L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

C’est qui les pervers ? pendant des siècles les Japonais et Japonaises se baignaient nus ensemble sans aucun problème dans les Onsens. Jusqu’à l’ere Meiji ou sous la pression des occidentaux qui trouvaient ca degueulasse , on a commencé à imposer la ségrégation car ca c’est la modernité :joy:. Combien de fois un de mes potes blancs est choqué de voir un papa avec sa fille nus au sento/onsen. Les Japonais ils s’en foutent mais me potes blancs ils trouvent ca répréhensible. Tiens donc :thinking: « Honi soit qui mal y pense »

8 « J'aime »

Ou plutôt, vu le contexte, « Oni soit qui mal y pense » non ?

11 « J'aime »

Oui tu as raison sans h :rofl:

Désolé mais ces discussions me rappelle les discussions que j’ai régulièrement avec des nouveaux expats/VIE au Japon. Six mois au Japon et ils/elles sont tous la a dire: “ le Japon doit changer pour s’adapter a moi et mes valeurs”. Non le Japon ne s’adaptera pas a vous, c’est a vous de vous adapter. Les Japonais sont insulaires avec une culture unique et vous les intéressez pas plus que ça.

4 « J'aime »

Je serai curieuse de savoir depuis quelle époque le stéréotype de la femme à grosse poitrine s’est répandu au Japon.
Il me semble que ce n’est pas « traditionnel » (les Geishas se bandaient la poitrine et mettaient en valeur leur cou et leur nuque)…

Résultats des travaux de la délégation aux droits des femmes : table ronde sur la lutte contre les violences faites aux femmes dans les territoires ruraux à partir d’une étude menée sur plusieurs territoires ruraux.
Très intéressant car on y pointe la spécificité et les problématiques spécifiques des territoires ruraux : plus faible mobilité, isolement, difficulté de l’anonymat, pauvreté et exclusion spécifique au milieu rural, maillage plus faible des services de santé et d’aide …
http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20210208/2021_02_11_violences.html#toc2

2 « J'aime »

Il y a une différence entre balancer que le Japon doit changer pour s’adapter aux occidentaux, ce que personne ici n’a dit sauf toi et faire un constat de la situation telle qu’elle est pour les femmes là-bas.

Mais je suppose que les japonaises que tu fréquentes sont satisfaites des différences de salaires (en moyenne bien plus importantes qu’elles peuvent l’être en France) pour un boulot équivalent, de l’avis encore largement répandue que leur place est au foyer à s’occuper du ménage et des gamins, des comportements extrêmement sexistes dans les entreprises (ou dans le monde politique: on en parle des déclarations de Yoshiro Mori?), etc…

6 « J'aime »

J’pensais échapper à ces « débats » (oui, entre guillemets) en partant de TricTrac… bon en même temps, vu le titre, j’aurais pas dû cliquer…

Il n’y a pas de débats, juste des monologues de gens qui pensent que la vérité est de leur coté. Think different

4 « J'aime »

d’où mes guillemets :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bah si tu trouves ces débats stériles, j’avoue que je ne vois pas vraiment ce que ton commentaire y ajoute xD

2 « J'aime »

C’est pour les 75 futurs « débats » du type le « meeple est noir, racisme ! » ect

3 « J'aime »

faut pas oublier la grossophobie du milieu du jeu XD

Oui enfin il ne faut pas voir le Japon comme une entité unique qui correspondrait au Tokyo cosmopolite des milieux occidentaux au risque d’être déçus.

Il y a des japonaises qui cherchent des formes d’émancipation à l’occidentale et il y a des japonaises qui rêvent de rester femme au foyer là où elles sont les maîtresses et ne sont pas soumises aux affres du salariat devenu moins sécurisant depuis que les valeurs entrepreneuriales occidentales ont investies l’Archipel.

Bref, si je milite à titre personnel pour l’égalité des droits ET des rôles entre hommes et femmes dans la société, je ne le fais pas en dehors de mon pays pour éviter tout occidentalo-centrisme déplacé.

3 « J'aime »

Si je pense (et je dis) que le sort que les talibans réservent aux femmes ne me convient pas, suis je aussi un salaud de français centré que sur sa culture et voulant l’imposer au reste du monde.

Sinon j’adore les mangas et les animes, mais je peux être gêné par la représentation de la femme dans certaines de ces œuvres…

4 « J'aime »

Tu n’es pas un salaud. Mais les dernières études que j’ai trouvé sur l’acceptation des talibans par la population afghane dépassait les 80%. Donc visiblement une majorité de femmes sollicitée.

Moi ça me paraît choquant mais je ne vais pas leur imposer ma vision des choses.

Sauf que les femmes n’ont pas grand chose à dire là-bas donc est-ce qu’on leur a vraiment posé la question ? Ou la question a-t-elle été posée au « chef de famille » ?

5 « J'aime »

Ou est-ce qu’elles ont répondu ce qu’elles pensaient vraiment ?

2 « J'aime »

Il y’a une différence entre penser (on pense bien ce qu’on veut de n’importe quel sujet) et militer/agir pour que ça change, dans le deuxième cas oui c’est ce qu’on appelle du colonialisme ou plutôt néo-colonialisme.

Ma foi le lien est assez intéressant, notamment sur l’anonymat et le fait que dans certains coins bah le médecin, pompier ou policier connaissent tous ton mari.

Néanmoins il ne répond pas du tout à mon interrogation :sweat_smile:

99% Afghanis prefer making Sharia the law of the land: Pre-Taliban survey by Pew Research showshttps://www.opindia.com/2021/08/pew-research-survey-afghanistan-sharia-taliban/

Je nuance mon dernier propos sur les Afghans. Ce n’était pas tant l’acceptation des talibans que de la charia comme base du système judiciaire.

Et c’est sûrement à mettre en relation avec le rejet de l’occupation US de l’époque (2013)

Ceci étant des soviétiques aux ricains, les différentes ethnies afghanes ont formé une unité sur le rejet de l’ingérence étrangère. Et comme la Charia revulse autant les Russes (surtout communistes de l’époque) et les américains, pas étonnant que la Charia soit à ce point plébiscitée.

Quant à la méthodologie de cette étude et la liberté de réponse des femmes, je ne me prononcerai pas. C’est certainement plus compliqué que cela en à l’air.

2 « J'aime »