KS Dan Verssen Games (DVG) et autres discussions wargames

Bon quand je regarde ma pile de la honte des jeux achetés et non joués je me dis que je vais laisser tomber l’idée de fabriquer Ambush. :sweat_smile:
DVG vient de partager une vidéo de gameplay du proto de SPRUANCE LEADER.
C’est assez différents des autres jeux de la gamme mais le concept me plait assez.

1 « J'aime »

Un pick-up & deliver sur thème de guerre de l’atlantique… je suis curieux :

https://www.kickstarter.com/projects/doublelgames/black-may-1943-the-battle-of-the-atlantic-0?ref=cwowd

@Thierry : comme tu viens de modifier le post ci-dessus (d’ailleurs comment fais-tu pour « forcer » le petit encart quand on poste une url ?), pourrais-tu me dire comment faire pour éditer le sujet du thread avec l’éditeur du forum plutôt qu’en html stp ? merci

suffit de coller l’adresse, brute. Seule sur une ligne. Le forum la met en forme de lui-même.
(si la page est correctement encodée, avec les infos meta qui vont bien)

C’est pareil pour le sujet. Ou je n’ai pas compris la question (par contre, quand il y a de multiples liens comme dans l’en-tête, les avoir affichés en « cards » n’est pas très intéressant. Ceci dit, si tu colles « brut » ton adresse dans une ligne de texte normale, elle est aussi mise en forme avec son meta « title ». Comme ça : Black May 1943, The Battle of the Atlantic by Double L Games — Kickstarter

(l’avantage de l’affichage en « card », c’est d’ouvrir automatiquement dans un nouvel onglet. Ce que ne font pas les liens dans le texte. Là, faut en passer par du html ‹ target="_blank" › etc. Franchement, pas de raison de trop se faire chier avec ça.)

Ben j’avais bien mis l’url sur une ligne, et il ne l’a pas mise dans son encart. Je sais bien qu’il faut faire comme ça, mais parfois le forum ne fait pas la mise en page… D’où la question : comment le forcer…

Et pour le message de tête, c’est une autre question : quand je veux éditer, je n’ai accès qu’à l’éditeur HTML, et pas à l’éditeur du forum qui accepte des trucs plus sympas comme le markdown. Comment faire pour éditer autrement qu’en HTML ?

J’ai posté dans [Vente] Mon plus vraiment précieux mais ça serait peut-être plus pertinent ici… Donc je vends un Stalingrad Inferno on the Volga (version KS) pour 45€

Pour que le forum puisse mettre en carte un lien, il faut que la page cible soit encodée correctement. Ce qui n’est pas toujours le cas. Auquel cas, le forum se rabat sur un simple lien reprenant le meta title.

Pour l’éditeur, tu édites comme tu veux. Tu peux mélanger html et markdown sans souci (et même du bbcode mais pas vérifié quels codes étaient reconnus)

Roooh, en effet merci, je peux mixer html et markdown. cool cool cool.
Par contre, parfois je colle un lien, qui doit donc pointer sur une page mal encodée et je me retrouve avec un bête lien. Et là tu arrives et tu fais une manip car je vois que le message est édité et que cette fois on a le petit encart qui fait joli : d’où ma question, comment fais-tu ?

Il faut mettre le lien, brut, sur une seule ligne. Sans rien avant ou après. Idéalement même laisser une ligne vide avant.

Ben c’est ce que je fais, et parfois ça reste avec un lien seul. Exemple :

https://www.kickstarter.com/projects/theratcatcher/the-ratcatcher-solo-adventure-board-game/

Et souvent, je vois que tu as édité et qu’on se retrouve avec le petit encart qui va bien. Du coup je me demandais ce que tu faisais exactement…

Les Pagé KS /comments ne sont pas avec les bons meta

Nouveau KS DVG annoncé. Des extensions pour les Air Leader

Et c’est donc parti, et déjà financé !

Au menu : reprint + extension pour Hornet Leader, Phantom Leader, Israeli Leader et complètement inattendu, B17 FFL.

Sans hésiter, j’en suis pour les 4 extensions (105$ quand même). Les fdp semblent à la baisse comparés à ceux des campagnes précédentes.

Comme d’hab, c’est un peu le bazar pour s’y retrouver sur leur page de KS. Ca ne fait que la 10è campagne d’eux que je suis, c’est sans doute pour ça, je suis toujours un débutant ^^
Je me demandais pour lequel des trois jeux était l’extension sur les B17. Ce n’est que bien plus bas dans la page que j’ai vu qu’il s’agissait d’un autre jeu.
Toujours est-il que je ne connais aucun de ces jeux, et je vais attendre de recevoir Thunderbolt Apache Leader pour voir si je me laisse tenter par un autre.
Normalement il devrait arrivé d’ici quelques jours en europe. Donc, il sera peut-être livré d’ici leur prochain KS sur Zero Leader. Enfin si le calendrier ne change pas avant ^^
D’ailleurs dans leur dernière vidéo ils annoncent que Warfighter Fantasy sera le KS suivant Zero Leader. Si je ne m’abuse, ça fait déjà quelques années qu’il est prévus pour dans pas longtemps ?

Oui, B17 FFL c’est un jeu à part entière. Très bien d’ailleurs, qui change bien des avions de chasse.

Pas la peine d’attendre, tu sais que tu vas tout prendre, donc autant y aller sans remords ! :smiling_imp:

WF Fantasy a en effet été décalé un certain nombre de fois. Et en effet, les prochains KS annoncés sont Zero Leader et WF F (dans cet ordre ou à l’inverse). Sauf si ça change encore ! :slight_smile:

Peu de chances que je prenne tout. Ca fait un peu cher, 4jeux + 4 extensions d’un coup. Après, ça va prendre pas mal de place. Et surtout, je n’aurais pas le temps de jouer à tout.

De plus je viens de re regardé leur vidéo d’update suite au message qui indique que la vague 1 des battle pack vient d’arriver chez eux. En fait, la vague 2 et TAL arrivent bien plus tard.
Dans un autre genre, je vais avoir Space Empire 4x qui devrait arriver cet été. Normalement GMT a prévu les expéditions pour mi-juillet. Je ne sais pas combien de temps il faudra pour que ça arrive chez moi, mais j’imagine que ce ne sera pas rapide.

Pour en revenir à warfighter, je suis pas mal intéressé par la version fantasy. J’espère qu’après toutes ces années de développement il y aura un truc qui tourne bien.

Bon le SG des 40k apporte un jeu gratuit…

Quelqu’un connait Modern Land / Naval Battles ? J’ai vu que c’était pas solo de base, mais apparemment soloable ?
Qui connaît War of the Worlds? Ca se joue bien ? Quelles sont les différences entre les boîtes US / UK / France / Japan ?

Je vois ça qui vient de débarquer chez Philibert,. S’il y a des intéressés, ce sont des errata pour Down in Flames: Locked On, Thunderbolt Apache Leader, B-17 Leader, Sherman Leader et Israeli Air Force Leader.

Yep, je les avais déjà topé lors d’un PM.
Corsair et Warfighter ont leur propre errata pack.

PM pour Air Leader reçu, tracking reçu pour envoi des warfighter battle packs…