La Baie des Marchands (Merchants Cove) - de J. Pac, C. Van Ostrand et D. Villareal - par Final Frontier Games | VF par Super Meeple

Tout!

Boîte de base : la boîte de base et les sgs comme c’est prévu + les plateaux des extensions
Petite boîte d’extension « brigand » : le matériel des joueurs des extensions (en sachet vu qu’eux ont pas de boîtes de rangement malheureusement)

Première partie à 3, capitain + forgeron + alchimiste. J’ai joué alchimiste et j’ai pris tellement cher, j’arrivais à rien : chaque action coute 2 pour la prod et j’étais dépendant à fond des couleurs des boules.
Une idée pour bien le jouer, j’ai du louper un truc ?

Je dirais qu’il faut rapidement s’occuper de faire tomber des ichors dans ses chaudrons pour, d’une récupérer du mécénat, et de deux bénéficier rapidement de chaudrons déjà remplis.

@Gurderman mais si je fais tomber les 4 je peux plus jamais faire de grandes ressources car il faut 3 boules et les ichors bloquent un emplacement donc valent 0 non ?

Les extraits d’ichor sont des jokers permanents (comme les ingrédients d’ichor qui eux sont temporaires). Ca donne énormément de souplesse à l’alchimiste :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Non ! Un ichor remplace la couleur que tu veux ! Justement, que ce soit un extrait ou un ingrédient d’ichor, ça reste pour toute la durée de la partie et peut être utilisé pour la couleur que tu veux.
De l’intérêt de le faire assez tôt pour pouvoir faire de gros élixirs sur la fin (+ avec les pouvoirs des membres de ton équipe).

1 « J'aime »

Merci des conseils, je l’avais vraiment mal compris haha

Une couleur présente dans ton chaudron uniquement par contre

3 « J'aime »

Pareil, tout compressé dans la core box + une des boites d’extensions

Oui effectivement

Merci pour vos conseils , j’ai rejoué l’alchimiste à deux cette fois et j’ai eu mes 170 pts, j’ai perdu mais j’ai bien aimé.

Hello,

dites, petite question : j’ai l’impression que, hormis les règles, il n’y a pas de texte à lire durant le jeu, right ?
je demande ça car je l’ai commandé en anglais mais ça sera pour le jouer avec ma fille notamment et bon, elle est encore un peu petite pour l’anglais :wink:
thanks

1 « J'aime »

Exactement à part les règles et éventuellement la carte mercenaire il n’y a rien d’autres à lire vu que c’est compréhensible avec les iconographies présentent sur les plateaux ^^

Je confirme, si tu assures l’explication des perso c’est bon, à défaut il y’a des chouettes vidéos règles si elle préfère comprendre le jeu ainsi.

Yep, l’avantage principal de la VF, au delà de la règle pour ceux qui sont pas a l’aise avec l’apprentissage des règles en VO, c’est les fiches de règles des Marchants que tu peux donner en référence a tes joueurs anglophobes … Mais de toute façon tout ça est dispo en PDF sur le site de Super Meeple si besoin :wink:

Non-anglophone plutôt.

1 « J'aime »

cool, merci pour vos réponses.

Si tu ne l’as pas vue je te conseille cette vidéo des Recettes Ludiques.
Hyper-bien structurée, avec un chapitrage.
Les 20 premières minutes suffisent à apprendre les règles de bases, après c’est le descriptif des personnages.

Merci je vais regarder.
EN lisant une review récente et certains commentaires, je vois que le jeu est quand même très multiplayer solitaire. En soit, je n’ai rien contre, mais souvent pour des jeux plus “velus” (genre Newton, Teotihuacan…). Du coup, ici, je me demande si pour un jeu presque familial, le côté multiplayer solitaire n’est pas un peu gênant…
vous en pensez quoi ?

Ah perso j’ai pas trop ressenti ça. On regarde beaucoup le plateau central et ce que font ses adversaires parce qu’il y a quand même pas mal de petits points d’interaction (l’arrivée des aventuriers et des bateaux, l’ordre des tours, les cartes villageois, les différentes guildes, etc.).

1 « J'aime »