Ouf. Je ne serai pas obligé de revendre le mien pour avoir la VF
j’ai trouvé le jeu en okkaz peut etre que si j’y joue, que je leur envoie quelques idées, ils auront envie de discuter
donc ne perd pas espoir
mais j’ai repéré un autre petit jeu qui me plait bien, je vous en parle quand je l’ai dans les mains
Clank! Catacombs ?
j’aimerai tellement celui la mais c’est trop gros pour moi
Nan nan nan.
Fais leur un CR de ouf et ils vont céder. En plus tu leur dis que tu as un réseau de ouf, et c’est tout bon.
Un bon gros DC, Darklight
ah c’est sur que je leur fait un putain de CR parce que je suis totalement hypé par le jeu
ca a l’air léger mais élégant. Vraiment dommage qu’ils acceptent pas la licence, car je pense qu’on aurait pu faire un petit tirage sympa
surtout qu’il n’y a rien à retoucher pour le marché francais
y’a un truc sur le feu mais je peux pas en parler y’a rien de signer
Quelques autres idées qui me sont venues récemment en regardant ma ludothèque avec les jeux VO que j’aimerais bien voir en VF (ou qui ne sont plus édités en VF) :
-
Les jeux BoardGameTables / Allplay : beaucoup de jeux petits / moyens, des bons comme des moins bons, mais toujours une qualité d’édition au top. Certains ont été traduits mais pas tous (en fait il n’y a que QE par LDG j’ai l’impression). Donc il y a de quoi piocher (le récent Sail par exemple, ou Bites).
-
Les jeux L99 : pas mal d’excellents jeux, très peu traduits (Dead by Daylight et Bullet par Matagot récemment). Il y aurait Empyreal and Steam et Pixel Tactics qui pourraient avoir un potentiel sur le marché, chacun dans des styles différents : un jeu de train un peu gamer (mais surproduit) et un jeu de cartes d’affrontement tactique (mais moche). Après si tu veux du lourd il y a le mythique Millenium Blades ou encore la série Exceed (mais problème de licence ? et peut-être Matagot sur le coup), ou Battlecon, Argent, Sakura Arms… tous très bons.
-
Il y a aussi les jeux du sympathique Cody Miller avec le fameux Xia (une VF fanmade existe), ou encore Tavarua (sur le surf !!!), et le prochain Arydia.
-
Je poursuis avec Adventure Tactics qui a sa petite côte de popularité malgré tout et qui aurait un potentiel à concrétiser en VF. Le jeu est dans le Top des jeux familiaux de Tom Vasel tout de même !
Sur les jeux qui ne sont plus édités en VF (mais qui l’ont été ou partiellement) :
-
La Cosa Nostra (par Edge) : excellent jeu de Take that dans l’univers de la mafia.
-
Tragedy Looper (Filosofia) : excellent jeu de déduction avec un Maitre du jeu (Mastermind), assez robuste et aurait peut-être besoin d’une refonte graphique mais très bon. Le thread BGG est d’ailleurs très actif car le jeu permet de créer ses propres scénarios fanmade.
-
Innovation (Iello) : en plus la Deluxe ressort bientôt (en VO). Bon, le jeu est surmoche, mais la VF de Iello avec des illustration était très bien. C’est quand même un monument qui n’existe pas (plus) en VF !
-
Koryo/Choson : petits jeux de cartes de majorité, sympas et rapides, qui n’existent plus non plus en VF à priori.
C’est probablement complètement con car bourré de matos, très daté et pas adapté au marché fr actuel, mais une réédition (multilingue) de magna grecia -lisible- ça serait cool. En fait je ne pige pas pourquoi ça n’a pas encore été fait, et j’avoue que je serais curieux d’en savoir plus.
Plein de truc que je ne connais pas, on va regarder !
Connait pas non plus je jette un oeil !
Ici on joue beaucoup à beasty bar en fin de soirée.
Un petit jeu rapide dans le même principe que oriflammes mais en plus simple (ici on joue les cartes face visible et l’effet est immédiat) et plus chaotique
Pas de texte sur les cartes
La règle est en anglais et allemand
3 boîtes avec des cartes différentes (comme oriflammes)
Je ne sais pas si c’est intéressant pour ton projet surtout qu’on les trouve facilement mais on ne sait jamais
Quand on pourra assurer du volume (pour réduire les coût car actuellement, ce n’est pas viable en boutique vu le prix de production actuel et la taille des jeux), il y aura la localisation des jeux Twoid Games : Legends of Void et Fall of Lumen
Ouais, ben t’es pas gentil avec ouf d’essayer de lui refiler ces jeux-là ! pas les plus faciles pour commencer… (surtout que niveau prix de prod ça arrache ! )
Quand tu vois que les (bons) oink à 20 balles se vendent super bien, je me dis qu’il y a un public pour du gros / medium en boitage ultra compact. Le problème d’occupation de l’espace (taille des apparts / des étagères) n’est pas au niveau du Japon, mais pour les jeunes actifs on commence à s’en approcher.
Et quand je vois l’évolution des taux et la tronche du marché là où je regarde un peu (IdF et -wtff- pointe bretonne) j’ai l’impression que ça ne va pas s’arranger.
Des bons jeux, sans matos gadget, en boitage compact et standardisé. Un genre d’anti KS. Perso je prends.
Mon message, c’était bien pour dire : un jour peut-être
Effectivement, on je pense qu’il vaut mieux se lancer sur petit mais dense. Dans le genre des Tiny Epic ou Age of Civilisation quoi.
cela n’enlève rien à la grande qualité des jeux mentionnés !!!
Ystarouf ?
Celui-là ça serait vraiment énorme .
Mais je pense que pour un premier jeu à localiser ça doit être balèze