La Baie des Marchands (Merchants Cove) - de J. Pac, C. Van Ostrand et D. Villareal - par Final Frontier Games | VF par Super Meeple

Bonjour

Tout d’abord Pardon si je ne suis pas au bon endroit pour poser mes questions
Mais je ne sais pas où aller…
Pour quelques points règles.
SI quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait super !
J’ai fait une partie test avec mon fils de 7 ans et ça l’as fait.
Par contre quelque hésitation au regard des règles.
Donc voici mes questions sur L’éleveur de dragon :
Quand on pioche la nourriture et qu’on la dépose , peut-on en mettre de suite 2 ,l’une sur l’autre, sur une case ?
Ou doit on les faire suivre une par une pour créé « une boucle » pour pouvoir poser par dessus ?

SI je refais l’action de piocher la nourriture plus loin dans le jeu et qu’il m’en reste de la dernière fois :

  • Je doit continuer à la suite ou je démarre où je veux ?
  • Je peux démarrer au dessus d’une nourriture ?

Et nous sommes bien d’accord que si il y as 2 nourritures , c’est la couleur du haut qui prime et le dragon avale bien 2 nourritures même si celle du dessous est différente.

J’espère avoir été clair

Merci de m’avoir lu déjà
Et si vous pouviez m’aider Re-merci !

C’est passé à 7 ans ?

Oui
Même si le côté stratégique était mis de côté
C’était une partie test
On as déjà joué à Fujikoro et il avait bien capté
THE ADVENTURERS ( les 2 ) ça passe bien aussi

Pour moi tu ne peux pas poser 2 nourritures l’une sur l’autre lors de la même action.
De mémoire, tu poses la nourriture en te déplaçant d’une case orthogonalement adjacente à chaque fois. Si tu fait une nouvelle action, tu n’es pas obligé de faire à la suite. Tu démarres d’une case accessible et tu poses les nourritures (une par case) et à ce moment là tu peux en avoir deux sur une même case.
Ça fait longtemps que j’y ai joué, mais de mémoire on le jouait comme ça.

Oui ce doit être plutôt comme ça.
Ce retrouver directement avec 2 nourritures partout servirait à faire des géants trop rapidement.
Donc c’est aussi pour ça qu’il faut couper les arbres. Ce qui permet de faire « les boucles ».
C’est sympa, Merci pour ces réponses !

1 « J'aime »

Un peu plus d’infos sur le KS de la future extension, avec 4 nouveaux marchands, une extension « festival » avec un nouveau plateau à mettre en dessous, de nouveaux modules, etc.

Et le détail des 4 nouveaux marchands :

image

image

image

6 « J'aime »

Alors dans l’ordre, on a des adaptations en mini-jeux de :

  • Hive
  • Canvas
  • Deep Blue ou n’importe quel petit jeu de plongée pas trop vieux
  • Tzolkin avec les cubes sur les roues
5 « J'aime »

Du coup ça sera bien en Français :

4 « J'aime »

Donc pas besoin d’attendre la sortie de Super Meeple on peut direct pledgé sachant que SM feront la localisation c’est ça?

On aura la confirmation au KS, mais je pense que oui.
En tout cas ça s’est passé comme ça pour le dernier FFG (Bardwood Grove).

1 « J'aime »

Et c’était intéressant de le prendre au KS plutôt qu’attendre l’arrivée en boutique (contenu, prix…) ?
Merci

Il n’y avait quasiment pas de KS exclu (seulement des cartes vierges). Le KS était plutôt rentable, par contre ils n’avaient pas été très corrects sur les traductions.

3 « J'aime »

mon 1er PG … la belle époque où je découvrai cwowd et les tentations :rofl:

1 « J'aime »

Alors en ce qui concerne le jeu de base que j’avais pledgé, j’ai reçu le jeu en anglais alors que SM faisait la localisation en français et il n’a pas été possible d’avoir le jeu localisé en français. il a d’ailleurs été livré qq jours avant en français par SM

Le fr était pas prévu au moment du KS et annoncé après par SM (sans mention du Ks). Donc normal.

Pour moi la coopération directe de SM au moment du KS date de glenmore 2 chronicles highland Games (l’extension) et les conditions étaient pas folichones vs le retail .

Franchement je vois pas en quoi le ks pourra nous apporter des trucs si on considère fdp +tva vs une offre boutique qui sera identique dans 90% des cas sauf surprise.

1 « J'aime »

Non pas vraiment normal vu qu’on a apprit que le deal s’est fait 1 mois après la fin du KS de Merchant’s Cove… et que le Pledge Manager était fermée 4~5 mois plus tard… On aurait dû pouvoir le prendre en Français.
Ils avaient d’ailleurs répondu à cette polémique dans une update, en s’excusant et que la prochaine fois ce serait plus clair.

Après heureusement il n’y a pas de texte sur le matériel de jeu, et les PDF des livres sont dispo sur le site de Super Meeple.

1 « J'aime »

La boîte des Stretch Goals est dispo chez Philibert : Merchants Cove - The Secret Stash - Boutique Philibert

2 « J'aime »

Dites dites dites, vous pouvez me dire quoiqu’est ce cette carte ?


Ça me parle, si je ne me trompe pas ça se joue avec le perso « caché » dans la boîte cachette secrète

2 « J'aime »

C’est ca.

1 « J'aime »