Merci mais c’est tant mieux d’avoir changé car on avait déjà combattu le troll dans la première quête de la journée.
Sinon, le système est bien meilleur que celui d’ato je pense, plus de possibilités pour nos personnages.
Je me demande quand on ressortira ATO, est ce que ça ne va pas nous paraitre assez fade de ce côté là.
Mais niveau campagne/histoire/structure du jeu absolument aucun doute ATO est bien supérieur pour moi.
Ama, c’est un des rares cas où tu peux avoir 2 bonus attacks.
Le crit chance desactive uniquement les ultrainstinct, le blessure critique desactive toutes les réponses de monstre, après le power roll. Tu gagnes la premiere attaque bonus à ce moment là.
Les effets de haut de carte BP ne sont pas des réponses de monstre, donc non désactivés par une blessure critique.
Pour le timing de l’overpower, pas dans le livre de regles, tranché par ITU dans le discord, c’est immédiat après le power roll
Cependant, comme ce sont des attaques bonus obtenues pendant le tour du chevalier, elles se produisent après la fin de l’attaque en cours (pas de chainbreak), avec les règles habituelles (possibilité d’utiliser une « exhausted weapon »…) et ces attaques peuvent, elles, être chainbreak plus tard, par le monstre, si une réponse de monstre ou quoi que ce soit d’autre le place hors de portée, te knockdown,… etc…
Pour les keywords, c’est clair, c’est le point chaud du jeu, surtout si on jongle entre ATO et KF.
Dans mon setup solo, j’ai carrement imprimé les 8 pages des keywords, placardées à cote de moi. Le fait de les avoir comme ça, avec les visuels exacts du livre de regles a enfin résolu mon probleme de mémoire. Depuis que j’ai fait ça, je les retiens mieux et au bout de 3 sessions, ça a fini par rentrer.
Une petite question au cas ou j’ai raté le paragraphe, pouvez vous me conformer qu’il est impossible de revendre les objets? Ni divers ni ceux du shop avec un prix?
L’un des points ou le livre de règles est à l’ouest. La revente de gear n’est mentionnée ni dans le livret, ni dans la FAQ (officielle ou non) ni dans les Q/A du discord. Le consensus est : non.
Tes seules sources d’or sont les quêtes, aventures, Points of Interest, et surtout les cartes de Loot.
Ceci est du au fait que le « state » dansce jeu est porté non par la campagne elle même, mais par chaque chevalier : ton or, ton gear, tes saints, tes mercenaires débloqués, ton « rapport boon » avec tel chevalier, etc etc…
Ils auraient vraiment du orienter le livre de règles sous cet angle là. La campagne elle même ne transporte aucune information. Il y a cependant quelques zones d’ombre : Quelle fiche de chevalier reçoit les « leads » des squires, qui trouve les fragments (Citadelle de Jura), etc…
D’une manière générale, dans le doute, 1) c’est Chevalier-centrique et 2) le Party Leader empoche si c’est pas précisé (par ex. un saint débloqué l’est pour tout le monde présent, pour d’autres trucs c’est pas le cas). Et, comme dans Gloomhaven (pas de pret de Gear) cela va contre l’histoire, et ça fait bizarre.
Je leur prépare un gros Q/A (de ce qui n’a pas été élucidé) pour BGG, afin que ces points cruciaux soit dans la V2 du livre de règles, mais c’est un taf de ouf, je l’ai pas encore posté
Pour 1H tu peux soigner 2 PV, c’est utilisable une seule fois par tour?
ça nous parait extrêmement fort même si ça n’est qu’une fois par tour.
Sinon un peu dommage dans la dernière quête faite, on était obligé les même ennemsi dans le clash d’exhibition et dans le full clash, bon au moins on a mis moins de temps à poser le combat mais bon… heureusement on ne les avait jamais convaincu.
Au passage, certaines IA/capacités sont assez denses à maitriser et de nombreux trucs à apprendre et surtout ne pas oublier.
les jours fériés ça aide et surtout jouer à 3, on triche aussi un peu pour la 3e investigation on triche un peu on considère qu’on l’a réussi et lorsque le 4e sera dispo on fera regresser nos personnages pour faire les quêtes qui lui manquent, on reprendra les items de l’époque et reviendra sur les skills et arcs histoire de le faire au niveau de puissance correct.
On n’a pas tant de jeux qui s’adaptent bien au fait de jouer à 3 sur 4, autant en profiter un maximum. A la fois niveau système mais aussi pour ne pas rompre la narration, je ne le ferais pas sur ATO (ni Malhya au passage qu’on fait quand on est 4).
Les capacités des objets c’est une seule fois max par round, donc oui ici tu fais seulement 1h pour 2 dégâts une seule fois.
C’est pas si fort que ça, après ça dépend de tes autres objets dispo
C’est pareil pour le consommable de soin à 2charges qui rends 3PV par charge, c’est une seule charge par tour?
Là le living polypores pour un personnage qui à distance qui sera assez peu souvent en première ligne ça permet quand même d’avoir un peu de temps pour récupérer pareil pendant le delve, on a un personnage qui a de base une assez grosse limite de heat.