pour 30$

Je parle des cœurs et autres éléments réimprimés et livrés gratuitement

Update de la wave #1 de elemental uprising mais ça concerne aussi le chest et insert pour rift in time

With production underway, we’ve been told to expect a 55-65 days completion time. We’re going to keep our finger on the pulse of production and keep you all updated in the coming weeks.

Wave 1 eligible items : Kingdom Rush: Rift in Time Base Game, Sir Gerald Lightseeker vs. J.T. Expansion, Vez’nan vs. Moloch Expansion, Spider Goddess Expansion, Emperor Chest, Recrafted Deluxe Upgrade for Rift in Time, and Soldier Miniatures for Rift in Time, 3D Towers, and 3D Token Upgrade.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je voulais prendre le Recrafted Deluxe Upgrade for Rift in Time. Est ce que quelqu’un saurais à quoi correspond les hero référence card ?

Les cartes de référence des héros ou les plateaux héros, non?

C’est les cartes se référence des persos de mémoire. Elles n’y sont pas de base.

Je crois que c’est l’explication de leur compétences.

Un boxing avec le emperor chest que certains ont enfin reçu :

Un vrai Tetris ! En fait c’est quasiment un addon qui ajoute un mini jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

L’idée c’était quand même d’avoir une big box qui ne fasse pas 3 mètres cube non ? :grinning: Perso j’apprécie le gain de place énorme que ça va représenter.

1 « J'aime »

Ah mais je suis pour. Je préfère une boîte à la Tetris bien compactée qu’un truc énorme

Je peux même avouer que ranger un jeu fait parti de mon plaisir de jouer……

1 « J'aime »

Sinon y a Kingdom Rush: Rift in Time | Organizer| Laserox qui fait rentrer le all in ks 1 dans la boîte de base.

Perso avec un peu de carton mousse j’ai tout fait rentrer dans la boîte de base aussi mais mais j’ai pas les 2 add-ons (moloch et Gérald).

1 « J'aime »

C’est un peu prix du all in (okkazeo ou pg) !!
Et surtout je doute que la boîte tienne car elle avait une épaisseur très modeste (un des reproches du ks1)

1 « J'aime »

Ah mais carrément !!! Je suis ravi de ne pas être le seul :smiley:

1 « J'aime »

Bon, j’ai tout rangé dans l’Emperor’s Chest cet après-midi et mon sentiment est mitigé.

D’un côté, il faut avouer que la plupart des promesses sont tenues : les trays de héros qui ne s’ouvrent plus par accident ; les tetraminos enfin bien rangés, faciles à distinguer et à attraper ; l’ensemble qui respire la bonne confection et la solidité… On ne peut pas dire que LDG se soit moqué de nous.

Mais il reste néanmoins tout un tas de petits détails qui me chagrinent :

  • c’est une solution de rangement avant tout, qui n’accélère absolument pas la mise en place. Les éléments de jeu sont emboîtés les uns dans les autres (les héros sous les tuiles qui sont elles-mêmes sous les trays…). Vous avez oublié un élément situé au fond du système de rangement ? Vous en êtes quitte pour tout ressortir si vous voulez l’attraper… Après bon, j’ai payé bien plus cher certaines solutions de rangement (pour Gloomhaven par exemple) qui ont le même problème, alors je relativise.
  • certaines figurines (de boss) frottent d’un peu trop près certaines d’autres (les héros des extensions) pour ne pas risquer d’abîmer la peinture et le soclage sur lesquels j’ai passé du temps. Là encore, c’est un problème récurrent pour les peintres.
  • dans le même ordre d’idée mais moins excusable, le fait qu’il manque un bon millimètre à l’espace dédié aux cartes de références, bien trop coincées dans le thermo.
  • le gain de place, bien que significatif, n’est pas celui que j’escomptais. J’ai placé les boîtes d’origine côté à côte vis-à-vis du chest : on y gagne en hauteur et un peu en largeur, mais ce n’est pas fou non plus. Mon meuble possède des rangements suffisamment larges pour accueillir la nouvelle boîte, mais cela ne sera pas le cas pour tous les casiers (je pense aux Kallax).
  • on le savait depuis le début : les tours ne rentreraient pas. Et pourtant, en plaçant les 18 sur le dessus de la boîte, je me rends compte que quelques centimètres de plus auraient permis de les intégrer. La boîte aurait certes été plus massive en hauteur, mais au moins, on aurait bénéficié d’une vraie solution de rangement intégral et évité de se coltiner une seconde boîte d’un format désormais complètement différent.

Bref, rien de scandaleux mais rien d’extraordinaires non plus. Avec du recul, j’ai un peu de mal à justifier cet achat de carton et de plastique auprès de ma fibre écolo (celle-là même que j’ai déjà grand-peine à envoyer chier quand un KS kiloplastique me fait furieusement envie). J’essaierai au moins de recycler les trays obsolètes dans d’autres jeux pour me donner bonne conscience… :roll_eyes:

krc

6 « J'aime »

Y a effectivement du très bon et du beaucoup moins bon sur cet insert. Les trays pour héros et pour les polyominos sont plutôt sympas même si très gros pour ce qu’il y a dedans.

Bien sûr, moi mon problème principal est le dimensionnement des emplacements pour les cartes qui n’accueillent pas les sleeves alors que ça aurait été tellement simple de le faire. Ils ont voulu compacter le truc de façon ridicule mais comme tu le soulignes :

  • C’est très difficile d’aller chercher les cartes dont tu as besoin
  • Ça aurait été tellement plus pratique d’avoir un peu plus de place ainsi que des séparateurs.

Je n’explique pas tous ces défauts alors qu’ils ont pourtant travaillé avec Gametrayz, qui d’habitude font un sans faute dans ce domaine.

Ça encore c’est une décision un peu étrange, qu’ils justifieront par le fait que les tours 3D sont compatibles avec Elemental Uprising et qu’ils voulaient pas trop s’embêter à réaliser deux inserts différents. L’objectif final étant d’avoir 3 boîtes, dont deux chests et les tours 3D.

Mais du coup c’est bizarre parce que les héros sont compatibles aussi, donc ça va un peu relou de mixer les héros entre les deux versions du jeu.

Ceci étant dit, je ne sais pas dans quelle mesure j’aurais proposé une meilleure solution à ce niveau, à part augmenter la compatibilité des jeux de façon générale pour justifier une seule boîte géante (ou plusieurs mais qui regroupent des éléments semblables) mais là c’est une toute autre discussion.

1 « J'aime »

Je crois surtout que Gametrayz c’est avant tout du marketing et des pros pour vendre leur marque.
Mais j’ai bien cru comprendre aussi, avec l’expérience et les retours ici-même de plusieurs éditeurs (invocation de @damsrpg par exemple), que pour qu’ils rendent un produit vraiment fonctionnel il faut leur coller aux basques et être précis sur ce qu’on veut.

Faut pas juste leur déléguer le truc et leur faire confiance à l’aveugle quoi… C’est peut-être là que ça a coincé.

2 « J'aime »

Game Trayz ce sont simplement des pros du marketing qui, grâce à l’art subtil de l’eclaté 3D, ont réussi à faire payer leurs inserts plus cher.

Vous avez tous eu les erratas et la boîte ?
Je me rappelle plus si on avait une livraison boutique c’était qu’en une vague ?