Krom - par Borderline Edition

La page Kiss Kiss Bank Bank

Résumé : « dans ta gueule » familial dans une préhistoire fantaisiste.

Pledges : 32€ fdpin (France) ou 26€ si retrait en boutique partenaire. 24€ en passant par le pledge groupé

Autres liens : Le site Borderline Editions, vidéorègle en 3mn, Google Doc pour l’inscription du PG

[attachment file=242176]

Le chef du village a disparu. Panique au camp ! La tribu a besoin d’une nouvelle tete, mais cette fois elle doit etre bien pleine !

Krom est un jeu de société fun aux mécanismes simples mais complets pour 2 à 5 joueurs, à partir de 7 ans et d'une durée d'environ 45min. Stratégie, gestion de ressources, placement, une bonne dose de baston et une pincée de bluff permettront au plus débrouillard de l'emporter !

Partez à la cueillette dans la forêt, chassez les créatures de la savane, montrez votre valeur en grimpant la montagne et reposez-vous de temps en temps à la grotte. Le bois, l’os et la pierre récoltés, tout comme le Krom accumulé, vous permettront de développer les évolutions nécessaires pour gagner.

Réservez aussi quelques surprises à vos adversaires grâce aux cartes bonus que vous obtiendrez !

[attachment file=242173]

[attachment file=242174]

J’ai eu l’occasion de faire une partie lors du festival de Sucy en Brie. Les graphismes sont vraiment sympa et plein d’humour. La mécanique est bonne. Chaque joueur choisis une destination en secret puis réalise l’action en question du lieu choisi. Mais attention, si 2 joueurs ou plus choisissent la même destination il y a affrontement.

Les cartes bonus sont un plus qui peuvent changer le cours des choses, certaines vont influencer sur le résultat des dés.

Un jeu léger et rapide qui peut être jouer en famille mais on y prendra aussi beaucoup de plaisir à jouer avec des adversaires plus « péchus ». Bref un jeu comme je les aime et qui sortira surement souvent.

Très heureux de voir le projet sortir au grand jour avec un rendu au poil … de mammouth ! :smiley:

Salutation à vous les Cwowdiens !

Morbleu, on est déjà le 7 ?! Ça veut dire que dans 2 jours je vais pouvoir dépenser, dans un élan d'insouciance, mes maigres économies sans la moindre hésitation ni aucun remord...

Sortez vos silex et vos peaux de bêtes, KROM débarque sur Kisskissbankbank le 09 février ! Le jeu propose d'incarner un Krom, illustre ancêtre de l'âge de pierre, bien décidé à révéler son intellect supérieur. La démarche est simple: réaliser les évolutions les plus farfelues et les plus invraisemblables pour prouver à la tribu que c'est bien moi le plus malin... Enfin vous... Enfin le joueur, quoi !

Chaque évolution va nécessiter des ressources à collecter dans différents lieux. Le Krom arpente le moindre centimètre carré des territoires à la recherche de bois, d'os ou de cailloux en gardant un oeil sur ses congénères, qui profiteront sournoisement de la moindre occasion pour l'assommer et lui faire les poches. Vous pouvez me croire, j'ai testé pour vous... Il est même possible que j'ai emprunté quelques ressources a un autre joueur... Ou deux...

C'est un jeu qui est bien équilibré entre gestion et fun !

Pour conclure, Krom s'adresse à un large public et pour l'avoir constaté moi-même, le large public est bien content de s'adresser à Krom.

Il a été développé et poli par Xavier Baud et Kevin Berenger pendant plusieurs milliers d'années (au moins), et a été talentueusement illustré par Damien Cornu (il peint sur les murs avec ses doigts... Bizarre, non ? Comment ils ont du galérer pour numériser tout ça !).

J'espère que ce jeu vous plaira autant qu'à moi. J'ai le plaisir de connaitre personnellement la fine équipe qui se cache derrière ce projet puisque que j'ai en charge l'aspect fabrication du projet si la campagne est un succès (je croise les doigts...). Ils sont jeunes, dynamiques et motivés comme jamais... Et peut-être aussi un peu en stress à 2 jours de la campagne... :D

Bref j’ai confiance, j’y crois !
Et pour la fabrication, je vous garantis que ce sera nickel !
:wink:

Ah oui ! J’ai fait la vidéo des règles en 3mn et des poussières !
Pour connaitre l’essentiel des règles sans se fatiguer, c’est par ici : https://youtu.be/aTvhU0EvER8

Et un petit truc que je trouve bien sympa, ils lancent leur projet en direct live depuis un bar à jeux parisiens. Ce qui veut dire que tout le monde peut venir célébrer ça dans la liesse et l’opulence. C’est vraiment génial à eux d’organiser ça. Donc rdv le 9 février à partir de 13h au Nid

[attachment file=243852]

Diantre !

Y aura des danseuses exotiques ?
J’en veux !

Vinz ! Y aura des danseuse exotique ??? Parce que là je repasse ma peau de bête et j’arrive

Je peux faire illusion quelques minutes. Je vais bosser ma choré…

Peut-on avoir une idée du tarif, EB ou pas? des barres de kilopastik?

c’est pour savoir si je me jette ou pas :stuck_out_tongue:

 

 

Quelques secondes tout au plus… Et encore, avec le soleil dans l’dos.

Euh… C’est quoi EB ?
Oui, je sais je fait mon noob, mais bon…

EB= early bird

non mais je blaguais on risque d’être sur un tarif tout en douceur, donc y en aura probablement pas d’EB ^^

 

 

Un EB est un early bird c’est-à-dire un pledge pris le 1er jour qui t’offre en général un truc particulier pour te remercier.

Je suis motivé pour Krom. Quel EB ? Quel prix ? Un PG est possible/ prévu ?

Un Early Bird ! EB, bien sur, j’aurais pu y penser.

Je raccroche d’avec Tristan de Borderline… Il est sous 20cm de neige, les routes sont bloquées, les écoles fermées, les bus arrêtés, tout ça, tout ça… Mais, il garde bon pied bon oeil ! Concentré le gars.

Donc, pas d’Early Bird de prévu… MAIS… il y aura une figurine exclusive pour les contributeurs qui pledgeront dans les premières 48h00.

Le montant du pledge standard sera à 32€ frais de port inclus.

Un pledge groupé est tout à fait envisageable. Je sais que l’équipe de Krom a serré le montant du pledge au taquet pour être le plus attractif possible mais je pense qu’il pourront le réduire un peu notamment grâce à l’économie des expéditions groupées.

C’est parti !

https://www.kisskissbankbank.com/krom-une-prehistoire-de-fou

Alors, le PG ? :smiley:

Salut les copains… Je termine juste le Déjà-Vu et me revoilà parti sur Krom.

Alors pour le PG voilà les news… Le prix est déjà super serré, surtout si vous sélectionnez le retrait en magasin/bar à jeux. Donc pour le moment, tout ce que je peux vous proposez c’est un prix de 26€ si vous venez cherchez le jeu chez moi ou dans les environs (je suis pas chien)

En gros, pour le moment si on doit envisager un envoi derrière, ça vaut pas le coût, autant prendre celui à 32€. Mais si on est vraiment nombreux, Tristan sera surement d’accord pour nous faire un prix d’amis.

Mais si vous êtes intéressés, il faut y aller car là pour le moment il s’agit de financer le jeu rapidement pour créer l’engouement. Faut pas que ça s’enlise… On est déjà à 55% c’est vraiment génial.

Pour info, on est déjà 3 sur le PG.

 

Un jeu corrézien, c’est obligatoire pour moi.

Si PG il y a, j’en suis. Sinon, ça sera de mon côté… Faut juste savoir rapidement !

Pour le moment j’ai pas mieux que 26€. Mais si tu patiente, je peux t’envoyer Déjà-Vu avec Krom et du coup ça doit revenir moins cher. Mais je désespère pas avec 2 ou 3€ de réduc supplémentaire.

Vu que c’est prévu pour septembre et que Déjà Vu ne sera JAMAIS prêt pour juin, ça pourrait carrément être un bon plan…

Je suis inscrit, le mail est envoyé mais je suis loin de votre hutte :confused: si on arrive a 10 c’est cool et rentable !

Bon, les 10 sont dépassés :]

Tu as pledge histoire d’avoir la figurine exclusive au moins ?