Kinghill - par Violet Dragon - Livraison décembre 2022

1-2 joueurs, 45-90 mn, Age : 13+

Kinghill dans le paysage aride et vallonné d’Acherol. Dans cette terre impitoyable se trouvent deux puissants artefacts, détenus par des royaumes rivaux. Un conflit sanglant pour gagner la domination est à portée de main, et vous, général, devez mener votre royaume à la victoire !

Kinghill est un placement d’ouvriers pour 2 joueurs, dans lequel vous devez dominer votre rival en utilisant les unités et les sorts à votre disposition. Assiégez le château ennemi et revendiquez son artefact comme le vôtre, mais faites attention à vos propres défenses !
Envoyez vos paysans chercher des ressources ou faites-en des spécialistes capables d’effectuer diverses actions spéciales comme le vol, l’exploration ou l’étude des sorts. Les murs de l’ennemi sont cependant solides, vous devrez donc recruter plus de forces, agrandir votre château ou charger vos mages d’étudier de puissants sorts à l’aide de précieux cristaux magiques. Vous choisissez votre stratégie pour vaincre votre ennemi.

Et si l’issue de la guerre reste indécise trop longtemps, de puissantes puissances entrent en jeu, déchirant le continent même ! Une gestion minutieuse, des tactiques astucieuses et une stratégie supérieure détermineront le vainqueur de la guerre de Kinghill.
-description du concepteur

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)


Pledges : ?
Frais de port : ?


https://www.kickstarter.com/projects/kinghill/kinghill

Autres liens :
fiche BGG - Site éditeur -

5 « J'aime »

Le background m’intéresse :slight_smile: j’attends de voir des images :slight_smile: et d’en savoir plus sur les mécaniques

Drapal !

Drapal placement d ouvrier dans cette univers , intéressant :thinking:

La DA l’a totalement refroidi pour le coup

oui on dirait du gauntlet et l’univers reste très classique. Faque le thème semble plaqué sur une mécanique…

Page KS : https://www.kickstarter.com/projects/kinghill/kinghill

3 « J'aime »

Ça va faire un peu cher pour un petit jeu au final

Erf la high fantasy comme ça fait quand même vu et revu. Rien en tout cas qui attire vraiment l’oeil. Je me prononcerai pas sur le gameplay, mais le look des cartes avec les capa dans la text box et cie font très classiques aussi. Bref, pas grand chose d’intérêt ici.

Moi je suis pas contre ce style classique mais j’ai pas trop creusé le gameplay vu que niveau budget avec fdp + vat ça va se chiffrer à environ 85$ pour un « petit » jeu… Bref encore un sacrifice sur l’autel de l’augmentation des prix :man_shrugging:

1 « J'aime »

J’ai supprimé mon message j’étais pas sur la bonne page #facepalm

Ça ne te tente pas @Le_Dé_Calé ? Je le commanderais bien chez toi.

Finalement plus de drapal.
Pas fan de la DA non plus et pour le tarif, ça fini par enfoncer le clou pour un jeu qui ne m’excite dans aucun domaine.

Il n’ y a que moi qui ai l’impression de voir des cartes HeartStone ? :sweat_smile:

5 « J'aime »