[KS] Inferno: Dante's Guide To Hell - par Acheron Books - livraison en Décembre 2021

Les italiens d’Acheron Books vont lancer une précommande participative basé sur l’Enfer de Dante pour l’anniversaire des 700 ans après la mort de Dante Alighieri. Le RPG s’intitulera Inferno - Dante’s Guide To Hell et sera motorisé par le système D&D 5E. KS prévu pour le printemps 2021.


3 « J'aime »

C’est beau :heart_eyes:

2 « J'aime »

wow !!! …

C’est magnifique, mais D&D, c’est pas ma came en terme de système, dommage…

1 « J'aime »

pourquoi ça ? (je connais que DnD5)

Je ne connais pas les nuances apportées par toutes les versions de D&D mais j’aime les jeux qui laissent la part belle à la créativité des joueurs et du MJ. Lancer les dés « pour voir ce qui se passe » et non « pour voir si tu as réussi ». En gros, l’idée que lancer les dés doit apporter une réponse de type oui ou non.
Pas mal de jeux qu’on appelle « powered by the apocalypse » (pbta), tels que Dungeon World pour l’heroic fantasy, permettent toujours de faire avancer l’histoire, même en cas d’échec. Ca évite les situations que j’ai souvent vécues en tant que joueur, où le MJ a prévu une seule et unique façon d’accéder à tel lieu ou telle information, et l’échec du joueur vient plomber toute la partie…

Tu essayes de crocheter la porte pour t’infiltrer?
Succès : tu y arrives, no pb.
Succès partiel : tu y arrives, mais tu as attiré l’attention d’un passant / un garde etc et tu vas prochainement avoir de la visite…
échec : tu n’es pas arrivé à ouvrir la porte… Par contre, en t’énervant contre la serrure, tu as fait bcp de bruit et tu te retrouves soudainement nez à nez avec 2 gardes qui étaient dans la pièce et qui ont ouvert la porte pour voir qui faisait tout ce raffut…

En gros, le joueur est « puni » pour un jet de dés moyen / mauvais, mais ça ne vas pas stopper la narration et au contraire, ça va rajouter du piquant et de l’excitation au lieu de n’amener que de la frustration (j’ai 18 en dextérité, mais je n’ai pas réussi à crocheter la serrure car j’ai jeté un seul dé et fait un 19…).

2 « J'aime »

Le KS est pour la semaine prochaine…

MARCH 23rd on Kickstarter

KICKSTARTER PAGE: https://bit.ly/Inferno5ed

Je me retiens d’acheter d’autres trucs pour garder des sous pour celui-là, quand même…

Depuis que j’ai reçu Broken Compass, je suis très fan du boulot de Two Little Mice, alors je guette toutes leurs parutions.
Pis là en plus, j’ai tout un pack de Héros et Dragons qui ne demande qu’une campagne à jouer.

D’ailleurs en parlant de Broken Compass il va revenir en mai sur KS

Pour ce qui est d’inferno, on a une heure pour le lancement du KS… reste à savoir si ce sera le matin ou dans la nuit :smile:

On a aussi un descriptif visuel de ce que contiendra le KS

Oui, avec deux nouvelles saisons (celle du livre de base, ou saison 0, se passant en 1999, la saison 1 dans les années 30) : au temps des pirates, et dans les années 1800, pour des aventures style Jules Verne.

1 « J'aime »

Toujours pas de vf prévue je suppose ?
Tu as la version anglaise ? Y a des scénars, c’est suffisamment simple pour traduire en francais à la volée ?
Ca a l’air super sympa les scénarios dont tu parles, je passerai peut être le pas.

Pas à ma connaissance. J’ai bien la version anglaise, ça se lit pas mal du tout.

Les scénarios sont simples, dans la mesure où ils fonctionnent par mots-clés pour te laisser beaucoup de marge de manœuvre. Par exemple, au lieu de te dire que « la scène se passe sur une montagne enneigée, alors que vous êtes à la recherche de la clé de jade permettant d’accéder à la cité perdue », on te dit que « la scène se passe dans un endroit sauvage, alors que vous êtes à la recherche de la clé permettant d’accéder au trésor. »
Ce qui permet à un autre MJ de placer ça dans une jungle, à la recherche d’un crâne de cristal permettant d’accéder à l’Eldorado, et la scène, bien qu’écrite pareil, ne sera pas du tout la même.

1 « J'aime »

Alors d’après ce que l’on sait de l’éditeur, Brancalonia va être traduit en VF. Du coup, je pense qu’il y a des possibilités que Inferno et Broken Compass se retrouvent à l’avenir sur un planning de trad surtout si Brancalonia marche bien.

EDIT: Nouveau visuel

1 « J'aime »

Bon, ben c’est lancé et déjà financé.

125€ le all-in, pour 3 livres (dont le premier tome de la Divine Comédie avec les illustrations du jeu, c’est cool mais dispensable), ça reste correct.

J’aime bien cette citation qui permet de bien saisir l’extaticité des commentateurs concernant ce projet: (trouvez l’intrus)

[ENG] « the work deserves great confidence » - No Dice Unrolled

[ENG] « The conditions for a prestigious job are all there » - Cercatori di Atlantide

[FRA] « une précommande participative basé sur l’Enfer de Dante » - Cwowd

[ITA] « Una magnifica ambientazione » - Beto’s Guide to everything

[ITA] « Per la gioia di tutti gli appassionati » - Videogiochi.com

[ITA] « Un’ambientazione affascinante » - Nerdream

[ITA] « Il progetto è molto ambizioso e ha suscitato subito un grande interesse nella community di giocatori italiani » - Life is Nerd

[ITA] « Per ogni dannato che si rispetti » - Satyrnet

[ITA] « Un esperimento davvero molto interessante » - Justnerd

[ITA] « A me sta già salendo la scimmia » - Beto’s Guide to Everything

[ITA] « Non esiterò a finanziare il progetto » - No Dice Unrolled

[ITA] « Un gioco di ruolo estremamente interessante » - Tuttotek

[ITA] « Finalmente pronto per il suo debutto su Kickstarter » - Nerdgames

[ITA] « per giocare […] proprio come un dannato che si rispetti. » - Letteraturahorror

[ITA] « L’inferno di Dante Alighieri diventa un GDR » - The Nerds Family

[ITA] « Una ricca ambientazione » - Natural Born Gamers

[ITA] « Ha stuzzicato la fantasia dei giocatori » - GDRnews

[ITA] « Un team di tutto rispetto » - Nerdpool

[ITA] « Due manuali indispensabili » - La Zona Morta

[ITA] « Non perdetevelo » - Metropolitan Magazine

1 « J'aime »

Enorme j’avais même pas fait attention ^^ Leur KS il carbure, bientôt 100K$…

Presque 82 000, on est pas encore à la centaine. Mais ça va vite, en effet ! Du coup, vu le succès, je me dis que ça va finir par être traduit en français dans 1D6+1 ans, ça… Ca vaut peut-être le coup d’attendre.

C’est fait ! Day one: 121K$ / 102K€ avec 29 backers France. Oui de fortes chances qu’il y ait une VF plus tard.

Gros succès. La barre des 200K€ est dépassé…

1 « J'aime »

Et pendant ce temps, Inferno et Acheron Books tracent leur route… 300K€ (355K$)

1 « J'aime »