La Chouette d’Or

Fais chier je vais replonger :rofl: mais au moins ça ne coûte rien, pas comme les JdP.
Le prix d’un livret y’a plus de trente ans, vu le nombre d’heures dessus, il est poncé et pourtant on y retourne!!
Tiens je vais le sleever :stuck_out_tongue::yum::rofl:

3 « J'aime »

Mon avis à moi qui connais plutôt très bien le truc (mais c’est mal perçu par certains qui sont devenus assez sectaires), c’est que cette chasse n’est pas si parfaite qu’on croit ! Et s’il est tout à fait possible qu’on manque quelque chose comme le souligne @Telgar_Sandseeker il est aussi tout à fait possible que certaines énigmes soient un peu bancales (voire complétement pétées)… Concernant Becker, il est AMHA dans le pipeau le plus total :slight_smile: Cela étant, il me semble que le plus important est ailleurs, à savoir les heures de plaisir passées à y jouer et à parfaire sa culture générale… Cœur sur vous, chasseurs de chouette !

2 « J'aime »

Je n’ai plus suivi depuis le moment où Becker a dit avoir lu la solution auprès des héritiers de Max Valentin et être allé déterré la contremarque…
Ça a fait un énorme tollé, les gens voulaient tellement être les premiers à passer derrière MV et trouver la 1ere chouette ou autre objet qu’il a laissé.

Personnellement et sous couvert que Becker dise la vérité, je suis content que ça avance un peu. Après je ne fais pas partie des premiers chouetteurs, et donc des puristes loin de là. J’ai découvert la chasse en 2014…

Quelqu’un sait ce qu’il a prévu maintenant? Il va redonner d’autres IS au risque de tout fausser? Il faudrait presque reprendre les Madits un par un pour les valider ou pas?
Contrairement à @Tranb qui pense que Becker ment, je pense plutôt que MV s’est perdu dans son système Minitel et en a clairement abusé. A vérifier mais je crois même qu’il a donné des infos contradictoires dans ses Madits.

Becker arrête pas de dire que si Max était encore vivant il aurait donné un coup de pouce.
En gros il prépare le terrain pour donner son coup de pouce. Je le verrai bien pour avril 2023 et les 30 ans

En attendant ça m’occupe mes temps mort en vacances en relisant chaque énigme et les différentes solutions et surtout en limitant au max l’influence des illustrations maintenant qu’on connaît les informations données à Becker par MV

Aucune contradiction dans les madits à mon avis, mais des réponses au premier degré !!!

En même temps il y a en eu des (dizaines de ?) milliers, impossible de ne pas se contredire, chaque mot pouvant être interprété etc.

D’un oeil extérieur les interventions/actions récentes de Becker sentent l’arnaque à 100 km.

1 « J'aime »

VIDÉO. Ce Breton cherche inlassablement la Chouette d’or, le lot de la plus grande chasse au trésor française jamais résolue (ouest-france.fr)

5 « J'aime »