Kitchen Rush de Bagiartakis et Turczi - par Artipia games | VF par Geek Attitude

Sinon, une réédition est sortie en Allemagne avec un mode campagne qui permet d’appréhender les mécanismes graduellement. En espérant qu’une traduction FR se fera dans la foulée, sinon je prendrai la version anglaise.

Perso j’aimerais bien que l’extension Piece of cake sorte en français.

Alors pour ceux qui veulent un résumé:

  • nouveaux graphismes
  • plus de mode solo
  • une campagne qui introduit progressivement au jeu (plus accessible pour les familles) dévoilant progressivement des parties de la cuisines et des types de commandes.

The aim of the editing was to enable families to play the game as well. Therefore, we placed particular focus on the thematic integration.

As you can see in the images of the prototype, the board consists of several parts. At the beginning of the campaign you can see the (thematically) newly acquired restaurant and only the game elements that are relevant for the rules (guest room, pantries, ovens) are shown. With each new scenario, the restaurant evolves. This is illustrated by turning 1 piece of the puzzle each scenario.
At the beginning of the campaign, only the « simple » guests are received (the yellow cards of the Artipia version). Later, demanding guests (blue cards) are added - and finally VIP guests (green cards).

  • deux modifications de règles pour adapter le jeu a ce système de campagne :

We have made two changes to the rules. Of course these changes can simply be ignored if you want to play with the rules of the Artipia version.

1/ As the Prestige element is introduced very late in the campaign, you now have to give 1 coin from the office (give 1 free drink to guests) for accepted but not yet completed orders of normal guests.

If demanding guests wait (who will be introduced later, see above), the restaurant’s reputation is reduced by 1 (as usual), if VIPs wait, the restaurant’s reputation is reduced by 2.

2/ The second rule change affects storage. In the first scenarios, only 2 pantries are available to players. The third pantry is graphically still a storeroom. In the 4th or 5th scenario this third storeroom is (thematically) tidied up and a separation of goods is introduced. From now on it is no longer allowed to store pasta and bread with the remaining 4 ingredients. The new pantry is therefore used for pasta and bread - the old 2 pantries for the remaining 4 ingredients.
After several tests, we have implemented this rule, because all groups were irritated about the 3rd chamber, because the optimum is to play with only 1 chamber. The product separation was very well received.

  • conseil : For families with children we recommend a round time of 5 minutes, experienced players have 4 minutes as usual.

Merci. Ca me semble un peu idiot d’avoir viré le mode solo, bien qu’il soit sans doute facile d’utiliser les règles solo de la 1e version…

J’ai pas bien compris la règle sur les réserves. On a 2 réserves au départ. Donc au départ, on a bien tous les ingrédients dans la même réserve (5/4 pour la viande et les légumes, 3/2 pour le reste)
A quel moment sépare-t-on ensuite les pâtes et le pain? Ca veut dire que même à 2 réserves, on sépare les trucs ? Mais du coup, à quoi sert la 3e réserve?
Désolé, c’est pas clair dans ma tête.

C’est une version casher qui apparaît dans le scénario 4 où 5. C’est casher rush avec contrôle du beth din en événement!
Franchement je vois bien pourquoi les joueurs vont de devoir scinder les frigo, mais clairement cela limite le droit de disposer les aliments comme on le souhaite. C’est clairement imposer un handicap dont je ne suis pas certain qu’il soit compensé.

Et c’était pas possible de juste faire une extension? :roll_eyes:
Donc la si tu soutiens le jeu depuis le début sur KS, tu dois tout racheter pour avoir ces modifications ? :thinking:

Tu peux acheter l’hôpital. :grin:

Qui arrive en français… bientôt ? Et que j’ai préféré d’ailleurs. Plus fun et moins de gestion.

Il le dit bien celui-ci aussi

C’est bon à savoir. Rahdo a récemment dit qu’il préférait Rush MD pour les mêmes raisons.
J’hésite quand même car chez moi vitesse ne se conjugue par très bien avec dextérité…

Normalement elle sortira en Français cette année grâce aux gens de Geek Attitude Games :wink:

1 « J'aime »

Ah ben c’est fait

Pour ceux que ça intéresse, j’ai fait quelques défis thématiques

N’hésitez pas à me faire part de vos retours!

3 « J'aime »