Knockdown - par Awaken Realms Lite - livraison en juillet 2021

Knockdown est le nouveau jeu d’Awaken Realms Lite créé par Adam Kwapinski (Lords of Hellas, Nemesis). Jeu d’arène inspiré des jeux de combat console en 2D pour 2 joueurs et d’une durée comprise entre 15 et 30 minutes. Livraison prévue en juin 2021.

Note : uniquement en anglais, des versions localisées sont annoncées pour plus tard en boutique.


Pledges : jeu à 25€. Lot de 6 jeux pour 135€.
Frais de port : en sus, estimés à 11€ (18€ pour le groupé). CA: 12€. CH ?

Bilan : 2163 contributeurs ont engagé 58 207 € pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealmslite/knockdown-board-game?ref=cwowd

Autres liens : Site Awaken Realms Lite

7 « J'aime »

Je trouve les graphismes assez moches, surtout venant d’AW qui est capable de tellement mieux !

3 « J'aime »

c’est la version allégée, c’est normal :stuck_out_tongue:

Le principe me plait bien, ça ferait des figs toutes différentes à peindre et pas en trop grande quantité, mais le coup des cubes en bois à empiler en 10 secondes - malgré le fait qu’ils prévoient une alternative - me fait atrocement peur. Va falloir avoir les règles complètes pour juger. Drapal tout de même.

Dans ce genre de jeu, un de mes potes a Way of the fighter et aime bcp. Bon, je ne sais pas où le trouver, ça a l’air en rupture…

1 « J'aime »

Je viens d’aller voir sur bgg, c’est un auto runaway pour moi tellement c’est pas ma came niveau graphique (je déteste le style street fighter/manga). Il n’empêche que le gameplay peut rester excellent!

Pas vraiment attirant la DA, je confirme

Ah ouais c’est vraiment moche…
Et même quand ils reprennent des persos de jeux avec une superbe DA, ils les rendent moches :

1 « J'aime »

C’est une blague de quelqu’un qui vient de découvrir photoshop. Non?

6 « J'aime »

Enfin, c’est pas comme si on n’était pas prévenu c’est Awaken Realms Lite qui produit. Il y a quand même Lite dans le titre de la société. Ils font donc des produits lite. :laughing:

C’est peut être aussi une société composé de « jeunes débutants » (comprendre stagiaires de première année non rémunérés). :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ca ressemble à filtre photoshop + contour noir repassé à la main :scream:.

Faudra voir au niveau des règles, peut-être que le jeu est très bon :wink:

Nan mais là c’est ni street fighter ni manga c’est moche. Ils devraient se renommer en AW laid

@irishwizz clairement wof avait l’air pas mal dommage qu’il soit passé sous les radars. (En fr j’aurais pledgé la version standee je pense)

2 « J'aime »

Je fesais une réponse à irishwizz à propos de wof… :wink:

J’ai lu fessais… :laughing:

1 « J'aime »

Wotf, ça ne me tentait pas du tout, je doutais franchement que le gameplay fusse interessant… Mais apparemment je me suis planté.

Et ben pour le coup c’était malin , la DA de wof. Un vrai mix SnK /Capcom sur chaque personnage. Et finalement c’était pas juste de la repompe de Ryu comme d’autres l’ont fait. Mais plutôt son fils caché avec Kyo (exemple donné de mémoire).

Après quand je vois Street Fighter qui va arriver (que j’ai pas pledgé non plus :rofl: ) les Battlecon et Exceed en plus gamer =>Cet Awaken n’a rien pour lui.

@irishwizz : format court, simple à mettre en place , fun. Tout ce qu’on demande. Le seul souci c’est la rejouabilité je pense (qui pousse vers les extensions). Je pense qu’il y a ptet moyen de se procurer le jeu quand tout sera livré (j’ai pas suivi). Y’en à qui l’auront poncé sans les dernières vagues/figurines et qui auront sans doute pas envie de s’y remettre.

Tout est livre depuis longtemps sauf les figs qui ne sont livrées qu’aux gens qui ont passé des commandes recemment chez ND à cause des fdp. Mon pote a reçu les figs chibi et va recevoir les normales bientôt.

Mais comme mon pote a le jeu, c’est pas trop un pb je peux y jouer avec lui.

Yep, j’ai été voir les jeux que tu as cité (merci!), mais ils ont tous la même tare à mes yeux: le côté street fighter/manga. Je n’accroche vraiment pas, c’est rédhibitoire même avec le meilleur gameplay du monde (comme quoi ça ne fait pas tout).
Après une super DA avec un gameplay bancal je passe également hein… (c’est pourquoi je ne joue qu’à godtear depuis quelques temps pour les jeux de confrontation).

Je vais suivre tout de même pour voir, au cas où, mais je n’espère pas grand chose.

1 « J'aime »

Mouais, moi je vais plutôt attendre Kainted Grail ou Ketherfields !

Je me lancerai bien dans le PNP de WoF. Je ne trouve pas le mapping des dès. C’est du 1,2,3 x2 et 2,3,4 x2
En tout cas on trouve les 22 persos sur BGG en plus du fichier pnp.

8h00 - Réunion du matin chez ARL… Marcin: « Par quoi pourrait-on commencer la pré-campagne de Knockdown? » Kamil: « Je ne sais pas, j’hésite… mhm… un vote non? Ça le ferait un vote, ça ne fait que 12h depuis le dernier, c’est long, non? » Marcin: « Allez ! Vendu pour un vote des familles. » :laughing:

Kamil Sanex Cieśla
Quick question. What do you prefer per KS 24 hours bonus:
a) Chilly (penguin from Etherfields)
b) Deck with foiled « Starter Cards » with cool alternative arts on them?

2 « J'aime »