Alice Is Missing - par Renegade Game Studios / Hunters Entertainment

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Renegade Game Studios s’associe à Hunters Entertainment pour un RPG pas commun puisque totalement silencieux. Ici point de bavardage autour de la table et tension maximale (des avertissements ont été ajoutés, pour les sujets du déchirement familial, de la mort, du deuil, de l’impuissance, de la perte et de la violence).

Alice is Missing est un jeu de rôle silencieux qui se joue par SMS. Il est centré sur la disparition de Alice, une adolescente, dans une petite ville de Californie du Nord appelée Silent Falls. Il faudra chercher et trouver des indices sur sa disparition à travers les messages que l’on enverra, en rencontrant les gens qui y vivent et en découvrant leur vie aussi, et comment cela pourrait contribuer à la disparition d’Alice. Tout cela au rythme d’une bande-son et d’un récit très structuré, qui nous permettra de dérouler l’affaire et de chercher à retrouver Alice… sans avoir besoin d’un maître du jeu.

Alice is Missing, a silent role-playing game is about the disappearance of Alice Briarwood, a high school junior in the small town of Silent Falls - and the lengths their friend will go in order to find them.

During the game, players only communicate using their phones, sending text messages to each other as they unearth clues about what happened to Alice.

From the creative mind behind Icarus: A storytelling game about how great civilizations fall - this innovative, emotional, and highly immersive game is just as much an experience as it is a game.


https://www.kickstarter.com/projects/huntersbooks/alice-is-missing-a-silent-role-playing-game

1 « J'aime »

RDV lundi à 18H pour la video

2 « J'aime »

Concept intrigant… Drapal.

Pareil, très intrigué !

Il y a un jeux/appli qui reprend le même principe. J’essaie de retrouver le nom.

Il s’agit de Sentence. Par guts United.

1 « J'aime »

ET hop surprise, le KS vient d’être lancé…

We just launched a new game!

Introducing Alice is Missing, a silent role-playing game about the disappearance of a teenage girl in a small town. Played entirely via text message between the players, you’ll spend 90 minutes uncovering clues and unraveling the mystery behind Alice’s disappearance before the game comes to a climactic end.

The integration of texting into the gameplay unlocks a brand new way to play RPGs that is unlike anything you’ve likely experienced before.

It’s personal, immersive, and perfect for remote play.

Now available on Kickstarter

https://www.kickstarter.com/projects/huntersbooks/alice-is-missing-a-silent-role-playing-game?utm_source=fb&utm_medium=post&utm_campaign=launch&fbclid=IwAR0H0RLJBgUnZTosaSERdCeq9goFadZxvqmYNvrcYCrzuzcbLUhbYM4AVkc

2 « J'aime »

Je viens de tomber dessus, je sais pas trop quoi en penser :thinking:

on va attendre une hypothétique VF

Pas convaincu qu’on ait une vf sur un projet si atypique, tu penses que c’est jouable?

C’est renegade? Allé, next…

Je sais que chez moi ce n’est pas jouable en VO en tout cas :slight_smile:

ils ont fait quoi? (ou pas fait =p)

Ils m’ont déçu sur Terror below, et donc je me suis promis de ne plus backer Renegade. Apres, ils livrent, et livre la qualité de matos promis. Donc ils sont fiable. Mais leur com est mauvaise, et leur discount KS risible.
C’est vraiment le genre d’éditeur qui devrait se limiter au retail…

1 « J'aime »

Et pis je crois que je leur en veux car Terror Below est le seul jeu que j’ai revendu dès réception sans même y avoir joué, et alors que je suis un grand fan de Tremors.
Les avis étaient tellement negatif sur BGG que je l’ai revendu tout de suite. Et faut croire que j’ai bien fait car y a 7 annonces sur Okkazeo qui ne trouvent pas preneur depuis des mois, et ça tourne en moyenne à 30e en version KS, alors que sur KS, ça nous a coûté 54e avec les fdp.

Bref, je ne retenterais plus de KS avec cet éditeur…

On joue a s’envoyer des SMS ?

Je suis trop vieux pour ces conneries…

:wink:

Edit : sinon c’est sympa pour jouer en distantiel

1 « J'aime »

A la GENCON avait lieu les ENnies Awards et c’est Alice is Missing le grand gagnant… Alice is Missing a obtenu le ENNIE du Meilleur Jeu, Meilleure Règle et Meilleur Produit de l’Année.

Je m’y étais intéressé il y a quelque temps, intrigué par le concept. Mais si c’est pour inviter des gens à jouer, et que chacun passe son temps sur son portable, j’ai déjà plein de jeux de rôle où ils font ça, pas besoin d’un qui y soit spécialement dédié.

Mais celui là il le fait bien :stuck_out_tongue_winking_eye:

VF en précommande chez Philibert, dispo juillet

2 « J'aime »

J’ai craqué sur ce jeu lors de sa sortie en VO, et j’ai pu y jouer. C’est une expérience vraiment exceptionnelle. J’en parle sur mon blog : Alice is Missing – Le Repaire de Gulix

Je suis très content de le voir sortir en français, et j’espère qu’il aura un bon succès.

6 « J'aime »