Kingdoms Forlorn - par Into The Unknown - livraison janvier 2024

J’avais commencé, mais sans Adobe pro c’est un peu galère à retravailler. Je me suis arrêté à la page 15 :sweat_smile:

2 petites questions, si tu ne fais pas prologue tu es sensé commencer avec de l’argent?

Et ensuite, si tu rates complètement ton attaques, tu laisses bien tous les tokens comme si tu n’avais pas attaqué?

À moins que ça ne soit écrit dans ta quête, non

Je pensais le contraire: même si tu loupes ton attaques, il y a tout de même toutes les phases de l’attaque, y compris le nettoyage, non? C’est comment dans ATO?

C’est un peu con si tu n’as aucun or car tu ne peux rien faire niveau outpost phase de la première quête, je ferais un truc au jugé.

Tu ne les fais pas toutes ça c’est certain car tu ne fais pas la 2nd window qui rajoute des tokens de mémoire faut que je regarde aussi.

Oui je trouvais ça un peu dommage aussi

Ah si tu vas bien directement à l’étape 9 clear the Knight Pool donc tu vides bien le pool et tu fais bien le 10 2nd ability window

1 « J'aime »

Tu lâches tout de même tes propres tokens si tu ne touches pas?

Il disent que tu vas directement au 9 donc tu dois faire le 10 2nd ability window qui remet les tiens pour moi

1 « J'aime »

j’ai un doute en fait je pense que tu ne fais pas le 10 donc tu rajoutes juste les effets full miss

j’aurais du poster dans on y joue désolé

1 « J'aime »

Les Knight tokens favorisent la prochaine attaque, et c’est tout (avec le cas particulier des Fire tokens, qui peuvent perdurer). Quand un chevalier attaque, les jetons présents dans le knight pool sont retirés à la fin de l’attaque. Si celle-ci a touché, peu importe l’issue, il rajoute ensuite les siens (donc, en cas d’attaque ratée, le knight pool se vide).
Attention, les ressources tokens (ceux en couleur) ne sont pas des knight tokens, et restent jusqu’à être utilisés (ou jusqu’à la fin du combat).
Les persos n’ont pas d’or au début du jeu, mais la première option de chaque auberge est gratuite. Si tu commences par celle-ci, tu peux choisir l’effet au lieu de le tirer au hasard, et il y a au moins une option pour gagner des sous (dans le royaume de pierre, en tout cas, je ne me souviens plus si l’on peut gagner de l’argent de cette façon dans les marais).

5 « J'aime »

Pour les joueurs et joueuses de KF j’ai toujours « Princess Slawia & Little Ser expansion » à vendre, ainsi que les tapis néoprène « mob » et « vassal »

Un peu tard mais, comme Casiodorus :

• une attaque loupée vide la pool de token (opening, break,…) et ceux là uniquement, les jetons specifiques à un chevalier (fleish, zeal, magic,…) persistent. Certaines capacités permettent de la remplir un peu en cas de « full miss »
  • en debut de campagne, à l’outpost, aller à la Taverne et choisir l’early bird pour… débloquer un peu d’or.

On a fait la première quête hier, celle de Renholder avec Ser Ubar et le Fleishritter.
Que c’était laborieux, et clairement ici pas la faute du jeu, je n’étais clairement pas prêt à jouer malgré le temps passé à lire des trucs, bon maintenant je vais faire comme d’habitude avec le contexte d’avoir joué et donc me concentrer sur les points pas clairs. En tous cas ça n’était clairement pas fluide, impossible donc d’avoir un avis.

Session de 7h quand même (je vous l’avais dit…).

Je vous poserais d’autres questions au fur et à mesure. Je commence par l’une d’elle.
Dans la quête jouée, nous avons déclenché par son déroulement un exhibition clash un tour avant la moitié de la session (de justesse donc). Est ce qu’on était supposé en faire un 2e juste après en arrivant à la moitié de la track? (donc au mouvement suivant)

Diffficulté Ratwolfes et vérification du déroulement

Le combat nous a paru relativement facile (plus que l’exhibition clash contre le boss de mi mission), je me demande si on a bien tout compris.
Il fallait donc en avoir tué 4 si je comprends bien, on a descendu les 4 BP1 pour faire le moins d’escalation possible et on les a achevé sur relativement peu de tours, c’est bien comme ça que c’est sensé se faire?
Car on ne s’est vraiment pas senti en danger mais encore une fois j’ai pu ne rien comprendre.
Pour tuer une carte avec AT3, il faut réussir 3 « wound » de 3 ou plus dégâts?

J’ai triché je pense, bon ça n’aurait rien changé car fait sur la fin, je me suis débarrassé de Dread alors que je n’avais pas techniquement Wound mais fait juste un des 3 dégâts d’un BP1 lors d’un mob clash.

On s’est fait backtrack sur une carte explo (1 curse on a reculé d’une case), on n’a donc pas fait la résolution du contenu de la tuile d’arrivée d’origine car on a cru comprendre que ça interrompait immédiatement cette phase, lorsqu’on revient le tour d’après est ce qu’on repioche une carte event? ou est ce que la tuile est considérée comme déjà explorée?

Voilà j’en aurais d’autres désolé.

Réussite de la quête (vraiment juste au tout dernier temps possible) et des 2 investigation.
Pas certain de n’être pas planté sur le deep fog, il est arrivé par un token juste à l’avant dernier tour devant la tuile qu’on devait attendre et je n’étais pas prêt à gérer ça à ce moment là :slight_smile:

édit : je ne sais pas si j’ai oublié mais que de mots clé j’ai l’impression qu’l y en a plus qu’ato

Alors dans l’ordre, l’exhibition peut se faire avant le tour 8, c’est souvent le cas dans les quêtes. Donc t’en refait pas un 2eme.
Pour les ratwolves, si je dis pas de bêtises, il faut les blessé plusieurs fois pour défausser les BP. Pour les BP1, ils ont une résistance de 1, il va donc falloir 2 fois les blesser (gagner 2 attaques en passant l’armure) pour Lui faire une wound.
Tu ne pioches qu’une seule carte exploration par tour. Au tour suivant si tu retournes sur une tuiles explorées, tu pioches quand même une carte explo

Vous pensez qu’avoir 1 playmat par côté du plateau est bien ou 1 tapis recto verso est suffisant?

Si tu as la place d’avoir les 2 sur ta table, oui c’est plus pratique mais pas indispensable. J’ai fait sans. J’ ai utilisé le playmat recto verso à chaque fois.
Là où c’est plus problématique, c’est d’avoir la place de gérer le playmat et les tuiles d’exploitation en même temps…

1 « J'aime »

Pour les encounter, il y a un truc imprimable au moins pour mob et vassal je crois, c’est ce que j’ai fait, imprimé et plastifié ça fait le job.
Sinon oui il va falloir trouver une vraie solution pour les map, j’avais sorti le truc qui m’avait servi pour faire la carte de Tanares mais c’est un peu petit je pense. va falloir trouver un carton plus grand et pouvoir le mettre sur la table et le reposer à coté quand le clash commence et le remettre ensuite.

Ok merci je ne m’étais pas trompé sur le clash ouf.
J’ai en effet mal compris la règle et fait un peu trop de compteur ça n’était que 2 en fait pour mes BP1, ça aurait été encore plus facile.
je crois que je n’avais pas tiré la carte en revenant là dessus j’ai du me planter, on n’a backtrack qu’à ce moment là donc ça va pas un gros impact.
Merci pour la réponse.